Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation Spartaqui


Spartaqui

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte que j'avais déjà posté mon premier exercice et que je ne m'étais pas présenté ici, je viens donc rattraper l'erreur.

Je suis Spartaqui (ce pseudo me colle à la peau depuis bien plus longtemps que je n'ose assumer.). J'ai 30 et j'ai travaillé dans l'industrie graphique depuis une dizaine d'années. Cependant bien loin du dessin, alors que c'est cette passion qui m'a amené dans ces études à la base. J'ai principalement travaillé sur de la conception et création d'interface web/application. Et j'ai décidé de tout quitter pour me reconvertir dans une voie qui m’épanouira plus. 

J'avais pour objectif de me donner un an pour me former, et approfondir un certain nombre de sujets pour être en capacité de proposer du concept art et l'intégrer dans mon parcours professionnel. En écumant les différentes formation en ligne et tuto sur Internet je suis tombé sur ce site, et j'avoue avoir été plus qu'emballé. Notamment, car le sérieux et la rigueur de la proposition des cours qui s'intègre parfaitement dans la démarche que je voulais m'imposer.

De plus, je suis très enthousiaste par l'aspect communautaire de pouvoir partager et confronter ses travaux pour pouvoir s'améliorer. J'essayerais également d'être constructif et de pouvoir critique dans le bon sens tous ceux qui le voudront.

A très vite sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Spartaqui

T'as eu chaud, on a failli t'envoyer Léonardus pour pas avoir posté ta présentation de suite^^

Très bonne démarche que tu as, on est nombreux a avoir échoué ici, et éventuellement avoir pu bien avancer grâce a tout le contenu, et surtout la commu qui est une bonne source d'échange et de progression. N'hésite pas à partager toi même et apporter ta pierre a l'édifice, tester le contenu gratuit du programme qui est déjà conséquent pour une première approche.

A très vite sur les forums 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Mao Mornity pour ton accueil, 

Je suis d'ores et déjà en train d'entamer la partie gratuite avec assiduité. D'ailleurs je me posais une petite question à ce niveau là. vaut-il mieux faire la partie 1 puis la partie 2 ensuite, ou entamer les deux formation en parallèle ? ( peut être en alternant une semaine sur l'un et une semaine sur l'autre). J'avais pour objectif de tout suivre dans l'ordre mais je me demande si il n'est pas intéressant d'approfondir les bases du dessins en même temps que les base du DP.

merci beaucoup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est jamais évident de répondre tant ça dépends de chacun.

A mon avis perso, le faire dans l'ordre est mieux dans le sens ou les deux en même temps c'est assez vite compliqué à gérer, et assez vite dans la P2 (chap 5) on peut se retrouver avec des lacunes que la P1 est censé travailler. On voit des élèves repasser en P1 pour rebosser des fondamentaux.

En fait il faut pas voir la P1 comme quelque chose qui n'apprends pas à dessiner en tant que tel. Car certes on va pas demander obligatoirement du travail d'imagination le long du programme, bien qu'il y en ait un peu, mais par contre on va bien apprendre à observer, à utiliser des références, et surtout à avoir un process de création cohérent et conscient.

En fait c'est la plus grosse brique qui fait souvent défaut après. Finalement il reste plus qu'à déboucher le dessin d'imagination pure et travailler à se détacher un peu plus de ses références, mais en aucun cas apprendre fondamentalement à dessiner. Ca c'est plus large et plus global.

Donc tu peux de toutes façons tester, mais à mon sens on s'amuse plus et on se coince moins en faisant dans l'ordre 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse, 


Effectivement ne connaissant pas entièrement le contenu et le déroulé de la formation P1 je me rend pas bien compte. Comme initialement, j'avais prévu de suivre l'ordre, je vais donc rester comme ceci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...