Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Téa


Vanelle

Recommended Posts

Bonsoir à tous ! Je viens d'entamer le programme indispensable, j'ai déjà réalisé 2/3 exercices que voici :

Pour l'exercice 2.5 et 3 j'ai décidé de ne pas m'appuyer du tout sur le croquis, mais pour la rose j'avoue avoir triché un peu avec les couleurs haha

N'hésitez pas à me faire part de vos retours 🙂 

Exercice 2 formes.jpg

Execice 2,5 fille .jpg

Exercice 3 rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton travail sur la rose est bluffant! tu es bien allée dans le détail, c'est très joli.

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis d’accord avec les autres ta rose est magnifique! Tu t’es donné à fond!

T’es deux premiers exercices aussi sont pas mal, mais sur l’exercice de la fille dans la neige on dirait qu’il y un soucis de proportions entre le haut et le bas du corps de la demoiselle.

Mais je ne suis pas experte donc je laisse les professionnels te donner leur avis et conseils 😊

Love life and drawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nanou !

C'est fort possible, quand je le regarde il y a quelque chose qui me gêne mais je n'arrive pas à dire quoi ! Ça doit sûrement être ça 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Téa,

La rose est vraiment très très bien réussie ! Bravo.

L'exercice 2 me semble bien réussi également, dans l’ensemble, tu as bien respectée les formes ainsi que les couleurs et dégradés, peut être juste les deux dernière formes grises où les impacts lumineux diffèrent un peu de l'exemple, mais c'est pour pinailler.

Concernant l'exercice 2.5, effectivement, il y a un souci au niveau des proportions du personnage, je t'invite à prendre le croquis de départ et de voir les éléments à corriger par rapport à ton illustration. Attention à bien prendre en compte les zones nettes et les zones floues dans l'image.

Keep it up 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup @Schmax!  C'est noté, je regarde ça dès que possible ☺️

Je viens de terminer l'exercice des montagnes sur lequel j'ai pas mal galérer :

 

Exercice 3 montagne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah il t'a plu celui-là ? 😛 haha

Bon boulot en tout cas. Globalement je te fais remarquer que les couleurs sont un peu plus bleutées sur la photo.
Ensuite les rochers au niveau de la chute d'eau sont un poil trop sombres chez toi.

Il y a des petites différences de proportion mais rien de trop grave.
Enfin le plus dur : les montagnes du fond. Ta solution de custom brush fonctionne à moitié : je pense que tu aurais dû passer un peu plus de temps à faire quelques formes manuellement au lasso, et ensuite compléter avec ton custom brush pour "faire du remplissage".
Enfin ta séparation blanche au milieu en haut est un peu trop contrastée. Du coup on a du mal à identifié cette forme blanche, on reconnaît pas vraiment à cet endroit la montagne. Ici pas le choix : il faut détailler plus, c'est long mais y a pas de secret.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fatiguant surtout haha, merci beaucoup pour les conseils @Spartan de DPSchool, pour dire vrai j'ai un peu accéléré à la fin et j'ai vraiment pas passé assez de temps sur ces montagnes au fond, j'ai essayé de les corriger mais je suis pas du tout satisfaite 😢, j'essaierai de les recommencer depuis le début

Pour changer j'ai fait le poivron haha, j'ai tenté d'utiliser un filtre pour retrouver le côté flouté mais bon

Exercice4-etude-photo1 poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La texture est vraiment pas mal sur le poivron,  je pense que tu peux en rajouter un peu sur la tige qui semble un peu plus plate. Je pense que tu peux venir booster encore plus le côté flou sur le bord pour ta rapprocher de la référence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @schmax ! J'ai modifié au mieux

Par contre pour les montagnes c'est un enfer, j'ai beau essayé c'est vraiment pas beau, je vais laisser de côté ce painting pour l'instant 😅

Exercice4-etude-photo1 poivron amélioré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ton poivron, pour chipoter je te dirai qu'il manque encore du flou, particulièrement sur le bas du poivron mais sinon c'est du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà enfin la tasse ! Cette fois-ci je me suis aidée du croquis 😅

 

Tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, je rajouterai plus de reflet sur la droite de la tasse et sur la coupelle à gauche, il te manque également les prises de lumières sur le dessus de la tasse et quelques une sur le haut de la coupelle.

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...