Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 2 Ellehar


Ellehar

Recommended Posts

Salut, très croquis sont bien fait. j'aime ton style du trait pour le crane. Par contre je ne sais pas si c'est voulu mais tu as changé des rondeur par des angles, exemple le crâne en haut à droite.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @MIKIKA. Oui je vois ce que tu veux dire j’accentue un peut beaucoup les angles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà donc les premiers croquis de mon exercices : 3 objets 🙂

 

F0F67AD0-43AA-453A-9C08-D89C999D18D0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/8/2020 à 2:31 PM, Ellehar a dit :

Donc voilà les premiers exercices de ce chapitre

Coucou, alors pour le crâne tout d'abord on a un très bon rendu, les proportions me semblent cohérente même si il à l'air un poil plus large dans l'ensemble ca reste harmonieux.
Pour l'exo 2 tes lines sont un peu tremblantes encore, alors je ne sais pas dans quel ordre tu les as fait, le crâne m'a l'air bien plus avancé et confiant.
Sur le satellite c'est pas mal globalement, les lines sont un peu trop fines je penses (souvent les élèves font l'inverse ^^) Et attention à la symétrie sur la face avant avec les 2 petits cercles ainsi qu'aux ellipses qui ne sont pas toutes tout à fait alignées, certaines plus ouvertes que d'autres.

Le 4/11/2020 à 9:38 AM, Ellehar a dit :

Voilà donc les premiers croquis de mon exercices : 3 objets

Y'a du mieux niveau proportions et qualité de lines, par contre tu as oublié la pression du stylet j'ai l'impression, pense à l'activer sur tes brushs pour avoir un résultat plus naturel.  Je te met les réglages ci dessous :
Pour le coquillage par exemple, tu pourrais avoir des transitions dans la finesse de tes traits, en particulier pour les stries du coquillage plutôt que tout de la même épaisseur.
Idem pour le lapin qui sans ca est plutôt réussi 😉 

KEep it up !

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt merci du retour !  Oui je les faisais trop grosse je suis maintenant passé aux trop petite maintenant, j’essayerai de faire attention.

ah j’ai vu le commentaire sur la pression alors que j’avais presque fini les croquis mais j’y penserai définitivement pour les suivants merci 🙂 

 

5CDFB3C3-0636-4E9F-A77C-D20B921A90F3.jpeg

DB1E2876-602A-4920-96C5-FF8EC272E531.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/13/2020 à 2:31 PM, Ellehar a dit :

Oui je les faisais trop grosse je suis maintenant passé aux trop petite maintenant, j’essayerai de faire attention.

ah j’ai vu le commentaire sur la pression alors que j’avais presque fini les croquis mais j’y penserai définitivement pour les suivants merci

C'est mieux en effet avec des lines plus fines, je verrais sur les suivantes comment tu t'en sors avec la pression du stylet je pense que ca peu rendre mieux encore. 
Bon sinon y'a quelques soucis de proportions par endroits, en particulier avec les humains, logique c 'est ce qu'il y'a de plus dur car on voit tout de suite les problèmes qui peu y avoir. 
Si tu veux corriger tes probl-èmes de proportions tu peux simplement faire un miroir :

image > Rotation de l'image > symétrie d'axe horizontale.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les conseils ! 
voila l’exercice des oisillons 🙂

Projet oisillon 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/19/2020 à 10:39 PM, Ellehar a dit :

Super merci pour les conseils ! 
voila l’exercice des oisillons

Hello, c'est plutôt pas mal parti. Au niveau des variations de lines c'est un peu irrégulier, essaie d'avoir les contours un peu plus épais que l'intérieur, certaines zones sont vraiment fines (le haut de la tête de celui de droite et le ventre de celui de gauche)

Pour ton illus perso c'est sympa ! Attention juste à 2 choses :

Pense à suggérer certaines lines, je pense en particulier au poisson roi de gauche, toutes les petites pointes pourraient être suggérées, une line par ci une par là, plutôt que de faire TOUTES les lines des piques. Ca rendrait le tout plus lisible, l'idée c'est de voir que c'est un poisson avec une texture à pointe. Tu vas gagner du temps et de la lisibilité. 
Ensuite essaie de ne pas trop superposer les différents éléments importants dans ta compo, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe avec le coquillage de droite qui ressemble un peu à un bernard lermite mais je ne comprend pas trop ce qui se passe au centre.
Sinon je trouves les étoiles vraiment fun et plutôt réussies 😉 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArtOkay merci des conseils !

et oui c’est un Bernard l’hermine qui tend un bouquet pour amadouer le poisson ballon j’ai eu un peut de mal à bien le placé dans la compo ^^’

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...