Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Matière


Clemclem

Recommended Posts

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-08-24-

 

Bonjour ! Je viens à vous car j'ai du mal ..je n y arrive carrément pas, à donner des effets "peinture", ou matière intéressante à mes paintings...ils sont tous lisses.. : / Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... par exemple cette illustration ci dessous est elle bien texturée...

 

.beau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que ton brush n'est pas asse dur et/ou tu utilises une opacité trop basse qui te fait passer 20 fois au même endroit pour avoir un trait opaque mais créant ainsi une sensation de flou tremblotant à cause des différentes couches d'opacité qui se chevauchent et dépassent par endroit.

Regarde les poils du loup par exemple, les délimitations sont nets, on ressent les coups de brush.

Il faut savoir jouer avec la pipette et le pavé numérique.

Tu peux changer rapidement d'opacité avec le pavé numérique.

Moi voila comment je procède, je n'utilise pas la pression du stylet pour l'opacité, je reste à 30% d'opacité pour trouver mes couleurs et faire des mélanges avec la pipette et je monte l'opacité avec le pavé parfois jusqu'à 100% lorsque j'ai la bonne couleur mais souvent je reste vers 50% 60%... c'est selon la zone du dessin et le contexte.

Après y'a pas qu'une technique, moi je fais comme ça mais y'a surement d'autres façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois ce que tu veux dire !..Merci pour tes conseils que je vais m'empresser de suivre...mais pour se faire , il faut que THE coup de brush ( plus dur ou plus opaque) soit le bon !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le brush rond dur de base.

 

Le dp avec le loup a très probablement été fait avec ce genre de brush.

 

Mais c'est beaucoup d'entraînement, ne t'attends pas a y arrivé aussi facilement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour clem

 

perso j'utilise la mine inclinée (rendu un peu plus brut) , mais je ne joue jamais avec l’opacité plutôt avec la pression du stylet, contrairement à chopsuey

 

donc essaie plusieurs techniques trouve l'outil qui te correspond le mieux

 

fais des gros traits au début puis affine

 

en tout cas la mine inclinée ce n'est pas approprié à tous les styles de rendus, si tu veux faire du lisse c'est ps bon du tout.

 

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @chopsuey et @guintchou pour vos conseils, @guintchou, tu appel quoi par mine inclinée? ça? : Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-09-17-   :) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ressemble a un couteau plat, ce n'est pas rond ce qui rend l'aspect brut. par contre je l'ai eu dans un pack de brush je ne sais pas comment te l'envoyer ecris moi sur mon mail  "[email protected]"  que je te l'envoie par messagerie si tu as photoshop.

 

 

 

a+

 

 

 

claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...