Aller au contenu

Exercice #180 - 13/04/20: Croquis de portraits avec corrections en live !


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@WadadeMTes croquis-paintings sont super bien ! Peu de détails mais tout est là ! Bravo !

@LydraenIls sont mignons tes personnages-champignons. Un peu de travail encore sur les profils. Yeux et bouche ne sont pas au top.

@Juju C'est plus qu' un croquis mais ca ne fait rien, c'est beau !

@Ruudh3223 // ZapoteckPlein de choses intéressantes ! Si tu te sens à l'aise avec les caricatures, continue. On est pas tous obligé de peindre des Mona Lisa... Connais-tu les dessins de Jean-Claude Morchoisne, Patrice Ricord et Jean Mulatier ?

@erode@EdSUNBeau boulot !

@EvraldC'est top ! Juste ce qu'il faut là où il faut ! The best !

Mes croquis :

 

 

 

180.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pyphilia @WadadeM @Lydraen Merci pour vos commentaires.

Oui, les yeux sont trop grands, et il y a encore des problèmes de proportions, je m'en rends compte maintenant.

En fait, pour ce croquis, je n'ai pas cherché à faire des proportions parfaites mais plus à me lâcher sur le trait. J'ai eu plus de facilité qu'avant à faire des lignes correctes au stylet, donc je ne suis pas trop mécontente. Avant, c'était pire ! Par contre, il me faudra un brush plus opaque pour faire des croquis assez contrastés.

J'ai beaucoup de mal à travailler par masses comme j'avais essayé de le faire sur mon premier essai, c'est quelque chose que je dois travailler. Je ne sais pas quel brush utiliser dans Krita pour ça. Pour l'instant, je prends le brush rond pour la base et l'aérographe pour les ombres et les reflets et c'est très moche.

@Juju Trop classe ! Elle a un regard impressionnant !

@Ruudh3223 // Zapoteck Ben, c'est cool aussi les caricatures... Pas la peine d'aller contre ton style naturel. Il y a un problème de machoire sur celui qui a les lunettes, par contre.

@bhug Les traits me semblent un peu épais, mais sinon, ils sont intéressants malgré leurs expressions tristes. Ca vaudrait peut-être le coup d'ajouter des ombres plus profondes, non ?

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! 

 

Incroyable tout ce que vous faites ! Quel Talent ! 

voici ma participation 

_etude dark maul portrait.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Julien 33Super! 😃 Peut être un manque de lisibilité sur le bas du visage.

@bhug Je trouve très intéressant de voir tes traits de constructions.😄

@Ruudh3223 // Zapoteck Ca flash tes couleurs!😊  J'aime bien tes traits de croquis.

Mes petits croquis.

 

portrait croquis wizz.jpg

Modifié par Wizz
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Juju Salut merci à toi pour tes conseilles ! je prend en note pour mes prochains croquis ! (j'au du mal à faire de grosse nuance du cou mes créa sont plutôt ternes..)

Superbe painting en tout cas ! les nuances entre les couleurs chaudes et froides sont superbe et l’atmosphère un peu fumer autour est du plus belle effet !  

@bhugMerci à toi ! Oui faut je bosse les différentes posture car à par de face je n'arrive pas à grand chose ce qui me bloque considérablement...

Sympa tes croquis ! 

@Ruudh3223 // Zapoteck Salut ! merci à toi ! J'aime ta phase croquis mais moins ta phase colo qui est, à mon gout trop saturé.  

J'ai essayé de pousser un de mes croquis en digital. Voilou voilou.

 

1983197220_croc.PNG.c39b1c4cfedb4b93097578b24cf8ae1a.PNG

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug sympa tes croquis, le nez du premier est peu être un peu gros.

@Julien 33Alors je trouve que t'as bien assuré du sommet du crâne jusqu'au nez. Ensuite ton dessin devient un peu flou. Peut-être est-ce voulu. 

@Wizz Simple mais efficace bravo! Peut-être la 1ere tête de femme (en haut à gauche) qui a la joue gauche un peu trop droite.

 

Les miens :

exo hebdo 180 DPS 18 04 2020.jpg

sin city2 15 mars 2020.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bravo pour toutes vos créations ! 

Je participe rarement aux exercices de la semaine mais voici ma petite contribution :

 

Portrait_Exercise_Lady_Melusine.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant les commentaires je me rends compte que je n'ai pas compris l'énoncé sur le côté "croquis"... désolée... je me suis basée sur les exemples de l'énoncé...

et je n'ai fait aucun commentaire sur les 3 post précédents, alors voilà mon retour :

@WIZZ : c'est pas mal, les personnages manquent un peu de variations entre eux au niveau des yeux, du nez et de la bouche.

@LYDRAEN : j'aime bien le côté mystérieux du personnage, les valeurs mériteraient d'être plus fortes sur tout le personnage pour ajouter plus de contraste.

@LGV1 : super flippant le personnage en bicolore ^^. Le style tête allongée de tes personnages est sympa mais on dirait qu'ils ont une déformation sur le côté gauche qui "tombe un peu vers le bas", je trouve que la symétrie est un peu bizarre.

C'est l'avis d'une débutante alors ne le prenez pas au pied de la lettre... bonne chance à tous dans vos créations !

Modifié par Lady Melusine
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lady Melusine et @Lydraen j'aime bien les dessins je trouve juste qu'ils manquent de contraste.

@LGV1 le dessin me semble bien (difficile pour moi d'émettre un avis sur ce style)

Le 4/14/2020 à 1:53 AM, Patate_dOuce a dit :

@Thodler il faut faire géralt maintenant ^^

Aller !

img010.jpg.88f07b81ed3c0e49fb44e88327987af5.jpg

 

  • J'aime 2
Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thodler c’est très beau ! On reconnaît bien le personnage ^^ 

@Lady Melusinesuper pour l’expressivité, les couleurs et l’effet texturé ^^
 

@LGV1ton dernier portrait est très intéressant avec le contraste ^^ on ressent le volume^^ bien joué 🙂 

mes portraits , d’imagination :

C94AF3F6-4B5F-4C2B-A87B-FFDCE1D89480.jpeg

Modifié par Ma'ari
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi voici ma participation 😉

@Ma'ari j'aime bcp ton dessin, les couleurs sont bien choisi 😉

@Thodler super portrait bravo xD

@Lady Melusine très réussi l'expression de ton dessin 😉

 

 

exo hebdo.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base je n'avais pas pour idée de participer puisque le portrait n'est pas mon point fort..
Finalement dans le cadre du programme il fallait faire un croquis de portrait alors... d'une pierre, deux éxo ! (Si si , ça se dit).

Avant ça, les commentaires :

@Apox Je pense que c'est un dessin d'imagination et étant donné la complexité d'un visage je te conseille très fortement d'utiliser des références et de faire des études afin d'enrichir tes connaissances sur ce sujet. Là je pense qu'il y a malheureusement trop de choses qui clochent, c'est très simplifié, tu aurais pu surement aller plus loin avec plus de précision sur une étude ! ✌️

@Ma'ari ben là pour le coup d'imagination ça fonctionne bien, je trouve que ça marche, le style est sympa et cohérent et ton personnage a une expression réussie.

@Thodler beau boulot ! On distingue bien les volumes du visage.. c'est très réussi.

Et voici donc mon croquis, j'ai fait une étude de ma petite puce (le contexte de l'exo du programme est de faire un croquis en line) :


patafix_evo.jpg.e0f9da25b8a9a4ad2e0e57c1a10759fc.jpg
 
 

Modifié par DavB
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

voilà ma participation, c'était un défi qui m'a bien tenté, c'est pas un exercice que je pratique souvent mais j'ai pris plaisir à le faire, et du coup j'ai voulu le pousser au max. J'essaierai peut-être plus tard de le faire à la couleur.

@Thodler Bien joué, on reconnaît bien le perso. Si tu travailles + les contrastes, ça permettrait de bien faire ressortir le regard.

@Ma'ari Bonne posture, on voit bien les volumes.

@Apox Sympa l'expression 🙂 Je te  conseillerai de te baser sur des références pour t'aider à progresser. Pour la forme du visage, tu peux trouver des travaux d'Andrew Loomis qui expliquent vraiment bien comment comprendre les volumes de la tête.

etude-NB-apocalypto.jpg.9897855f3644213a521da9768b57c309.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon moi je suis un peu sorti de l'idée du croquis mais j'avais aussi besoin de travailler la couleur... je suis peut-être un peu hors sujet du coup.

@kaociel 🎵Am' siiiiguigue ine the rain🎶 (désolé). Super rendu.

@DavB Trop mignonne ta pépette, les croquis sont vraiment pas mal d'autant que les enfants c'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile à dessiner...

@Ma'ari Le buste est peut-être un peu gros par rapport à la tête... ou l'inverse.

@Lady Melusine Très chouette, un petit côté Loisel je trouve.

pages-croquis-1.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavB je crois que tu n'as pas taggué la bonne personne xD

Ton portrait est très réussi je trouve ! Son oeil est juste un peu gros. C'est pas facile les enfants à faire x__x

@kaociel il rend vraiment bien ! Bien joué ! 😮

@Apox Il a quelque chose de flippant ton dessin haha je pense que ça vient beaucoup des dents et des yeux un peu gros. Le nez est un peu bancale. Après tu as une bonne base je trouve ^^ les éléments sur ton visage son assez bien placés. Essaie juste de prendre une photo de référence pour avoir une bonne base sur laquelle t'appuyer ^^

Du coup je participe aussi avec quelques études haha 

image.png.8591f15a2edd9634c2bfb6e1868507e8.png              image.png.33b5e97465a75b110d9599108dcddeb2.png

image.png.da797b8a0cea5800164ebda8ed50e943.png                image.png.16948f8a91c109bb3f3ff140e0955681.png 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour moi.

 

 

 

 

portraits-SKAL.jpg

Modifié par skal

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci @AmePalacroix , j'ai du voir ton pseudo sur le Discord pendant que j'écrivais 😅 c'était effectivement pour @Ma'ari 🙂
Oui son oeil est un peu gros et du coup trop proche de sa tempe gauche du coup, mais j'avais déjà corrigé plusieurs choses après avoir posté et édité etc etc.. Je me suis dit qu'à un moment il faut laisser tel quel ^^ Et puis ça lui donne un petit air BD en plus haha

Très sympa tes études 🙂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous,

Voici ma contribution pour cet atelier portrait. J'ai utilisé comme référence une photo de la prochaine adaptation de Dune.

Félicitations pour les œuvres réalisées, je suis assez impressionné par le niveau général .

portrait.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

@AmePalacroix Je trouve que l'on ressent vraiment l'expression de tes portraits. J'aime bien le style que tu as donné à ton premier portrait (celui de la femme asiatique). Par contre j'ai l'impression que son front est légèrement trop grand...

@skal Rien à dire ! Je trouve que les couleurs violettes et orangées que tu as utilisées (pour ton premier portrait) vont vraiment bien ensemble. J'adore !

@nico30 J'aime  beaucoup le regard de ton personnage. Puis rien à dire non plus sur l'anatomie du visage, je le trouve parfait ^^ ! (Après je trouve qu'il y a un élément dans l'armure qui ne va pas très bien...)

 

Voici ma participation

(Pour le deuxième portrait, j'ai fait principalement en digital mais pour l’œil et le pinceau j'ai fait à la peinture acrylique). D'ailleurs j'ai eu du mal à faire le nez...

Selfie dessin .jpg

Photo de profil.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Luminart a dit :

Bonjour ^^

@AmePalacroix Je trouve que l'on ressent vraiment l'expression de tes portraits. J'aime bien le style que tu as donné à ton premier portrait (celui de la femme asiatique). Par contre j'ai l'impression que son front est légèrement trop grand...

@skal Rien à dire ! Je trouve que les couleurs violettes et orangées que tu as utilisées (pour ton premier portrait) vont vraiment bien ensemble. J'adore !

@nico30 J'aime  beaucoup le regard de ton personnage. Puis rien à dire non plus sur l'anatomie du visage, je le trouve parfait ^^ ! (Après je trouve qu'il y a un élément dans l'armure qui ne va pas très bien...)

 

Voici ma participation

(Pour le deuxième portrait, j'ai fait principalement en digital mais pour l’œil et le pinceau j'ai fait à la peinture acrylique). D'ailleurs j'ai eu du mal à faire le nez...

Selfie dessin .jpg

Photo de profil.jpg

 

Modifié par skal
  • J'aime 1

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.Oui le nez sur le 2eme n'est pas très heureux (ou alors c'est le visage qui n'est pas dans la bonne perspective hi hi ;) 

si j'ai bien compris, l'essentiel du visage est digital sauf l’œil et le pinceau (les mélanges de  couleurs sont chouettes) .dans le sens ou tu est dans les premières phases, j'imagine que tu vas donc retravailler le nez avez refs et en passant plus de temps dessus tout simplement.

sur le  premier c'est la pommette du coté gauche qui me semble basse et qui déséquilibre la face je trouve. peux être tester en le scannant si possible et faire des retouches sur photoshop.Ou...ne rein faire parce qu'il te plait et correspond a des choses que "nous"membres de DP ne soupçonnons pas (un déblocage technique par ex)

Ensuite j'ai commencé le dessin il y a 4 mois donc mes conseils,tu en prends tu en laisse.Je n'ai donné que des impressions. 

  • J'aime 1

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luminart Ton croquis à la main est vraiment pas mal. Il te manque peut etre un peu de contraste sur le visage, surtout entre les cheveux et les joues par exemple
Ton deuxieme portrait me fait penser au style de "Bernard Buffet" 😉

@nico30 Sympa ! N'hésite pas à mettre un peu de lumiere dans les yeux et sur ton armure, pour rendre ton personnage plus "vibrant"

@skal très chouette ta série. Une preference pour la rousse et les barbues, pour les coups de pinceaux.

@AmePalacroix Belles études. 4 styles différents, c'est intéressant.

 

Pour ma part, j'ai fait de simples croquis, sur tablette/procreate, hier soir. Il y en a juste un où j'avais envie de mettre des gros coups de brush pour avoir plus de "force". Bref, des croquis plus ou moins bons haha... 😉

 

 

AG_portraits_180.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe bcp moins qu'avant aux exercices hebdomadaires et je suis vraiment déçu de voir de nouvelles têtes qui respecte même pas un minimum le fonctionnement du " je critique les trois travaux avant moi..." ça balance son painting comme ça et basta... Heureusement je suis pas modérateur.

Je suis pas un maître du painting et pourtant je pense donner des remarques qui peuvent servir et si je trouve juste ça magnifique, alors je dit simplement c'est magnifique, parce que si on deviens un exercice hebdo sans échange bjr l'ambiance de m***de et surtout quelle intérêt hein?? 

Je m'excuse @Ravenn Bectit pour le petit coup de gueule, je me rajoute à la liste des nombreux autres avant. Je sais et je comprend,  c'est pas facile pour vous! 

Hier j'ai vite fait un portrait 2h max en niveau de gris! Comme j'aime beaucoup faire des portraits je me devais de participer!! 

MeghanMarkle.jpg.35bb65eda6261fba7add786fb8673ca8.jpg

 

@Luminart J'aime bien celui aux crayons tradi, une seule chose à dire, tu as tellement mis de détails dans les cheveux que du coup le manque d'ombres sur le visage tranche beaucoup. Les plis du tee shirt sont bien gérées!! Vraiment bien!! 🙂  Pour le second, chapeau pour la main!! GG!!

@nico30 @skal Salut à vous deux! 

@AmePalacroix Tes études sont superbes, les deux premières plus particulièrement , j'ai rien à critiquer j'aime vraiment bien les quatre sont très différents aux finals , un brush pour chacun? 

@Arnst Hors sujet? je pense pas non!! 🙂 On peut tjrs pousser un croquis un peu plus comme on veut ^^ !! Vraiment bien ton "indien" les traits du visages vraiment bien marqués, le nez la bouche vraiment stylé, c'est une étude?  Je préféré la version couleur, le niveau de gris manque cruellement de contraste , ombre et lumière. Je pense que niveau proportion son buste a l'air un peu petit mais je suis pas assez bonne dans ce domaine là. 🙂 

@kaociel euuuh... waaaa quoi!!!! O_o Par contre j'arrive pas trop à distinguer sur quel support? Y a aussi pas mal de petites erreurs comme le blanc pure. Balaise en tt cas!! 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nerdmid je la fou trop longue à poster à chaque fois lol superbe tes croquis de portrait on voit bien les différents émotions dans les visages !! J'aime beaucoup!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde 🙂

@Luminart le premier portrait est vraiment sympa, ça manque un peu de volume  on voit pas beaucoup d'ombres et de lumière. J'aime beaucoup la pose et le regard. Pour le  2ème hum il semblerait qu'il y ai effectivement un problème avec le nez.

@Nerdmid ba c'est sympa tout ça, j'aime bien la madame en bas avec le chignon .ça fonctionne bien pour les autres aussi je trouve. et t'as fait des visages avec des expressions c'est bien ça je trouve 😉 c'est plus vivant

@Aurianne sans la rèf sous les yeux c'est pas évident mais je dirais que tu pourrais renforcer tes ombres et tes lumières ça amènerait plus de volumes du coup. Sinon niveau anatomie ça parait pas mal (n'étant pas expert). Il y a une jolie expression aussi 🙂

 

Alors pour ma part j'en ai fait 5, j'étais motivé ^^ (vous êtes pas obligé de faire une critique des 5 hein^^ juste une globale ça ira, sinon ça va être long)

dans l'ordre :

le 1 j'ai mis 1h

le 2 j'ai mis 1h30

le 3 j'ai mis 2h

et les 4 (sur procreate) et 5 a peu près 4h

voila voila

 

981528488_portrait1small.jpg.5796eb4d8f6f82455d1bb0eb21771c53.jpg

439001790_portrait2small.jpg.8108051ed9021ee4825091f0e32f3ff8.jpg

452278467_portrait3tradistyle.jpg.77d666b766fd4050f519cbf92e6519ad.jpg

3a0a1b0d-79fc-4843-b9f8-217e94074229-5e9ad0d0.jpg.b481dc4e4e5217e7215ac08c5712d40b.jpg

1052792543_portraitwomanstylizedsmall.jpg.9afbd2234afd12588b2d94469a7372c9.jpg

 

et le récap qui va bien

 

1059482409_recap5portraits.jpg.ebc773478316e1d232b04c173b677d66.jpg

 

 

Modifié par Alké
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...