Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP & croquis de Dju


Dju

Recommended Posts

Bon, je démarre mon topic de WIP, on verra combien de temps ça tiendra :D

 

 

 

Aujourd'hui, j'ai bossé sur une petite bestiole pour un fangame Pokémon (Coléampère de son petit nom). Et accessoirement sur mon premier dessin entièrement numérique.

 

coleamperePetit.jpg

 

J'ai un peu de mal avec les volumes et la texture, notamment pour la brillance de la carapace que je n'arrive pas à retranscrire. On peut encore voir quelques vestiges de tests infructueux. Je galère aussi un peu pour l'éclairage, qui est probablement bien foireux.

 

Les prochains cours m'aideront certainement à améliorer tout ça.

 

En attendant, si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Dju (en chinois le cochon zhu 猪 se dit dju, c'est mignon hein),

 

Il est pas mal ce pokemon, il est très bien dans l'esprit je crois  (forme et couleurs au moins, mais je ne m'y connais pas très bien en pokemon). Mon conseil pour la brillance de la carapace, c'est que tu crées un nouveau calque où tu dessines des spéculaires, des lumières très brillantes proches du blanc, elle vont créer un contraste local très fort et donner l'impression de qch de lisse et dur à la fois, armures carapaces, ...

 

j'ai pris deux minutes pour te montrer (à la souris, donc faut pas se moquer, je les ai assez mal placées et mal faites, ce sera donc ton boulot de réfléchir à d'où vient la lumière et donc qu'est ce qui prend le plus de lumière). Tu peux aussi jouer sur les mode de calque, essaie lumière dure, lumière douce ou encore addition éclaircir ou éclaircir seulement, et l'opacité de ta brosse ou du calque, coche incrémentiel sur l'outil brosse, ça fera que quand tu repasseras au même endroit, l'opacité augmentera, ainsi tu vas bien finir par trouver l'effet qui te convient le mieux.

 

Dju.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou, je viens seulement de trouver le temps de tester, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

 

En tout cas c'est génial, c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup ! Mon soucis c'est qu'avec mes connaissances actuelles, j'ai pas mieux que de recopier bêtement tes (merveilleux) reflets. C'est clair que ça rend vraiment bien mieux (presque mieux sur ta version que la mienne d'ailleurs :D ), l'effet de brillance transforme complètement le dessin.

 

Il rechangera certainement dans 3 ans quand j'aurai attaqué le chapitre sur la lumière et que je comprendrai enfin ce que je fais, on y croit.

 

coleampere2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me semble bien pessimiste, pour le coup :p

 

Ce n'est pas au point, c'est sûr, mais tu viens déjà de comprendre quelque chose avec ce souci réglé d'ombre et surtout de lumière. Mine de rien, tu saura maintenant comment rendre une brillance intense ;) Pour ma part, tu vois, j'ai du mal avec la perspective, alors que celle de ton dessin est très bonne, ici ! Ne te focalise pas sur ce que tu n'arrive pas à faire, même si c'est frustrant, concentre toi sur l'apprentissage, sur ce que tu découvre !

 

Sinon, sur le corp, c'est la texture qui gêne, à mon avis. Peut-être pourrais-tu essayer un brush plus lisse, plus dur, pour bien marquer la forme ?

 

Au plaisir de te voir évoluer, tel un pokémon fougueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te trouve bien pessimiste, alors que ton pokemon là, il a pris un coup de polish toi tu prends du calgon? Si tu ne sais pas où placer ces lumières fais des tests, sur des calques différents, ça prend un peu de temps (pas trop tu peux te donner des limites) mais à chaque fois tu progresseras, et là tu leur as donner une forme bien sympatoche à tes spéculaires ! C'est bcp mieux que ce que j'ai fait, là dessus il n'y a pas photo. C'est bien de voir ses erreurs mais c'est très important de reconnaître ses atouts. Je rejoins ameya sur tout son com, perspective excellente et test de brush (mnt t'en as plein ^^) joue surtout sur les duretés et l'opacité. Je rajouterai que ton pokemon correspond vraiment à l'esprit, donc l'idée est très bonne, comme je te l'ai dit je le trouve vraiment pas mal.

 

Maintenant que tu as commencer à mettre des spéculaires, continue sur les yeux les pattes et tout. Regarde des photos ou d'autres images de pokemon, et repère ces effets de lumière, tu auras plus d'idées sur où et comment les mettre (les trucs mouillés comme les yeux et plein d'autre).

 

Regarder c'est comprendre, pas besoin d'attendre, surtout pas trois ans (Ah ça non hein) ! Il est très bien parti, alors j'espère bien que tu vas continuer à l'améliorer en parallèle des cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Hum, c'est vrai que je suis peut être un peu pessimiste sur ce coup tu as raison, mais aaaah, j'ai tellement envie de le finir et que je suis frustrée parce que ça marche pas comme je veux alors gneugneugneu :D

 

Mais c'est vrai que je suis assez contente de ma perspective. A vrai dire, c'est la première fois que je fais un croquis direct en numérique, et je dois avouer que je trouve ça beaucoup plus facile. Avec les calques et tout ça, ça me parait couler de source. On a pas peur de grabouiller partout pour trouver le trait qui va bien, pas besoin de gommer derrière, juste creéer un nouveau calque et affiner le truc. Bref, j'ai appri plein de choses.

 

Merci beaucoup en tout cas, ça motive bien ! Et merci pour tes conseils, j'y retourne pour tenter de texturer un peu mieux la bestiole.

 

 

 

@yun77 J'ai oublié de relever la remarque à propos du cochon, mais ça m'avait bien fait rire. Du coup je suis d'autant plus contente d'avoir pris ce pseudo, j'aime bien l'idée :D

 

Ca me fait plaisir que tu trouves qu'il est cohérent avec l'univers en tout cas, car je me suis énormément posée la question de comment faire ce style à la fois sympliste et très précis (je ne sais pas trop comment expliquer, m'enfin c'est un peu l'idée). Tu as tout à fait raison de me dire d'aller voir sur les artworks pour les reflets, j'avais pas mal observé pour les lines, mais après j'ai improvisé sans plus trop regarder, et je n'y aurais plus pensé.

 

Promis, je vais essayer d'arriver au chapitre avant dans 3 ans ! :D

 

En attendant oui, je teste, je teste, il y a de quoi faire !

 

 

 

Merci beaucoup à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

col%C3%A9ampere3petit.png

 

 

 

Zoup, voila où en est la bestiole. J'ai déjà séparé les reflets selon le jaune très brillant et le bleu un peu moins brillant, ça rend déjà mieux je trouve.

 

Pour ce qui est de l'espionnage industriel sur les artworks pokémons officiels, j'en ai au final pas trouvé des avec du brillant, ils sont tous assez terne au final, alors bon tant pis, il sera quand même tout brillant :D

 

Merci encore pour vos interventions, ça me motive bien à le continuer et tester des trucs du coup. J'en apprend beaucoup, même si la majorité du temps c'est clairement pas grandiose :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moh, tu verras que bientôt ça sera grandiose si on persévère bien sûr '-'.

 

J'aime bien ton poké en tout cas, il y a juste quelques reflets qui ne font pas naturel (enfin on n'a pas cette impression que ça appartient au poké) comme les 2 reflets tout fin au niveau de la corne entre les deux yeux.

 

 

 

Bonne continuuuuuuuuuuuation :D!

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asami-rabien (hoho je viens de capter le jeu de mot de ton pseudo :D )

Yep, au moins grandiose, on y croit ! :D J'aimerais bien en tout cas.

 

Oui tu as raison, il y a des reflets un peu bizarres encore... J'attends d'en savoir plus sur le sujet pour me lancer !

 

Merciiiiiii

 

En attendant, étude très très rapide de photo d'une demoiselle dont j'aimais bien la dégaine. Je voulais étudier un peu les plis du pull.

 

hmpetit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça fait déjà de la jolie étude hein ! J'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh ben c'est gentil à vous, merci, ça fait plaisir ! Je vais essayer d'en faire d'autre alors, encore faut il trouver d'autres dégaines sympa. Mais c'est vrai que j'ai bien aimé l'exercice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est parti pour un WIP que je vais tenter d'avancer et de finir (avant début mai é-è) ce serait ma première vraie peinture numérique avec fond et tout, même pas peur.

 

leaSylvain.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoup, les dernières avancées où j'ai enfin réussi à faire un truc correct avec leurs bras.

 

leaSylvain3-1.jpg

 

Pour info, c'est pour le mariage d'amis (du coup je vais espérer arriver au bout et que ce soit à peu près potable), et le haut jusqu'au buste moins les bras est d'après photo.

 

N'hésitez pas à me dire les trucs qui vous paraissent bancales, je prend tout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Joli projet, ça va faire un chouette cadeau de mariage ^^ J'aime bien le haut des corps et n'y vois pas de problème majeur. les jambes me semblent courtes par contre (si par ex tu tend le bras de l'homme + sa main et que tu le tends, tu verra que la main arrive sous le genou).

C'est un mariage en costume ? Des adeptes de GN ? Ou tu te base sur une de leur passion ? (oui je suis curieuse ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Merci beaucoup pour tes commentaires ! J'ai déjà rallongé deux fois les jambes mais manifestement c'était pas encore assez j'y retourne ! J'ai toujours tendance a faire des grosses têtes et des petites jambes, un jour j'y arriverai...

 

Ce sont effectivement de gros adeptes de GN, du coup c'est pratique, ils ont déjà leurs costumes, j'ai pas besoin de me prend la tête a imaginer ça en plus du reste :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...