Ravenn Bectit 5,511 Posté(e) 13 avril 2020 Yo les peintres, Cette semaine ce sera exercice spécial : croquis de portrait. Et cette semaine aussi, certains de vos croquis seront tirés au hasard et corrigés par @Smirt qui est une experte en anatomie et l'auteur des cours d'anatomie qui sortiront le 20 avril. Et tout cela se fera en vidéo durant le live du 20 avril au soir. Donnez-vous à fond 😉 Artur TARNOWSKI Donc réalise au moins 1 portrait afin d’améliorer ton niveau en dessin. Concentre-toi sur les poses et les proportions avant tout, puis sur le design. Pour cela, tu peux utiliser feuilles et crayons, stylos, feutres ou ta tablette graphique directement en digital painting. Il peut s’agir de vraies personnes ou de personnages fictifs Il peut s’agir de personnes ou personnages déjà existants (films, animation, manga, romans…) Conseil : Tu n’es pas obligé de dessiner d’imagination alors n’hésite pas à partir de références ou de personnages existants pour t’aider dans ta tâche. Conseil 2 : Essaie de varier les angles de vue et même les mouvements et/ou designs des personnages. Au travail les passionnés ! N’oublie pas que cet exercice est destiné à tous les niveaux, tout le monde peut et DOIT dessiner pour progresser ! Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative. N’oublie pas de commenter les 3 croquis précédents. Et on fini avec quelques croquis histoire de s’echauffer l’imagination : Rinat SAID Diego RODRIGUEZ Eline KARIMOVA Igor SID Antonio MANZANEDO Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 14,104 Posté(e) 13 avril 2020 (modifié) Ça tombe bien... Petit autoportrait fait hier en tradi... Acrylique sur carton ondulé, 30 x 40cm Je referai un truc en DP dans la semaine, car pour le moment je suis sur un autre en tradi... Modifié 19 avril 2020 par Arno 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuchtend 2,922 Posté(e) 13 avril 2020 @Arno Super chouette ce portrait 🙂 Je viens justement de Finir une étude de personnage, Lilith dans Diablo 4 je pense que ça rentre dans les critères de l'exo, j'ai commencer par un croquis, analyse des valeurs etc et la colo ensuite 😄 18 Citer Tomber est permis ; se relever est ordonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
enaryon 5,394 Posté(e) 13 avril 2020 @Arno Très beau rendu ! 🙂 @leuchtendTous ces détails... chapeau l'artiste! Du coup j'ai fais une étude de portrait en niveau de gris, puis colorisation indirecte un peu folle ou j'ai pas mal expérimenté 🙂 18 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calame 2,377 Posté(e) 13 avril 2020 wah hle niveau vole haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!arghhhhhhhhhhhhhhhh Citer https://app.gumroad.com/shaper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno_gmt 2,536 Posté(e) 13 avril 2020 @enaryon j'aime bien ton choix de couleurs, j'pense qu'il y a un truc à creuser @leuchtend belle étude avec beaucoup de détails c'est top @Arno bel autoportrait ! à l'acrylique en plus c'est pas évidant, j'aime bien tes textures et voici ma contribution, un portait en noir et gris 24 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion 2,913 Posté(e) 13 avril 2020 @leuchtendEt bah c'est super bien fait dis donc @enaryonSuper, et j'aime bien ton expérimentation de couleurs @arno_gmtJ'adore, rien à redire ! Bon il y a encore un sacré niveau ! Pour ma part ça tombe bien je viens de faire une étude en niveau de gris de Mara Sov (Destiny) 7 Citer "la patience est un plat qui se mange sans sauce" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinabre 5,065 Posté(e) 13 avril 2020 @leuchtend Vraiment saisissant, colorisation directe ou indirecte ? @enaryon Superbe expression, bravo. @arno_gmt Quel niveau ! J'espère progresser pour avoir un rendu semblable. Portrait du râpeur Nipsey Hussle, fait en colorisation directe après un croquis rapide (à partir d'une photo de référence). 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leuchtend 2,922 Posté(e) 13 avril 2020 Merci pour vos retour, coloristation Directe @Cinabre @Orion j'adore ton perso 😮 Citer Tomber est permis ; se relever est ordonné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thodler 4,260 Posté(e) 13 avril 2020 (modifié) Salut à tous ! @arno_gmt J'adore !!! @Orion Les proportions me semble bien, beaucoup de brush soft j'ai l'impression, mais comme c'est une étude tu voulais peut être pas pousser plus. @Cinabre Tu te rapproche de ta réf dans les proportions c'est bien, mais j'ai l'impression que ton plus gros problème c'est l’étude dans l'images des ombres et lumière qui vient fausser les couleurs. Pour ma part, j'ai pas fait ce portrait exprès pour cet exercice mais je serait très content d'avoir un retour dessus. Modifié 13 avril 2020 par Thodler 8 Citer Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate_dOuce 5,787 Posté(e) 13 avril 2020 @Thodler il faut faire géralt maintenant ^^ 1 Citer « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. » Léonard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valii 8,073 Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) @Arno j'aime beaucoup la "texture" qu'apporte la peinture ! @leuchtendtrès chouette cette étude. @enaryon Ca serait pas la méthode de colo ou tu poses tes couleurs en niveau de gris et ne l'active qu'à la fin? Très sympa le rendu en tout cas @arno_gmt sombre à souhait ce portrait, j'adore 😄 @Orion propre ton étude @Cinabre pas mal pour les couleurs, y'a quelques volumes qui sont pas très clair sur son visage, du coup ça fait des petites déformation bizarre . @Thodler très sympa on ressent bien les volumes, peu-être juste les cheveux qui manque un peu de volume. En ce moment ici, c'est de longues sessions de ff7 remake, au détriment de mon temps de DP 😄 Modifié 14 avril 2020 par Valii 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
enaryon 5,394 Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) @Valii Non ce n'est pas tout à fait ça pour ce painting j'ai vraiment utilisé que du gris et ensuite j'ai ajouté les couleurs, mais je l'ai fais l'exo en question et c'est ce qui m'a motivé à me lacher sur les couleurs, une fois que les valeurs sont bien placées on peut y aller! 😅 Et très beau painting au passage 🙂 Modifié 14 avril 2020 par enaryon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,588 Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) Le 4/13/2020 à 11:44 AM, Arno a dit : Ça tombe bien... Petit autoportrait fait hier en tradi... Acrylique sur carton ondulé, 30 x 40cm Je referai un truc en DP dans la semaine, car pour le moment je suis sur un autre en tradi... Super ton portrait. On devine qu'il est parfaitement ressemblant avec l'original rien qu'a le voir ainsi. ^^ Il y a 21 heures, enaryon a dit : Du coup j'ai fais une étude de portrait en niveau de gris, puis colorisation indirecte un peu folle ou j'ai pas mal expérimenté 🙂 Technique intéressante. ^^ Il y a 20 heures, arno_gmt a dit : et voici ma contribution, un portait en noir et gris Comment ça pète ton portrait ! o__o Il y a 19 heures, Cinabre a dit : Portrait du râpeur Nipsey Hussle, fait en colorisation directe après un croquis rapide (à partir d'une photo de référence). C'est pas mal. Je te dirais de commencer par faire des portraits en niveau de gris d'abord. Car il y'a soit trop... Soit pas assez de valeurs dans ton portraits. (Tout dépend bien entendu du rendu que tu veux avoir). Il y a 19 heures, Orion a dit : Bon il y a encore un sacré niveau ! Pour ma part ça tombe bien je viens de faire une étude en niveau de gris de Mara Sov (Destiny) Très doux à l'oeil et très agréable à regarder. Il y a 16 heures, Thodler a dit : Pour ma part, j'ai pas fait ce portrait exprès pour cet exercice mais je serait très content d'avoir un retour dessus. Pour moi, c'est vraiment nikel ce que tu as fais. R.A.S. ^^ ---------------------------------- Bon pour moi, ceux-ci sont en cours... (Faisant partie de ma série "Peut-on s'améliorer en 1 heure ?") Bah oui. Que vaut un visage sans une bonne structure osseuse ? ^^' -------------------------------- Et pour les moins récents... Modifié 14 avril 2020 par Archange.St.Michael 9 Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vxdcxw 6,082 Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) @Archange.St.Michael Impressionant, très productif pour seulement 24h de travail. @Valii Les valeurs sont sympa, mais ça manque de volume au niveau du visage. @Thodler N'hésites pas à pousser les valeurs, la zone du cou est un peu plate. Etude faite ce matin. Modifié 14 avril 2020 par vxdcxw 15 1 Citer Instagram | TwitterHello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,588 Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) il y a 32 minutes, vxdcxw a dit : Impressionant, très productif pour seulement 24h de travail. 24 h de travail, non. ^^' Je travail tout le temps. Tout ça se sont des travaux en cours depuis des semaines. (A part les anciens) Modifié 14 avril 2020 par Archange.St.Michael 1 Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravenn Bectit 5,511 Posté(e) 14 avril 2020 @Steeve Comment ça tu postes des vieux croquis ? 😉 Enormement de boulot tout le monde ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,588 Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Ravenn Bectit a dit : @Steeve Comment ça tu postes des vieux croquis ? 😉 j'enlèves ceux qui sont vieux si tu veux. XD Modifié 14 avril 2020 par Archange.St.Michael 1 Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlanGzik 5,527 Posté(e) 14 avril 2020 @vxdcxw Belle étude bravo! J'ai hâte de voir le résultat final avec sakura ^^ @Valii J'aime beaucoup! juste la lumière qui m'agresse un peu l'oeil 😉 Petite étude de bimbo manga 7 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 14 avril 2020 Dans la série ça tombe bien, c'est justement l'étude en cours... J'ose, si je puis dire 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oindio 5,022 Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) Hello tout le monde, ça tombe bien cet exercice hebdo, je suis en plein challenge #sixfanarts sur instagram. @AlanGzik J'aime bien tes effets de lumière. attention juste à la taille des yeux qui ne sont pas proportionnels. @vxdcxw Très belle étude. Les proportions sont respectées. Tes effets de lumières sont bien faits. Bonne utilisation des brushs. @Archange.St.Michael Top ! une technique différente à la mienne, car tu utilises les lines et que tu es plus orienté manga. Les proportions sont bien respectés, joli travail d'anatomie. Voici mes études. Et, j'en posterai 3 autres d'ici fin de semaine. Modifié 14 avril 2020 par oindio Modification suivant vos remarques pertinentes. merci ;) 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lykoska 4,781 Posté(e) 14 avril 2020 J'aime beaucoup tout les autres avant moi j'espère secrètement que le mien vous plaira . 2 1 16 1 Citer J'aime les loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RicoRex 828 Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) @AlanGzik j’aime beaucoup les couleurs, elles font véritablement ressortir la sévérité du personnage et corresponds bien aux émotions transmises. @aqua ton personnage est vraiment très bien, mais il y a un petit côté trop propre qui est déroutant... difficile à expliquer 😅 @oindioj’adore ton style et ton univers 😀 après quelques petites erreurs anatomiques, surtout au niveau des yeux. A mon tour, j’ai voulu styliser une jeune femme typé asiatique 😅 Modifié 14 avril 2020 par RicoRex 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqua 1,651 Posté(e) 14 avril 2020 il y a 17 minutes, RicoRex a dit : @aqua ton personnage est vraiment très bien, mais il y a un petit côté trop propre qui est déroutant... difficile à expliquer 😅 Je suis tout à fait d'accord. Je pense que c'est parce que c'est vraiment frais pour moi, ça fait qu'un mois que je fais ça (du DP), et je suis moi-même déroutée car je découvre mes possibilités. Un côté "Martine à la plage" qui est assez désagréable en fait 😅. Merci pour ton intervention en tous cas. Du turbin en prévision... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,588 Posté(e) 14 avril 2020 (modifié) @aqua Très beau portrait. 😮 (N'oublie pas de commenté au moins les 3 painters qui ont posté avant toi) 😉 @RicoRex Jolie. Belle structure pour ton perso. @lykoska. Tu peux testé le style adventure time. Un trait incroyablement simple et incroyablement populaire. @oindio Merci beaucoup. ^^ En tout cas, tes études sont superbes. J'adore ce style. @vxdcxw En tout cas, ton étude est superbe. Modifié 14 avril 2020 par Archange.St.Michael 1 Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts