Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

Merci @hln-grosset du coup qu'est ce que tu ferais pour la compo ? Mes compo sont plutôt faites à l'instinct (=bancal), même si cette fois j'avais essayé de faire qch avec une perspective, une histoire et une profondeur de champ, un peu bouchée par mes deux persos je l'admets bien volontier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce dernier painting ! Je trouve que l'ambiance est parfaite ! Par contre je rejoins les autres au sujet des personnages et de la profondeur. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais tu peux tester des filtres flous (légers) sur ton arrière-plan.

 

 

 

Sinon un ptit détail sympa qui pourrait donner un petit plus, je verrai bien le personnage de droite avec un bon filet de bave dans sa mâchoire ouverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jessica-sifhel Un filet de bave ? O_o . Merci beaucoup pour ton com. Pour la bave je ne sais, mais ça m'a fait rire de l'imaginer avec :) , pour la profondeur j'essaierai le flou mais en général je n'aime pas beaucoup les résultats, c'est qch que je ne maîtrise pas du tout les flous, je me suis surpris moi-même avec l'exo hebdo de cette semaine, un vrai coup de chance, ça a rendu pas trop mal. Et donc tu me confirmes que j'ai bien encore un bon gros soucis de compo, une fois de plus pour pas changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois absolument distinguer les personnages de premier plan par les valeurs, couleurs, matières, textures et comme le fond est grand et profond, joue aussi avec les différents plans, ceux plus éloignés doivent être plus flous et moins détaillés alors que le premier plan c'est l'inverse.

 

concernant on va dire la grotte, ton illustration indique que c ton personnage avec la torche qui éclaire toute la grotte d'un forte lumière vive jusqu’à éclairer même le fond de ta grotte..... ca me semble complètement improbable ou alors il faut que tu rajoutes d'autres sources de lumière.. si le fond de la grotte est encore plus étendue et profonde, elle devra aussi être plus sombre, en plus de ce que tu as commencé à faire : tes "ponts"  qui rétrécissent au fur et à mesure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, les falaises sont tres bien, effectivement comme ca été dit les persos au 1er plan plus sombres donneraient un peu plus de prof surement, de plus, je trouve la forme de la tete du perso de droite pas évident à comprendre (position délicate il faut dire....) j'ai cru au début qu'il y en avait un autre derriere, possible que le trait juste à coté de l'oeil donne cet effet.

 

bonne continuation.

Bandcamp Alloy, nouvel album ABADDON sorti le 26/05/2024: ABADDON | Alloy (bandcamp.com)

Clip "Asylus" (Bless Hard): https://www.youtube.com/watch?v=Voztj8oNGh0  

Clip "Spartan" (Alloy): https://www.youtube.com/watch?v=OD6RZTwxRnM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jacobacci Merci de ton com, très constructif, et qui confirme bien  qu'il y a un pb avec la lumière, par contre leurs positions ne bougeront plus, je crois en tous cas.

 

@hln-grosset Merci pour la confiance en des capacités dont je ne suis malheureusement pas encore dotées, j'en étais sûr, je n'y suis pas arrivé du tout, j'ai passé plus de deux heures (peut-être même 3) à essayer de faire qch, rien nada nichts nothing 什么都不行... bon allez voilà que je m'emporte ^^... du coup je laisse un peu de côté, je reverrai tout ça plus tard.

 

Et je me suis lancé dans l'exo hebdo, bien compliqué cette semaine, et avec toutes ces lumières je n'y vois plus rien, nada nichts... stop !

 

Exo-hebdo-29-post-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Vu que je galère sur mes paints, je me lance dans quelques études, en voici une avec un petit wip, une grosse étude que j'ai trouvée bien difficile, je crois que c'est celle où j'ai passé le plus de temps jusqu'ici, plus de six heures en tout :

 

Bierstadt-Rocky-Mountain-Landscape-post-

 

Je suis content du résultat et je vais en faire une autre très bientôt c'est sûr.

 

Bierstadt-Rocky-Mountain-Landscape-post-

 

 

 

Faites nous plaisir et laissez un com ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,@yun77, c'est très très réussi comme étude il ne lui manque presque rien, si ce n'est les quelques rehauts dans les nuages, et peut-être un peu plus de contraste dans les arbres et les falaises du deuxième plan. Je dit ça car je pense que cette étude est vraiment super, et elle mérite d'être fignolée, même si c'est déjà un travail très abouti.

 

Bravo et à bientôt pour de nouvelles études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert Je n'y suis pour rien, tout est d'Albert, je ne fais que rendre son oeuvre un peu moins jolie ^^ . Merci pour ton com ça fait vraiment plaisir

 

@fred24 Ben tu vois le nez dedans, on finit par ne plus voir grand chose, le contraste dans les arbres et les falaises je n'avais même pas remarquer, et maintenant que tu le dis, c'est tellement évident que ça fait presque honte de pas l'avoir vu tout seul, par contre ses nuages à Albert, ils partent dans tous les sens, je n'ai pas pu tout suivre. Je compte le refaire beaucoup plus tard pour voir ma progression, donc celui-ci restera comme ça. Merci beaucoup pour ton com, ça me fait aussi super plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep Yun, t'as bien bossé dans l'ensemble, bravo !

 

Mais comme tu te doutes de ma part, je vais encore faire mon relou du brush et regretter que tu n'utilises pas plus le brush dur, même rond de base. Tu gagnerais en netteté à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Roooh le relooouuuu !!! Et j'utilise que le rond dur tu vas me parler de blending ^^ ? C'est ça ? C'est à ça que tu te résumes ? hein ?

 

Bien sûr que tu as raison, mais c'est vrai, je reconnais volontiers que j'y arrive pas, que dès que je me mets au dur, ben, c'est dur, ça me fait des gros pâtés pour l'instant et je comprends pas bien pourquoi, je dois vraiment pas savoir comment l'utiliser correctement... J'avoue aussi ne pas m'être bien penché sur la question. Alors pour mes études pour l'instant je le fais pas, mais je vais me forcer plus tard (promis^^), quand je saurais un peu plus où l'utiliser et comment. Merci pour ton com qui me met le sourire comme à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très sympa la dernière étude ! Tu progresses beaucoup je trouve !

 

Et je suis d'accord avec les précédentes remarques, commence à essayer les brushes plus durs (ils n'ont pas besoin d'être ultra nets) car à mon goût ce qui manque le plus dans tes paintings c'est de la netteté... et un contraste entre des zones plus floues + plus nettes pour aider le regard et avoir des zones plus détaillées !

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune Roooooh la reloooouuuu !!!!

 

OK OK je me calme, tu as raison comme shin-san et je le sais bien, j'ai du mal à me faire violence :s

 

Merci bcp pour ton com, ça me fait super plaisir quand tu passes ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha ! Je suis une majorité silencieuse à moi seule (oui, puisque je suis majeure. étoc), en règle générale quand je passe, je commente pas souvent... ^^

 

un conseil que je te donnerai serait d'utiliser des pinceaux mélangeurs d'autres logiciels comme paintstorm studio, paintoolsai, painter... mais je dis ça a tout le monde alors x)

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis rassuré de ne pas être le seul relou ^^ Et sorry d'être aussi prévisible :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Encore Albert Bierstadt au menu, je pense en faire un troisième et dernier pour cette année (enfin on verra)

 

Première partie :

 

Bierstadt-Landers-Peak-post-1.jpg

 

Deuxième partie :

 

Bierstadt-Landers-Peak-post-2.jpg

 

Et un peu plus de 7 heures après le début :

 

Bierstadt-Landers-Peak-post-3.jpg

 

Je trouve ça pas facile du tout, il y a tellement de détails partout que je ne sais pas trop où poser les miens. J'ai le sentiment d'apprendre beaucoup de chose à chaque fois ou au moins de bien m'entraîner. J'ai essayer d'être un peu moins flou que d'habitude mais j'avoue, j'ai bcp de mal avec ça. J'espère que vous aimez, et n'oubliez pas de laisser un petit com, un petit conseil un avis & what not ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @damsdraw. J'ai quand même l'impression de passer bcp de tps dessus, et comme je disais il y a tellement de détails sur les originaux (perso j'adore Bierstadt, je ne l'ai découvert qu'il y a 5-6 mois) que je ne sais plus où donner de la tête, je pourrais facilement y passer 10 heures de plus, je veux les refaire dans un ou deux ans pour voir combien j'aurai gagner en rapidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...