Aller au contenu

Chapitre 2 Exercices Lu_Delum


Lumcreart

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,


Voici mes deux premiers exercices du chapitre 2, les courbes sont encore bien tremblotantes...

DPS-1-2-1-exercice_1_lu_delum.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets également les seconds exercices.

Sur le premier je me suis vraiment amusée à tester différentes manières d'effectuer les formes (les plus rapides, celles avec plus d'étapes etc...) ainsi que différents outils. Ma révélation : faire un contour après une sélection (carré, ellipse ou au lasso). Depuis le temps que je désespérais de trouver un moyen de faire ça, je me sens bien bête de voir qu'il ne suffisait simplement que d'un clic droit... haha!

Pour le second, j'ai oublié de réactiver le transfert du brush, mais du coup j'ai plus jouer avec la dynamique de forme du brush et la pression de mon stylet. Je trouve que ce n'est pas très uniforme (notamment sur les ellispses du fromage), je pense qu'il s'agit d'un soucis de réglages avec mon stylet... Qu'en pensez-vous?

DPS-1-2-2-exercice_2_lu_delum.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as parfaitement fait l'exercice 2 pour les croquis simples 🙂 

Très cool ton hubble ! 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2020 à 6:26 PM, lu_delum a dit :

Je trouve que ce n'est pas très uniforme (notamment sur les ellispses du fromage), je pense qu'il s'agit d'un soucis de réglages avec mon stylet... Qu'en pensez-vous?

Ensoit ce n'est pas un problème, au contraire même je trouves ca plus intéressant d'avoir des variations d’épaisseur de lines, c'est plus naturel d'une part et ca va te permettre par la suite d'appuyer + certains traits pour mettre en avant certaines zones du dessin.
Les exos sont très réussis en tout cas, c'est propre !

 

Le 4/6/2020 à 10:11 PM, lu_delum a dit :

Voici mon Hubble!

Au top ! Rien à redire 😉 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !
Avant toute chose, merci @ShozArt pour ton retour! J'en ai profité sur l'exercice suivant pour tenter différents paramètres voir ce qui me convient le mieux, en tout cas je suis fan de Skull Sketcher, c'est génial comme appli 😄

Assemblage.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, je poste mes exercices suivant ou en tout cas le début : j'ai pas mal galérer avec la framboise, je ne suis pas particulièrement convaincue sur son rendu...

DPS-Prog-1-2-exercice5_lu_delum_1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_lu_delum_2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je trouve tes exercices bien réalisés. Jolie coup de crayon ! 

Si je peux me permettre de te donné mon avis, j'aurai un peu plus joué sur les épaisseurs de traits entre les lignes importantes et lignes un peu moins importantes, en exemple les coutures de la peluche. 

Bonne continuation 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà deux nouvelles études, avec un essai avec un brush autre que les brush rond tradi. Je suis contente de constater que pour une fois je me suis fiée à mon ressenti en l'appliquant, c'est un sentiment vraiment agréable!

DPS-Prog-1-2-exercice5_lu_delum_3.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_lu_delum_4.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Effectivement le rendu est très sympa surtout pour la femme en rouge, le brush convient bien pour le tissu 🙂

Comme je l'ai pas mal observé, si je me permet une petite remarque sur sa main gauche qui semble trop large et peut être même son bras du coup... 😉

 

  • Merci ! 1

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci @laure_ag, en effet elle est fort musclée sur mon croquis haha! Je vais corriger ça!

Pour les prochaines études j'ai continué mon exploration des différents brushs, et je constate que retranscrire un paysage avec des lines... Et bien ce n'est pas chose facile ! Le lasso et les masses m'ont manquées 😂 

DPS-Prog-1-2-exercice5_lu_delum_5.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_lu_delum_6.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tes croquis sont très réussis, le brush que tu utilise les mets vraiment en valeur ! ça donne une bonne force à tes dessins. Ton croquis des vaches est trés impressionnant compte tenu du point de vue et de la perspective ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien réussis !! chapeau ! 

J'aurai mis un peu plus de lignes horizontales sur le croquis du paysage. 

Modifié par Julien 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/18/2020 à 11:04 AM, lu_delum a dit :

Avant toute chose, merci @ShozArt pour ton retour! J'en ai profité sur l'exercice suivant pour tenter différents paramètres voir ce qui me convient le mieux, en tout cas je suis fan de Skull Sketcher, c'est génial comme appli 😄

Oui c'est vrai, c'est top ^^
Je trouves tes crânes vraiment bien rendus, pour les lines tu peux pousser un peu plus en accentuant les contours de formes, qu'on voit vraiment bien la forme globale, parfois avec tous les détails ca se mélange un peu. 
Je te joins un exemple plus bas

Pour la peluche, c'est good pour les proportions, au niveau des lines je penses que tes plis/coutures sont un peu trop marqués comparé auc contours, essaie de prioriser les lines importantes. 
La framboise c'est vraiment pas mal, tu as bien réagis en faisant un rendu "suggéré" sur la seconde en arrière plan, inutile de faire toutes les lines précisément pour faire comprendre ce que c'est. Au contraire, en faire trop parfois perturbe la lisibilité de ton dessin.
L'appareil c'est good, la fille à l'air un peu moins "fine". Attention sur les cheveux un peu trop épais et trop de traits je trouves ca à tendance à trop attirer l'oeil.
Pour ce qui est des paysage c'est réussi, alors mon conseil ici particulièrement pour les paysage c'est de jouer sur la profondeur. Tout ce qui se trouves au premier plan tu vas utiliser des lines de contours plus épaisses avec + de détails et plus tu vas t'éloigner, plus tes lines vont s'affiner et il y'aura moins de détails. 
L'oeil va de lui même interpréter les lines épaisses comme qqchose de proche et ainsi ton paysage va être de suite plus lisible.
Keep it up !

crane.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/24/2020 à 12:29 PM, lu_delum a dit :

Voilà mes pioupious! Un peu gras je crois.

Oui on va dire qu'ils se sont lachés avec le confinement... 😄

En tout cas ils sont vraiment cool, ca reste cohérent 😉 

Pour ce qui est du dernier crane c'est top, on y voir plus clair effectivement, les dents sont un poil trop grosses au passage.
Keep it up !

  • Haha 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde!

J'ai mis un peu de temps à trouver une idée qui me motive mais qui me laisse l'espace aux erreurs, je suis pas sûre que c'était vraiment un choix judicieux, mais tant pis je me suis bien amusée et j'ai hâte de l'avancer ! Un petit Varactyl de star wars, inspirée largement de Boga ^^

 

Varactyl.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2020 à 4:14 PM, lu_delum a dit :

J'ai mis un peu de temps à trouver une idée qui me motive mais qui me laisse l'espace aux erreurs, je suis pas sûre que c'était vraiment un choix judicieux, mais tant pis je me suis bien amusée et j'ai hâte de l'avancer ! Un petit Varactyl de star wars, inspirée largement de Boga ^^

Très sympa, beau travail 😉 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Dans la continuité de ma reprise, voici quelques études de crâne, de la faisselle et une autruche pour varier les plaisirs ^^

Merci d'avance pour vos retours

DPS-Skull2-1_ref.jpg

DPS-Skull2-2_ref.jpg

DPS-Autruche.jpg

DPS-Etude-Faisselle.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite je rajoute également, les oiseaux dont je refais l'exercice avec quelques libertés, ainsi que les références principales associées 🙂

DPS-Oiseau-2_Lu-delum-2-small.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...