Aller au contenu

Exercice #180 - 13/04/20: Croquis de portraits avec corrections en live !


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@skal, merci pour tes conseils. Je vais essayer de retravailler le nez car je le trouve moi-même très étrange. (Après pour mon autre dessin j'ai fait la pommette gauche plus basse car elle à la tête légèrement penchée de ce coté). Woaw, tu te débrouilles tellement bien pour quelqu'un qui à commencer le dessin il y 4 mois !! 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Oh un exercice sur les portraits, en plein dans ma zone de confort, cool 😄 Encore de bien beaux dessins cette semaine, bravo à tous.

@Alké Wow superbes tes études, et dans plusieurs styles différentes, bravo. Ma préférée c'est la quatrième, j'adore le rendu.

@Aurianne J'aime beaucoup, tes valeurs sont bien retranscrites et les cheveux sont bien rendus. Juste le bord du visage à gauche que je trouve personnellement un peu trop net.

@Nerdmid super chouettes tes croquis, tes expressions sont top et le rendu est vraiment bon.

Pour ma part je suis parti sur une étude de Nathan Fillon période Firefly (un de ses meilleurs rôle, et une de mes séries préférées malgré son succès relatif) :

Nathan_Final.jpg.24a6c119c70f0cc3edfa08ab5050b14c.jpg

Fait sur Paintstorm Studio en à peu près 8 heures ce weekend.

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aurianne Ton portrait est vraiment très chouette ! J’ai l’impression que les yeux sont peut être un petit peut écarté et la mèche au niveau du coup peut être ? Mais c’est vraiment des détails l’ensemble est super 

@AlkéJ’aime beaucoup la lumière de tes portraits ! Je trouve le 3ème un peut moins bien ‘et je crois que pour le dernier on a une référence en commun même si mes portraits sont stylisé donc ça ne se voit peut être pas tant 😛 )

@yodaxywow je suis impressionnée par ton portrait, il est vraiment ouf ! Je ne voit vraiment pas ce que je pourrais critiquer !

D113AA32-1903-4425-9668-CAE746590BB1.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aurianne Merci 😊 Pour le support, c'est du crayon sur papier aquarelle. A la base, je voulais le faire à l'aquarelle mais comme j'étais un peu court dans les délais, j'ai préféré le faire au crayon. C'est pour ça que le grain du papier ressort beaucoup 😉 Mais dès que j'aurais un peu de temps, je pense que je le ferai en couleurs. Pour les contrastes, c'est vrai qu'ils sont un peu trop forts, à voir si je peux les atténuer un peu en jouant sur les niveaux dans photoshop.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy Wow !!! C'est impressionnant le réalisme. On dirait une photo. Les yeux sont particulièrement vivants.

@Ellehar J'aime bien les expressions de chacun de tes monstres.

@s.k J'aime bien le regard de ton personnage.  Les plis sur la peau et la barbe sont bien réussis.

Etude d'après photo.

spacer.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !
@yodaxyQue dire ... Tu as une parfaite maîtrise du réalisme à mes yeux !
@ElleharJ'aime vraiment beaucoup ce côté fantasy. Surtout les couleurs, un peu ton pastel. Je trouve ça original ^^
@s.k Pour un croquis, c'est super 😮

Quand je tente un côté réaliste, j'ai remarqué que je peinais à faire les yeux. Va falloir encore s'entraîner dur.
Voici mon humble contribution pour le croquis de portrait :
1115985892_Jean.thumb.jpg.7ae45f5d3e360b7e2c1e71066c120223.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@S.K C'est cool de voir que tu as choisi un sujet mûr et mélancolique, ça donne déjà beaucoup de caractère à ton image.
Je ne pourrais pas critiquer sur le plan technique, mais j'ai la sensation que tu aurais pu aller plus loin.
Est-ce que tu penses avoir atteint ta limite, ou t'en avais un peu marre? En tout cas, bon boulot!

@Laure Favreau : Tu accordes beaucoup d'importance au regard je vois... Peut-être un peu trop?
Les yeux me semblent disproportionnés. Sinon c'est un beau travail, il y a bon rendu de la peau! Bon boulot!

@Leikokeiko Ouais, on voit que tu t'es beaucoup attardé sur les yeux, ce qui donne un côté très efféminé à ton portrait masculin.
C'est très cohérent techniquement (en dehors des cheveux mais t'avais peut-être la flemme?). Bon boulot!


Voilà quelques essais de portrait de ma copine, d'après photo.
Ce n'est pas facile car j'essaie de styliser et la rendre tout aussi jolie qu'au naturel.
Elle a un nez un peu aquilin, et une mâchoire légèrement carrée pour une fille,
et j'ai un peu de mal à composer avec ça, à lui faire honneur et lui donner ce caractère qu'elle a dans la vraie vie.
Et puis, j'aimerais que mon portrait soit flatteur. Toute critique me sera très utile!

full of cath.png

Modifié par Romanvs
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ElleharTrès cool tes portraits, tu as varié les angles de vue et les design ... rien à dire 😉

@s.kJ'aime beaucoup le style de ton portrait et la manière dont tu as intégré des coups de brush plus "brutes"

@LeiKeikoPas mal, tu peux adoucir les transitions de niveau de gris pour lisser les volumes. Tu dis peiner pour les yeux mais je trouve que ton perso à une bonne expression ^^

Voilà pour ma part (environ 1h de painting pour chaque portrait)

portraits.png

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Les monstres, c'est cool ! (j'ai qu'ça qu'à dire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice !

 

Il y a vraiment de super portrait ! bravo à tous 😮 

Voila le petit recap qui va bien comme toujours 🙂

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 9
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je n'ai pas eu le temps de le mettre en couleur... et je crois que je le poste  trop tard ^^' ce lapin et actuellement en pleine poussée  dentaire et est plus redoutable qu'un boss de dark soul 😱 du coup j'ai pas vu le temps passer...

mais tant pis, je poste quand même ^^ 

IMG_20200420_101355_082.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les participants ! Vous avez bûché sur cet exercice ! 😮

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Smirt a dit :

Voilà en images les quelques portraits que j'avais pu corriger durant le "live"! J'ai pas pu en faire plus en vidéo comme on était déjà à deux heures? xD Mais comme ça vous gardez un souvenir.
@WadadeM @piou777 @LGV1@vxdcxw@Archange.St.Michael
 

Archangel.jpg

lGV1.jpg

piou777.jpg

VXDCXW.jpg

wadadem.jpg

Wouhouu ! Merci pour les commentaires en live ! C'était très enrichissant et impressionnant de te voir manipuler les expressions en quelques coups de stylet.

Pour info, je met la référence de l'image que j'ai utilisé, il s'agit d'une modèle (Karmay Ngai) que je ne connais pas. J'ai trouvé la photo sur Pinterest et son visage qui sort du lot m'a bien plu : 3bb21c6d3ff95926ea3afb9df7a445ab.jpg

  • J'aime 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Smirt Bonjour,

Merci à toi d'avoir pris le temps d'apporter des corrections à mon dessin, c'est bien cool de ta part.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Smirt d'avoir pris du temps pour corrigé nos dessins ! C'était très cool ce "presque live" 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meri @Smirt pour avoir corrigé mon exercice, je vais essayer d'appliquer tes conseils.

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...