Aller au contenu

Lasso qui se referme seul avant que je finisse


ClémentSonnet

Recommended Posts

Hello

J'ai un souci qui me taquine lorsque je fait une sélection au lasso ma sélection se ferme alors que j'ai a paine commencer a tracer ma sélection 

 

J'en suis reduit a utiliser le lasso polygonal '' tellement pratique pour les arrondi.... '' 

Ma tablette est neuve '' moin de 1 semaines '' mes drivers a jour et normalement photoshop aussi 

 

J'ai bien calibrer mon écran et lorsque je trace normalement sans appuyer je suis a la moitié de mon amplitude du stylet ce qui evite normalement les '' saute du stylet'' 

Je nettoie très régulièrement mon écran etbil est depourvu de rayures 

Et ce problème n' arrive que avec le lasso sur les autres outil je n'ai pas de saute comme si je levait le stylet

 

Que faire ? C'est vraiment très très handicapant pour avancer sur l'exercice portant sur..... Le lasso..... 

 

Merci de vos réponses et conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ClémentSonnet je ne sais pas si c'est vraiment un problème ou si c'est normal : quand tu utilises le lasso, il faut maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé, dès que tu le relâches, la sélection se ferme.
Si tu ne veux pas que la sélection se referme, il faut maintenir la touche Alt enfoncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, legolie a dit :

Bonjour,

@ClémentSonnet je ne sais pas si c'est vraiment un problème ou si c'est normal : quand tu utilises le lasso, il faut maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé, dès que tu le relâches, la sélection se ferme.
Si tu ne veux pas que la sélection se referme, il faut maintenir la touche Alt enfoncée.

Salut, je suis d'accord mais s'il fait sa sélection avec son stylet il ne devrait pas avoir ce probleme sauf si il leve son stylet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ClémentSonnet a dit :

Hello

J'ai un souci qui me taquine lorsque je fait une sélection au lasso ma sélection se ferme alors que j'ai a paine commencer a tracer ma sélection 

 

J'en suis reduit a utiliser le lasso polygonal '' tellement pratique pour les arrondi.... '' 

Ma tablette est neuve '' moin de 1 semaines '' mes drivers a jour et normalement photoshop aussi 

 

J'ai bien calibrer mon écran et lorsque je trace normalement sans appuyer je suis a la moitié de mon amplitude du stylet ce qui evite normalement les '' saute du stylet'' 

Je nettoie très régulièrement mon écran etbil est depourvu de rayures 

Et ce problème n' arrive que avec le lasso sur les autres outil je n'ai pas de saute comme si je levait le stylet

 

Que faire ? C'est vraiment très très handicapant pour avancer sur l'exercice portant sur..... Le lasso..... 

 

Merci de vos réponses et conseils 

Tu sélectionnes avec ton stylet ou avec ta souris ? et restes tu appuyé tout au long de ta sélection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skelt3000 a dit :

Salut, je suis d'accord mais s'il fait sa sélection avec son stylet il ne devrait pas avoir ce probleme sauf si il leve son stylet.

Oui, tu as raison, autant pour moi, il utilise le stylet.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Skelt3000

J'utilise bien un stylet le problème et la car quand je teste la pression du stylet et refait exactement la même forme pour comparer ma pression reste constente il n'y a pas de baisse subite qui trahirait un lever de stylet, j'ai ensuite pensé que mon stylet était décharger mais meme après chargement le problème persiste, effectivement sa reagi comme si je lever le stylet mais je suis sur d'être en contact permanent, jaussi éliminer le fait que se soit ma main qui perturbe en levant la main pour pas qu'elle soit en contact avec la surface et la tablette est posé sur un endroit dégager sans élément pouvant la perturber comme des aimant ou des masse métalliques 

 

Du coup je sais pas ou et le problème et donc comment le résoudre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ClémentSonnet

Il faut faire par élimination : as-tu testé avec la souris et est-ce que le comportement du lasso est normal ?
Si oui alors le problème vient sans doute de la tablette, si non, cela peut venir d'un paramétrage de Photoshop.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, legolie a dit :

@ClémentSonnet

Il faut faire par élimination : as-tu testé avec la souris et est-ce que le comportement du lasso est normal ?
Si oui alors le problème vient sans doute de la tablette, si non, cela peut venir d'un paramétrage de Photoshop.

 

Ah zut 

 

Effectivement avec la souris aucun problème 

 

Mais avec le stylet sa coince la sa m'enbete ma tablette est neuve... Je vais essayer de desinstaller et reinstaller le driver sachant que j'ai du mettre une ancienne version du driver car avec la nouvelle version impossible de connecter la tablette sa me repette que le matériel est debrancher mais avec les anciens drivers sa marche tout seul 

 

J'essaie ca et je reviens vers vous dès que il y a du neuf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ClémentSonnet a dit :

Ah zut 

 

Effectivement avec la souris aucun problème 

 

Mais avec le stylet sa coince la sa m'enbete ma tablette est neuve... Je vais essayer de desinstaller et reinstaller le driver sachant que j'ai du mettre une ancienne version du driver car avec la nouvelle version impossible de connecter la tablette sa me repette que le matériel est debrancher mais avec les anciens drivers sa marche tout seul 

 

J'essaie ca et je reviens vers vous dès que il y a du neuf

 

Ahaha je rigole jaune

 

Avec un drivers plus récents le bug et moin important mais toujours présent maintenant le souci c'est que avec le dernier driver a fournis sz fonctionne pas le driver refuse de fonctionner il se borne a dire matériel déconnecté... En sachant que sans driver la tablette est fonctionnelle.... Et avec les plus vieux aussi donc est ce que le spucis vient du driver ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ClémentSonnet

Cela semble bien être un soucis de compatibilité et de driver. Donc de ce côté là, je ne vois pas ce qui pourrait t'aider 😞

Bon courage ....

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/10/2020 à 2:57 PM, legolie a dit :

@ClémentSonnet

Cela semble bien être un soucis de compatibilité et de driver. Donc de ce côté là, je ne vois pas ce qui pourrait t'aider 😞

Bon courage ....

ca est ! juste une mise a jour de Windows non effectuer malgré la fonction  de mise  a jour automatique j'ai du forcer la mise a jour pour qu'elle se fasse .... je suis un boulet informatique sur ce coup la

Modifié par ClémentSonnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...