Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

@asur-misoa Pffff ;)

 

@jessica-sifhel Merci c'est déjà mieux qu'asur ^^

 

@shin-san Merci :) . J'ai trouvé que ça marchait bien pour mixer mes couleurs valeurs, je sentais mieux ce que je faisais sur le visage de Mona, un brosse ronde énorme (entre 400 et 1500 px) à dureté 0, et puis des coups de liquify ou qch comme ça (je ne sais pas comment ça s'appelle sur ps sur gimp c'est un filtre > distorstion > déformation interactive, je le maîtrise pas bien encore mais je m'entraîne et je commence à toucher à certaines options) c'est une idée qui me vient de mes visonnages de bcp de vidéo d'istebrack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, super résultat! Par contre je rejoins @shin-san par rapport au brush soft. En fait j'ai le même problème que toi : je trouve que c'est plus facile pour le blending, mais en fait je pense qu'on gagnerai à avoir des transitions "dures" sur certains endroits... Regardes cette vidéo environ à la 8eme minute

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert "à la huitième mn environ" :p (du coup j'ai regardé les deux et j'en regarderai d'autres plus tard, merci pour le partage judicieux)

 

Je pense que tu as raison sur le fait d'avoir des endroits plus tranchés, j'utilise le lasso en général pour ça, toujours Istebrack qui m'inspire ça principalement mais pas que ; mais je suis tout à fait d'accord pour dire que je ne le fais pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pourtant commenté il y a quelques temps (juste après Asur Isoa), mais mon commentaire n’apparaît pas :/ Bref, c'est bizarre, mais en gros j'en étais arrivé à la même conclusion que @jessica-sifhel, rien à redire^^

Néanmoins, par rapport à ce qui a été dit entre temps, perso je ne trouve pas que tu ai abusé du soft brush; ensuite, je n'exclu pas la possibilité que certaines transitions mériteraient d'être plus nettes, sans forcément que je m'en rende compte. Donc, selon moi, à tester^^

 

EDIT: ah ben cette fois mon commentaire apparaît visiblement, c'est bon signe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Merci :)

 

bizarre les coms des fois, ça m'est arrivé d'en écrire des longs et je pense avoir oublié d'appuyer sur envoyer (râââhh !) c'est peut-être ça

 

Le truc c'est que je n'ai pas du tout utiliser de 100% dur, donc la remarque de @mcoudert et la question de @shin-san sont très justes, j'avoue que je me sens plus à l'aise en général avec les brush doux, surtout au début, mais sur une illustration bien finie où j'aurais passé plus d'une dizaine d'heures, il est clair qu'il faut des bords durs à certains endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, s'attaquer à un auto-portrait ! bravo. Franchement je suis épatées par ta progression. Et tes 2 derniers paints prouvent que tu es très capable. Manque l'aspect fignolage pour avoir un boulot totalement fini, et en général c'est ce qui prend le moins de temps ;) . Donc je me réjouis vraiment de voir la suite !

 

p.s : Excellente ta photo ! je ne t'imaginais pas du tout comme ça ^^. (plus jeune, peut-être dû au pseudo Yun ->young ) . Bref belle image d'un jeune papa ;) félicitation ! (enfin elle date peut-être d'il y a longtemps :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart Merci pour tes encouragements !

 

Yun en fait ça vient de mon prénom chinois <span style="font-size: 200%;">云</span> ou<span style="font-size: 200%;"> 雲 <span style="font-size: 80%;">en traditionnel </span></span>Ca veut dire nuage et la photo date de fin aout ou début septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son fils à 14 ans depuis 😂 Pouhlala comme tu maîtrises en si peu de temps ! Les lézards superbe cette finesse du détail, la Joconde t'aurais pu mettre plus de temps pour faire ça quand même, tu penses pas aux autres là 😋 et l'auto portrait bravo, je rejoins Ivyart, plus que l'ajout des détails (& t'as vu je n'ai absolument pas critiquer le physique hein, je n'ai absolument rien dit pour cette barbe en bataille 😂 mais bon la petite chose précieuse que tu tiens dans tes mains ça prend du temps elle t'es excuser 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool l'idée de l'autoportrait et ça commence bien :D (Ah oui quand même 10kg à 6 mois, le mien à côté c'est une petite crevette hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense m'arrêter là pour mon premier, j'en ferai un autre plus tard (quand je trouverai une photo décente s'il en est ^^ ). Je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé mais la photo que j'ai choisie était très claire et j'ai eu bcp de mal à déterminer des couleurs (la peau mon dieu quelle galère ! et les drapés !)...Là j'ai l'impression de plus avancer vraiment dessus donc je m'arrête et puis je comptais pas passer dix heures dessus. Et puis j'ai envie de passer à autre chose (bon je pense que ça ira pour les excuses :) )

 

Auto-portrait-1.gifAuto-portrait-post-2.jpg

 

Enfin bon vous me direz ce que vous en pensez (ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya trop d'arbres en premier plan je trouve. Laisse celui du milieu et vire les deux autres ou laisse celui de gauche. histoire de travailler un peu l'arrière-plan. Là l'image est un peu bouchée. Autre chose: n'utilise pas trop de noir pour les ombres sinon ça fait sale. Sinon ça peut donner un truc sympa avrc les cerfs ;)

 

+++ Nathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nathan-colot Merci Nathan pour ton com plein de bons conseils. Effectivement l'image des arbres avec les cerfs est un peu bouchée, je pense la continuer mais j'en suis pas sûr encore, on verra... Pour les noirs, ce n'est pas la première fois qu'on me le dit, c'est les couleurs trop saturées, j'y pense, j'essaie mais je me laisse toujours emporté à chaque fois, mais je jure que j'essaie !

 

Encore des petits speed de 20 - 30 mn tout chaud (sans doute trop noirs et trop saturés :/)

 

2-post.jpg

 

Comme toujours... blablabla des coms, ... Blabla des avis, des conseils blabla... Je compte sur vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup les 2 premier de ta dernière serie surtout le premier en faite..... il y a un coté enchanteur a la Miysaki.... continu @yun77

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effctivement c'est fort probable que j'avais tout bêtement oublié d'appuyer sur envoyer^^ Et après avoir revu le post d'origine de l'autoportrait et surtout ces nouvelles versions plus avancés, finalement je vois moi aussi les brushs durs qui manquaient, mais je vais pas m'attarder là dessus vu que t'es déjà passé à autre chose.

Ces petites recherches sont bien cools, j'aime surtout beaucoup les deux dernières. Ca me fait penser à ta série de vignettes d'il y a quelques temps déjà, et on sens une belle progression! D'ailleurs pendant mon mois (environ) d'absence sur ce site, tu m'as l'air d'avoir fait de très gros progrès (et t'avais déjà un niveau plus que correct avant ça), donc bravo :)

 

Ah, petite précision à côté, tout comme @ivyart ,je t'imaginais bien plus jeune que ça au début ;) genre aux alentours de 25 ans.

(mais j'ai vite découvert la réalité, car en bon stalker j'suis allé chercher ta présentation sur ce site ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @chmidis ça motive bien ce genre de com

 

@joge merci à toi aussi le gars super mystérieux qui fait pas de présentation et qui s'en va pendant des mois entiers au loin dans les plaines enneigées du canada ^^ Ton com me fait énormément plaisir, je trouve aussi que j'ai bien progresser et je me demande si ce n'est une petite pause d'une semaine, une vraie qui m'a relancé, au bout d'une semaine, ça me démangeait, j'avais vraiment envie de reprendre, j'ai fait deux ou trois croquis tradi et je suis parti sur Yoda, et c'est venu assez facilement je ne sais pas comment. Je crois que j'ai gagné en vitesse et du coup ça me motive à en faire plus, je suis dans un bon cycle. Tes encouragements me vont droit au coeur en tous cas.

 

Sinon je me demande bien, là je suis même très curieux, ce qui vous fait croire que je sois plus jeune (les fautes d'orthographe ? Punaise je vais me faire lyncher XD ), à toi et à @ivyart, 77 c'est mon année de naissance, je suis déjà un vieux père XD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, t'es  même plus vieux que moi :P c'est rare sur le forum ^^ :P

 

Écoute, franchement moi ça a été la sonorité du pseudo qui m'a mise dedans dès le départ je pense. Et ensuite, peut-être mais sans certitude vue que dans ma tête je t'avais catégorisé petit jeunot déjà :p,  aussi ton enthousiasme et ta gentillesse dans les commentaires, qui faisait très " jeune motivé". Je sais pas^^. Les mystères du net et de ses identités cachées ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien marrée :) c'était tellement énorme le 77 derrière le pseudo ^^o et pour l'anecdote j'ai pensé à vous hier : je pars à l'école (primaire) emmener les enfants, cheveux mouillés donc je met la capuche de mon sweat, je passe le portail et une maman me dit très sincèrement "ah je croyais que c'était un nouvel élève!" Je suis née en 76 ... Je sais bien que j'ai des goûts douteux au niveau fringue m'enfin quand même O-O voilà voilà voilà :))) et sinon impressionnant ces speed painting, je trouve que chacun dégage déjà une émotion particulière qui ne laisse pas indifférent et l'utilisation que tu as fait des brush pour donner de la matière est judicieuse. Idem concernant tes p'tites recherches de l'aprem, bon la 2 j'aime pas, mais la 3 il me tarde d'en voir plus :) Je laisserai pas tomber la 1... elle a un côté évasion, rêverie et sa compo est bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que moi aussi je t'imaginais beaucoup plus jeune ! Comme le dit @ivyart, ça doit être à cause (ou grâce ?!) à l'entrain qui tu montres dans tes commentaires ! ^^

 

Pour tes vignettes, il y en a de très chouettes, et je constate que tu as utilisé des couleurs plus marquées et saturées pour certaines, ça change et c'est cool. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy Yun ;). des débats du feu de dieu sur ce forum :p

 

Sinon pour tes dernières créa: niveau saturation ça va je trouve. surtout la première. Ce sont les ombres noires qui posent problème.

 

J'ai retravaillé ça rapidement en ajoutant du blanc sur un calque en incrustation. en fait, les ombres ne sont pas noires. par exemple, si tu as un pelage de lion (jaune), tu peux faire des ombres orangées, mais surtout pas du jaune noirci. Sinon c'est moche.

 

yun77.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as du aller chercher ma présentation il y a longtemps déjà, parce que même si je ne l'ai pas faite tout de suite, je l'ai tout de même faite il y a 3 mois ;) (par contre, je n'y parle même pas du canada au final^^).

Comme d'autres l'ont déjà fait remarqué, je pense que c'est ta façon de t'exprimer, ton enthousiasme etc qui m'ont fait pensé que tu n'avais qu'aux alentours de 25 ans. J'pense aussi que j'ai un peu tendance à m'imaginer, à défaut d'indications précises, que les personnes avec qui j'échange sur internet me ressemblent, genre même tranche d'âge etc (j'dois pas être le seul dans ce cas là je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart @asur-misoa @frelol @nathan-colot @joge Merci vous tous ! le vieux papy yun young jeune motivé plein d'entrain d'enthousiasme et de gentillesse (franchement ça me fait plaisir tout ça) apprécie énormément beaucoup tout ce que vous dites (frelol autoportrait obligatoire là je crois). Ce wip devient de plus en plus intéressant ^^

 

Nathan j'ai déjà entendu ce que tu dis sur les ombres et je vais essayé d'y faire plus attention. Frelol pour les brush je reste limité avec gimp, mais j'en ai repéré qqunes que j'aime assez utiliser, et ce genre d'exo c'est aussi pour moi l'occas d'utiliser une ou deux brush que je ne connais pas ou pas bien. asur très honoré que mes couleurs saturées te plaisent

 

Journée assez compliquée pour moi aujourd'hui, donc seulement 4 petits dessins de 20-30 mn toujours, j'essaierai de trouver le temps ce week end pour en faire quelques autres

 

Edit : joge t'as écrit pdt que je postais, et t'as tout à fait raison puisque je t'imaginais de mon âge

 

post-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, tu viens donc de découvrir que je ne suis qu'un p'tit jeune ;)

Même si j'ai préféré la précédente, j'aime bien cette nouvelle série. J'trouve quand même que la deuxième manque d'effets de lumière un peu plus intense, genre ciel plus clair/lumineux et les rayons de lumière qui passent entre les nuages plus marqués, ça accentuerait pas mal le côté ''mystique" de l'arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...