Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Téa


Vanelle

Recommended Posts

Bonsoir à tous ! Je viens d'entamer le programme indispensable, j'ai déjà réalisé 2/3 exercices que voici :

Pour l'exercice 2.5 et 3 j'ai décidé de ne pas m'appuyer du tout sur le croquis, mais pour la rose j'avoue avoir triché un peu avec les couleurs haha

N'hésitez pas à me faire part de vos retours 🙂 

Exercice 2 formes.jpg

Execice 2,5 fille .jpg

Exercice 3 rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton travail sur la rose est bluffant! tu es bien allée dans le détail, c'est très joli.

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis d’accord avec les autres ta rose est magnifique! Tu t’es donné à fond!

T’es deux premiers exercices aussi sont pas mal, mais sur l’exercice de la fille dans la neige on dirait qu’il y un soucis de proportions entre le haut et le bas du corps de la demoiselle.

Mais je ne suis pas experte donc je laisse les professionnels te donner leur avis et conseils 😊

Love life and drawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nanou !

C'est fort possible, quand je le regarde il y a quelque chose qui me gêne mais je n'arrive pas à dire quoi ! Ça doit sûrement être ça 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Téa,

La rose est vraiment très très bien réussie ! Bravo.

L'exercice 2 me semble bien réussi également, dans l’ensemble, tu as bien respectée les formes ainsi que les couleurs et dégradés, peut être juste les deux dernière formes grises où les impacts lumineux diffèrent un peu de l'exemple, mais c'est pour pinailler.

Concernant l'exercice 2.5, effectivement, il y a un souci au niveau des proportions du personnage, je t'invite à prendre le croquis de départ et de voir les éléments à corriger par rapport à ton illustration. Attention à bien prendre en compte les zones nettes et les zones floues dans l'image.