Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice chapitre 2 - Nanou


Alafolye

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je poste les premiers exercices du chapitre ! Très bon exercice, plus difficile qu'il en a l'air!

EXERCICE1 TRAITS.jpg

EXERCICE 1 COURBES.jpg

EXERCICE 1 COURBES 2.jpg

Love life and drawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voici l'exercice 2, pas évident la prise en main de la plume! 😊

EXERCICE 2 CROQUIS SIMPLE.jpg

EXERCICE 2 TRAITS PARFAITS.jpg

Love life and drawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3,

Pas très concentrée en faisant cet exercice, d'ailleurs ça se voit, entre les lines qui ne sont pas de la même épaisseur et la perspective parfois bancale...

EXERCICE 3.jpg

Love life and drawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2020 à 1:18 PM, nanou a dit :

e poste les premiers exercices du chapitre ! Très bon exercice, plus difficile qu'il en a l'air!

Oui c'est plutôt un bon échauffement d'ailleurs à répéter 😉 

Pour le hubble, c'est plutôt bien  dans l’ensemble, le truc qui pèche comme tu dis ce sont les ellipses, en épaisseur mais également en ouverture, regarde bien, celle du bloc arrière sont beaucoup plus ouvertes/penchées que celle de devant bcp plus droites. Essaie de les faire plus régulières.
keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Merci pour tes conseils!

J'enchaîne avec l'exercice du crâne. IL est un peu plus large que l'original, chose que j'ai corrigé à plusieurs reprises mais pas assez on dirait! A force de passer du temps dessus j'ai l'impression de ne plus voir certaines choses, pas évident le respect des proportions!

EXERCICE 4 CRANE.jpg

Love life and drawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/13/2020 à 1:12 PM, nanou a dit :

J'enchaîne avec l'exercice du crâne. IL est un peu plus large que l'original, chose que j'ai corrigé à plusieurs reprises mais pas assez on dirait! A force de passer du temps dessus j'ai l'impression de ne plus voir certaines choses, pas évident le respect des proportions!

Oui alors ca c'est bien normal, j'ai 2 options à te proposer, la première c'est de retourner ton image en miroir régulièrement ca va te rafraîchir les yeux ^^
Image > Rotation de l'image > symétrie axe horizontal.
L'autre c'est tout simplement de superposer l'original en transparence pour repérer les problèmes et ensuite tu les corriges sans tracer bien entendu.
Sinon oui en effet ton crâne est un peu large, le menton est un peu trop bas et fin. A part ca les lines sont plutôt propres et variés je trouves les épaisseurs bien gérées.
Keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Comme d'habitude, merci pour les conseils!

  • J'aime 1

Love life and drawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Après deux semaines de déprime à cause du confinement, à avoir perdu toute motivation et tout intérêt pour quoique ce soit, après avoir passé du temps à fixer le mur ou le plafond, à dévorer les tablettes de chocolat, à parler aux plantes et à mon chat (qui soit dit en passant se fiche complètement de moi --') me revoici!

La flamme est enfin de retour lol (vraiment pas évident ce confinement)

J'arrive avec trois croquis pour commencer. Bon euh, j'ai vraiment un problème avec les proportions, je ne peux pas m'empêcher de voir plus gros xD

N'hésitez pas à laisser vos remarques et conseils!

EXERCICE 5-3.jpg

EXERICE 5-1.jpg

EXERICE 5-2.jpg

Love life and drawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nanou bon retour, tes réalisations sont encourageantes et je laisse à shozart le soin de les corriger. Se mettre à dessiner, rien de tel pour ne pas voir passer le temps. Bon brush.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements @Neuf150!

Je poursuis avec 2 autres croquis

Je m'excuse sincèrement pour ce pauvre Taj Mahal si beau en photo mais tellement truffé de défauts dans mon croquis !😅

Je n'ai pas cherché les détails, sinon j'y serai encore à l'heure qu'il est...

Pour la fille, la courbe du corps n'est pas correcte et sa tête n'est pas bien placé, ça et d'autres choses encore, comme ses yeux et sa bouche inexistant pour le moment... Mais pour une fois j'ai pu faire une main pas trop dégueulasse lol (comme quoi dessiner des mains tous les jours pendant un mois ça aide un petit peu!) 

Exercice 5-5.jpg

EXERCICE 5-4.jpg

Love life and drawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nanou en effet pour la main, cela vient. Pour le Taj, pourquoi manque t il des personnages ? Revoir la porte centrale, mettre un débordement au niveau des chapeaux, pourrait l’améliorer. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/2/2020 à 1:21 PM, nanou a dit :

J'arrive avec trois croquis pour commencer. Bon euh, j'ai vraiment un problème avec les proportions, je ne peux pas m'empêcher de voir plus gros xD

N'hésitez pas à laisser vos remarques et conseils!

Hello,

Alors mon avis personnel sur la motivation c'est qu'il ne faut pas attendre qu'elle vienne, parfois il faut se faire un peu violence pour avancer, en se fixant des objectifs, avec un peu de discipline on avance plus vite et on retrouves la motivation, en tout cas ca a bien fonctionné pour moi, je me suis "forcé" à dessiner tous les jours au moins une heure, et au final je ne pouvais plus m'arrêter. Le souci c'était quand je faisais une pause d'une semaine et qu'il fallait s'y remettre, là c'était dur...

Bref, après chacun à sa méthode, mais si tu veux progresser mon conseil c 'est de ne pas attendre.
Alors pour les proportions du chat, le problème principal que je note ce ne sont pas les proportions mais l'angle, tu as fait la tête de face plutôt que de 3/4, il faut bien que tu repère tout ca avant de passer aux détails aussi je te conseil de bien insister sur tes proportions à l'étape 2. Pour se faire, tu as 2 méthodes (parmi d'autres)
-Le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale. 
Ca retourne ton image et te permet ainsi de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
-Sinon tu peux aussi superposer l'image en transparence avec la photo pour vérifier et ensuite corriger mais sans tracer bien entendu.
Pour ce qui est des lines, c'est bien géré, aussi bien les poils que l'accent sur les lines importantes, les yeux peu être un peu trop mis en avant mais bon le reste c'est clean.
Pour la peluche les proportions sont cohérentes, attention à la gestion des lines ici, essaie d'affiner un peu les "plis" et détails et garder les lines épaisses pour les contours de forme.
>La grenouille on a de petites différences de proportions mais les lines sont top !

Le 5/4/2020 à 10:14 AM, nanou a dit :

Je m'excuse sincèrement pour ce pauvre Taj Mahal si beau en photo mais tellement truffé de défauts dans mon croquis !😅

Je n'ai pas cherché les détails, sinon j'y serai encore à l'heure qu'il est...

Ca va je trouves que tu as bien cerné la forme globale. C'est le principal.
 

Le 5/4/2020 à 10:14 AM, nanou a dit :

Pour la fille, la courbe du corps n'est pas correcte et sa tête n'est pas bien placé, ça et d'autres choses encore, comme ses yeux et sa bouche inexistant pour le moment... Mais pour une fois j'ai pu faire une main pas trop dégueulasse lol (comme quoi dessiner des mains tous les jours pendant un mois ça aide un petit peu!) 

Pour la femme au maillot, le cou est un peu large et effectivement la tête devrait être un peu décalée sur la droite.
A part ca tu t'en sors plutôt bien, les lines sont plutôt bien gérées.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Exercice des oisillons pour aujourd'hui!

Bonne visualisation 😉

OISEAU 2.jpg

Love life and drawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris l'exercice du crâne, et je l'ai refait en reprenant tous vos bons conseils. J'ai notamment vérifié régulièrement où j'en étais dans mon croquis en superposant le crâne original avec le mien.

Voilà le résultat : à gauche avant, à droite après correction.

crane 2.jpg

Love life and drawing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/30/2020 à 2:18 PM, nanou a dit :

Exercice des oisillons pour aujourd'hui!

Bonne visualisation 😉

Bonjour,

Très bien 😉 

Il y a 19 heures, nanou a dit :

J'ai repris l'exercice du crâne, et je l'ai refait en reprenant tous vos bons conseils. J'ai notamment vérifié régulièrement où j'en étais dans mon croquis en superposant le crâne original avec le mien.

Voilà le résultat : à gauche avant, à droite après correction.

Ah oui effectivement y'a pas photo. T'en fais pas plus ca va aller moins tu auras besoin d'utiliser repères ou vérifications, à force de pratique, en se corrigeant ca fini par rentrer. Très bon résultat en tout cas , bravo !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...