Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Les petites illu de Kikkik


kikkik

Recommended Posts

Depuis mon inscription, je n'ai malheureusement pas pu être trop présent sur le forum suite à une multitude de contraintes (pro / perso et notamment un certains virus...). 
Cependant, suite au confinement forcé, cela m'a permis de me rebooster pour continuer de dessiner de manière régulière et apprendre à faire des paysages / décors. 
(C'est quelque chose qui m'intéresse et me passionne beaucoup !). 

Par conséquent, je vous partage quelques illustrations / digital painting réalisées au cours de ce mois de confinement. 
NOTA BENE :  Les illustrations n'ont pas été chargé dans l'ordre chronologiques. La première est la dernière illustration réalisée en date 😉
Ce sont principalement des études (compositions, couleurs etc.), il y a pour l'instant peu d'architecture car j'ai encore beaucoup de lacune en perspective. 

J'espère au passage que tout le monde va bien et que vous prenez soin de vous ! 

A bientôt sur le forum ! 


 

PAYSAGE-09.jpg

PAYSAGE-08.jpg

PAYSAGE-07.jpg

Paysage-005.jpg

paysage-003Paysage-003.jpg

Paysage-002.jpg

Modifié par kikkik
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour certaines ombres, c'est un peu trop désaturés  notamment pour ton second painting (avec ce vert kaki gris) qui en plus à une dynamique vraiment intéressante (très bonne idée ce hors-cadre). Tu as de bonnes compo simples mais très efficaces. J'ai d'ailleurs un petit faible pour la quatrième avec ces beaux mouvements de nuages 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kikkik bel ensemble, en effet les ombres sont à revoir, trop de couleur saturée. Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

J'aime bien ton style, les deux premiers manque de lisibilité je trouve mais sinon les autres sont bien équilibrés, harmonieux et... jolies tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ragoon, @Neuf150, @Merlin

Je vous remercie pour votre accueil et pour vos retours constructifs ! 

J’avais peur que le style soit en ruptures par rapport aux concepts art et autres illustrations qu’on peut voir le forum ou bien encore sur art station. 

En effet, je vais faire attention pour les prochaines illustrations au positionnement des ombres et des lumières ainsi qu’aux couleurs 🙂 

 J’essaye progressivement d’enrichir, de complexifier la composition tout en gardant « l’essentiel ». 

Ce qui n’est pas évident ^^

 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ajoute une nouvelle illu à ma galerie. C'était pour un challenge sur le thème du jardin secret. 
J'ai continuer de travailler la thématique du monochrome. 

NEIGECHALLENGE-JARDIN-SECRET.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mais il me semble que tu est resté trop dans ‘ton’ bleu... renseignes toi mais le bleu va du bleu presque vert jusqu’au bleu presque violet... ce qui élargi la palette.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Neuf150 a dit :

Bon mais il me semble que tu est resté trop dans ‘ton’ bleu... renseignes toi mais le bleu va du bleu presque vert jusqu’au bleu presque violet... ce qui élargi la palette.

Exact, tu as varié ta luminosité et ta saturation mais en aucun cas la teinte. Après c'est peut être un choix de ta part. Sache qu'un monochrone ne signifie pas que l'image reste dans la même teinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 et @Octambre, merci pour vos retours ! 
Initialement, j'étais pas parti pour faire du monochrome. Je voulais utiliser plusieurs teintes notamment du vert, du violet pourpre et du bleu. Mais en travaillant le bleu, j'ai trouvé que ça correspondait bien à l'atmosphère "glaciale". Donc si je comprends bien, pour donner plus de cohérence (et de profondeur dans les couleurs ?) vous me conseillé de plus varier les teintes ? J'essayerai d'appliquer vos conseil dans la prochaine illustration que je suis en train de faire 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kikkik a dit :

pour donner plus de cohérence (et de profondeur dans les couleurs ?) vous me conseillé de plus varier les teintes ?

Au moins de façon subtile, la teinte change dans les ombres et lumières mais aussi selon les angles et la perspective. Ca rend l'image moins rigide comme dans ton cas, ou ennuyante ce qui serait dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus varier les teintes mais en restant dans le bleu dans ce cas ou la couleur que tu as choisi.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Octambre @Neuf150
Ok, je commence à comprendre où vous voulez en venir, je vais continuer de regarder des ref pour mieux comprendre comment peser les couleurs. 
Merci pour vos retours 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton travaille vraiment intéressant en tout cas bravo je trouve certaine compo très intéressante même si les couleurs reste un peu trop vive à mon gout mais si c'est le style que tu souhaite alors fonce car sa donne un style très intéressant je trouve ^^ .

Modifié par elliona
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elliona a dit :

Je trouve ton travaille vraiment intéressant en tout cas bravo je trouve certaine compo très intéressante même si les couleurs reste un peu trop vive à mon gout mais si c'est le style que tu souhaite alors fonce car sa donne un style très intéressant je trouve ^^ .

Merci @elliona ! 
Oui j'aime bien les couleurs vives ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je suis pas très forte pour trouver les points négatifs dans les œuvres car je débute mais je trouve que tes créations sont vraiment belle,
tu as même ton propre style de dessin ! et ça c'est vraiment cool sachant que c'est forcément simple a trouver, mais dans tout les cas j'aime beaucoup ce que tu fais.
Voili Voilou ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...