Aller au contenu

Problème pointe en bout du trait


Wendy

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appel aux bonnes âmes plus douées que moi parce que je ne trouve nulle part de solution à mon problème... 😢

Je m'explique : tout s'est toujours très bien passé avec photoshop, et puis un beau jour (aujourd'hui en fait), mes brush se sont mis à faire des siennes.

J'utilise par exemple ici un brush ultra classique de photoshop (formes générales), le rond plein, et quand je trace un trait, ça me fait un bout bizarre à mon trait (voir ci-dessous). Je n'ai pas touché aux paramètres de forme ni aux paramètres de mon stylet. J'ai créé un brush juste avant mais je l'ai sauvegardé à part. Niveau flux 100% et lissage 0%.

Bien sûr, j'ai activé la pression du stylet mais je ne crois pas que c'est censé faire ça.

Quelqu'un aurait une explication ? Ou saurait comment éviter cela ?

Merci par avance ! ☺️

 

Voici le screen (désolée, il est un peu grand le bougre) :

1055326816_Problmepointebrush.jpg.9aa967f6f83b43cef702ab32c0c2bff9.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut je réponds un peu tardivement, mais effectivement ce n'est pas censé faire ça. As tu résolu le pb ?

Sinon à vue de nez comme je dirais que le pb vient plutôt de la tablette, peut être le driver, ce serait peyt-être aussi pas mal que tu essaies de régler la sensibilité de façon à  supprimer ce reste de bout de trait, je pense que ça peut être possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour ta réponse.

Non, je n'ai toujours pas résolu ce souci, mais j'ai remarqué que c'était uniquement sur la version 2020 de Photoshop, donc en attendant j'utilise la 2019 (qui lague beaucoup...).

Tous les drivers sont à jour. Je peux essayer de voir la sensibilité oui, je vais voir ça. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjout, 

J'ai le même problème avec ma tablette Xp pen inovator. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...