Yun77 28,287 Posté(e) 25 avril 2017 @shin-san @zenaj et @oldgrunt Ah lala, les anti gimp (pas la chtite souris ça fait plaiz :p ) !! Je compte passer sur ps avant la mi juillet, et ainsi je pourrai enfin commencer la formation spartan. Et comme je commence à bien le maîtriser, le gimp, là j'essaie de produire un maximum avec ce que je sais et le temps que je peux y consacrer (pas mal quand même). Je viens de créer ma petite auto entreprise, enfin micro qu'on dit mnt, et va falloir chercher des clients et préparer mon (ou mes deux ?) expo. Du coup j'avais pas vraiment le tps de mettre à ps tout de suite tout de suite, et puis les gars gimp permet quand même bcp de choses (je dirais que ça équivaut à un ps 4 à peu près), comme de faire qu'un vieux grunt s'abonne à son wip (merci^^) et ça n'est pas rien. Mon plus gros pb aujourd'hui avec gimp c'est les brush, qu'il faut tout le temps optimiser et qui sont plus limitées que celles de ps, mais c'est comme tout on s'habitue, et j'appréhende le passage à ps, mais spartan m'a assuré que je le regrettrai pas, donc.... Pour la suite, j'ai fangorn toujours en tête, des visages, les exo hebdo et puis sans doute plein d'autres trucs. Je vais sûrement pas m'arrêter là. Merci vous trois vos encouragements me vont droit au coeur, ça fait super plaisir de voir "vous avez reçu trois réponses pour votre wip" , ça me motive à fond Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane D 16,129 Posté(e) 25 avril 2017 tiens toi aussi tu viens d'ouvrir ta micro :) bienvenu dans le bordel, je viens de passer quelque mois sur la création d'entreprise et les aides.. que du bonheur... si ta besoin d'aide ou de croiser des infos. Mp moi, en attandant qu'on crée une partie sur le forum. spéciale : a votre compte.. go.. ramé ha enfin tu passe a Photoshop :) et tu va prendre les cours de spartan, super. il va lancer le paiement en 3 fois normalement ça peut alléger ta trésorerie pour info Citer Bouh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souris de Coton 23,770 Posté(e) 25 avril 2017 @yun77, C'est sûr que tu ne le regretteras pas ^^. J'avais commencé sous Gimp aussi et Photoshop a été la libération, haha ! J'ai vraiment hâte de voir ce que tes créa donneront sous ce logiciel :D. Bon courage pour ta micro en tout cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 25 avril 2017 Perso, je ne suis pas anti-gimp vu que je n'ai jamais réussi à passer les premières galères. Du coup je ne connais pas. Par contre j'ai test Painstorm et la prise en main est bien rapide, je trouve. En 5 min tu arrives à faire un truc. Voilou. En tous les cas, c'est une chouette aventure que tu ouvres là :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyarion 1,022 Posté(e) 25 avril 2017 Sincèrement j'aime beaucoup! ta un style un peu retro qui a beaucoup de charme, ca me fait penser un peu a John Howe dans les textures, le design et dans la manière de réfléchir la compo. continue comme ça! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 26 avril 2017 @hyarion John Howe ?!? Je ne lui arrive pas au dessus de l'ongle de son doigt de pied (du petit doigt de pied bien sûr ^^), tu ne le sais pas mais c'est mon peintre préféré, depuis tout petit, on a pas fait mieux je trouve, on a fait aussi bien mais pas mieux. Ca va faire un an la semaine prochaine que je me suis mis à redessiner après 20ans pendant lesquels j'ai dû prendre en tout mon crayon une quinzaine de fois pour une heure ou deux (et encore je suis même pas sûr), alors John Howe je voudrais bien... Tu es fou et ça me fait tellement plaisir ^^ @makizar Merci pour l'aide j'y penserai si besoin et je te retourne le truc. A plusieurs on va ramer plus vite héhé @zenaj et @shin-san Merci beaucoup pour les encouragements Vraiment ce soutien permanent de tous là ! Ca fait trop plaisir. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nielk 1,160 Posté(e) 26 avril 2017 Pouah les détails sur tes personnages au premier plan :D c'est trop fort ! Et les petites highlights avec la couleur plus chaude apportent vraiment quelque chose de spécial ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 26 avril 2017 @nielk idem que plus haut, merci bcp ! Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyarion 1,022 Posté(e) 26 avril 2017 @yun77 Ahahah^^, bien sur que je ne parle pas du niveau "inatteignable" de John Howe, mais je voulait illustrer le coté "old school" que je ressent dans tes paintings et qui perso me plait vraiment ^^ car je suis tout comme toi un grand fan de John Howe et franchement respect d'avoir reprit le dessin après 20 ans d’arrêt!. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 26 avril 2017 Te prends pas la tête plus que nécessaire, il est déjà très cool comme ça, je suis curieux de voir ce que tu vas nous pondre par la suite, sans parler de l'éxo hebdo ''paint over'' de cette semaine ;) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 9 mai 2017 Une éternité que j'ai rien posté ici. Je vous ai même pas répondu, @hyarion et @joge. D'abord merci bcp pour vos encouragements (John Howe l'autre ^^). Et pour le paintover, j'ai fait une grosse bous... du petit roi arthur, ça m'a pris facile 3 heures, et j'ai trop honte de moi pour poster un truc pareil, désolé joge. Vous par contre vous avez fait des trucs supers, surtout Hyarion et je sais que joge prendra pas la mouche en disant ça je suis sûr qu'il sera totalement d'accord. Bon alors du coup j'ai le compagnon de ma soeur qui fait de la zique lui aussi et qui veut lui aussi une pochette, du coup je me suis lancé. Alors c'est plus du tout le même genre de musique, on est plus dans du metal un chouïa electro tirant entre PJ hearvey et tool (c'est un fan de tool). Il aime tous les visuels de tool et geiger (vas-y comme ça va être dur !!) et m'a donné carte blanche( j'espère qu'il regrettera pas :s ) lien vers la musique : https://soundcloud.com/user-886844506/night-thing-mix2 Je suis encore dans une phase de recherche, surtout pour une compo bien frappante mais c'est pas facile... Du coup j'invite quiconque passerait dans le coin a donner ses avis ses idées ses critiques et tout le toutim (et ainsi faire une BA ^^) Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,169 Posté(e) 9 mai 2017 J'aime bien l'ambiance et les couleur, un beau ciel dans les marrons avec des nuages travaillés et un bon contraste avec des accents bleus/verdâtres sur les éléments importants, ça peut être pas mal... Hésites pas à mettre d'autres propositions... Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 10 mai 2017 Effectivement, ça fait un bout de temps que j'ai compris qu' Hyarion gère bien plus que moi ;) j'y travaille j'y travaille :) Pour ton dernier painting, je suis en train d'écouter ça, et je dois dire que la pochette correspond bien ;) on dirait une pochette de death metal plutôt old school je trouve, cette impression doit surtout venir du fait que les couleurs m'ont tout de suite fait penser à ça. J'aime vraiment bien dans l'ensemble, à part la genre de brume du fond peut être. Peut être que les highlights du premier plan sont trop fortes pour cette luminosité là, à mon avis il faudrait rajouter plus de lumière au premier plan sans toucher aux highlights qui y sont (je sais pas si c'est très clair). Bref, continue tu es sur le bon chemin d'après moi :) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 10 mai 2017 @mcoudert accents bleus verdâtres, je me demandais justement, je ferai donc des tests, obligés mnt ^^. J'en avais fait quelques autres et au final je les ai jetés ou alors ils ne sont vraiment pas montrables, sauf un très classique, trop classique, je le partage : Merci pour ton com très encourageant en tous cas. @joge Tu vois je le savais ! En même si tu continues à fond comme ça, ça pourrait être chaud pour ses miches ^^. Sinon la pochette que tu m'as sorti me vole mes idées, je voulais mettre des mains un peu comme ça. La brume du fond va s'estomper au moins sinon disparaître et je pense avoir compris ce que tu voulais dire pour le premier plan et c'est bien mon intention, en fait pour ce qui est des high light je compte me baser sur la grosse tête sur la droite (et oui c'est un crâne X) ) , plus de lumière et moins de saturation pour ce premier plan(au moins les ombres). Merci pour ton com et je suis content que ça te plaise. C'est ton genre de musique un peu non? Et en bonus, comme je me sens ultra rouillé, je me suis testé au SP de la semaine et je suis parti bcp trop tôt dans les détails de mon monstre, du coup un bon gros raté : Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 10 mai 2017 ça faisait longtemps que je n'étais pas passé dans le coin et ça fait peur de voir comment tu as progressé et comment ton style c'est affirmé. c'est vraiment étrange, un côté hyper réaliste avec un petit côté légèrement naïf : une combinaison improbable mais qui marche très bien ! non non, ce n'est pas raté, continue hâte de voir la suite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 10 mai 2017 @guillaumegdr Ben faut que tu passes plus souvent toi ! Et je te décerne le prix du com le plus motivant de la semaine tiens ! XD Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 10 mai 2017 Ah oui, t'as tombé du taf en 2 jours !! Tu vas envoyer d'autres idées/tests ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 10 mai 2017 @shin-san non non je reste sur la rouge, la première postée, pas pu avancer aujourd'hui Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 10 mai 2017 Je trouve qu'il sursature et je pense qu'il faut vérif la perspective. Garde aussi un oeil sur tes valeurs car je n'avais pas vu au premier coup les personnages. Elle a qlqch cette illu, je pense que tu peux vraiment en faire qlqch de marquant ! C'est pour un album c'est ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 10 mai 2017 oui, j'ai mis un lien Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nielk 1,160 Posté(e) 10 mai 2017 Ton début de pochette annonce quelque chose de bien dark (j'adore :D !!) J'ai pas grand chose à dire pour le moment, j’attends de voir la suite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 10 mai 2017 @nielk Cool ^^ Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyarion 1,022 Posté(e) 11 mai 2017 Tool... un de mes groupe préférer! leurs univers est tellement malsain et dérangeant dans leurs clip et leurs musiques que ça en devient beau...je sais je suis un peu chelou... En tout cas je trouve que tu as bien réussi a retranscrire cette ambiance malsaine sur le premier plan de ta première pochette, les couleurs sont aussi très bien choisi et angoissante. par contre je trouve l’église un peu trop flou. sinon la compo je la trouve aussi très intéressante, il te manque pas grand chose que ça claque! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,287 Posté(e) 11 mai 2017 @hyarion Merci "leurs univers est tellement malsain et dérangeant dans leurs clip et leurs musiques que ça en devient beau…je sais je suis un peu chelou…" Ah bah moi aussi alors :s Je suis content que tu es trouvé que ça correspondait, pour l'église, je vais la définir bien mieux que ça, ce n'est encore qu'une ébauche et c'est la compo que je cherchais (si elle te plaît c'est d'autant plus cool), mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre, et comme @shin-san l'avait fait remarqué, elle avait un petit pb de perspective que j'ai corrigé mais j'ai pas plus avancé que ça. Peut-être que je m'y mettrais aujourd'hui, on va voir si je trouve le temps. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 11 mai 2017 Ah mais ok. En fait, j'avais lu avec les pieds (imagine un peu la scène *_____*). Bon là dessus, on va se retrouver, la découverte de Tool a été pour moi un choc. C'est tellement prenant. Si tu parviens à entrer dans leur univers... c'est extraordinaire ! Surtout qu'au moment de la découverte et encore aujourd'hui, je n'écoute quasi plu de métal.. Bref, c'est difficile à décrire pour moi mais vous comprenez l'idée ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts