Aller au contenu

Exercices au lasso, SOS


Morgane

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alors voila, ça fait plusieurs semaines que je travaille sur l'exercice au lasso..

 

et je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas saisi ^^

 

J'ai commencé par celui là :

 

Il m'a pris beaucoup de temps mais j'ai quand même réussi à le finir

 

photo_exercice_lasso1neige-1.jpg

 

Mais je suis bloqué sur celui là :

 

photo_exercice_lasso3petal.jpg

 

Et hm en fait je n'arrive pas à comprendre comment "ça fonctionne", je n'arrive pas à utiliser les brush correctement.

 

Je ne pense pas avoir la bonne démarche pour cet exercice bien que j'ai passé plusieurs heures à voir et revoir la vidéo de spartan :/

 

Il faut savoir que pour avoir ce rendu il m'a fallu plusieurs heures et j'ai du le recommencer plusieurs fois.

 

Aujourd'hui je suis bloquée par mon préhension pour cet exercice du coup je lance ce sos.

 

help-me-gif.gif

 

 

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@morgane, as-tu fait l'exercice 2 ? Je ne le vois pas dans ce sujet ? Car il te permet justement de mieux gérer calques et brush pour peindre.

 

Pour le lasso, tout l'exercice réside dans le fait de simplifier ce qu'on voit : faire d'abord les grosses formes au bon endroit et ensuite les formes plus petites dedans, puis les détails à la fin. Il faut "simplifier" en grosses formes d'abord puis en petites.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Spartan ! merci pour ta réponse,

 

J'ai effectivement fais l'exercice 2 que voici,

 

peut être que mon problème sera plus identifiable à partir de cet exercice

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-6.pn

 

 

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben cet exercice est pas mal réussi ! Il y a quelques petites différences dans la forme ou les couleurs comme la 2 è colonne 2 ou 2è colonne 3, mais tu t'en es bien sorti.

 

Pour le lasso, regarde à nouveau ma vidéo pour bien saisir. Sinon regarde aussi comment ont fait les autres élèves, ça peut beaucoup t'aider. Et si tu bloques, passe aux exercices suivants et reviens dessus plus tard.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour ton aide et ton soutien@spartan ! je posterais la progression prochainement !

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...