Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Système d'exploitation et stabilité


WholeLottaJack

Quel système d'exploitation utilisez-vous pour Photoshop  

2 membres ont voté

  1. 1. Quel système d'exploitation vous semble le plus stable pour utiliser photoshop ? (je rencontre tellement de soucis sous Windows 10, logiciel officiel ou craké...)

    • Mac (préciser le modèle d'ordinateur svp)
      0
    • Windows (soucis rencontré ?)
    • Autre
      0


Recommended Posts

Bonjour, 

Je souhaiterais connaître le système d'exploitation du plus grand nombre concernant photoshop. Je m'en sers (ainsi que de la suite adobe) de manière professionnelle (du moins d'ici peu) et je rencontre tellement de soucis, les logiciels crash trop souvent et de manière irrégulière (ce qui ne m'aide pas à résoudre le problème). 
J'hésite à m'acheter un MacPro car on me l'a conseillé, mais pour d'autres logiciels que ceux destinés au dessin/graphisme, du coup, je voudrais avoir le maximum de retour sur l'hypothétique stabilité de Mac pour photoshop, et valider ou non cet investissement. 

Merci d'avance, en espérant que ce post puisse être recevable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Windows 7, Ps, huion q11k, et pas de soucis. Je ne crois pas que Mac soit mieux, c'est plus cher, ça c'est sûr. Il y a pas mal de gens qui ont des soucis aussi avec mac, sur . Et windows, surtout  le 10, on sait tous que c'est un peu de la merde. Mais ça fonctionne en général, si on fait attention aux config recommandées et à télécharger les bons drivers. Et Mac ce sera pareil. On est jamais à l'abri des surprises avec l'informatique. Les virus sont rares (vraiment rare !) tant qu'on fait pas trop le guignol en ligne et la légende d' "il y en a moins sur mac", depuis l'avènement de l' iphone et de l'ipad, ce serait même plutôt pour l'inverse que je pencherais. Dis toi que dans 95% des cas, comme dirait le grand Gana ^^, le problème se situe entre le bureau et la chaise.

Sous Linux Gimp fait très bien le boulot, et si tu cherches un environnement vraiment stable, que c'est ta priorité première du début du commencement, c'est par là que je chercherais, et tu vois c'est du  100% gratuit, mais c'est quand même aussi moins bien que Ps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 
Merci pour ton retour détaillé, c'est cool d'avoir pris le temps. 
Je suis toujours en réflexion, mais ça m'aura éclairé 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...