Aller au contenu

Exercice #180 - 13/04/20: Croquis de portraits avec corrections en live !


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@Archange.St.Michael merci ! Tes travaux sont sacrément impressionant aussi. Chapeau ! 🙂

@RicoRex le rendu fait très dessin animé, j'aime beaucoup les courbes des cheveux et l'ombre du visage. Attention à l'arrière du cou qui me fait un V un peu trop étroit.

@oindio sacré travail. Les coups de brush qui débordent donnent un côté "glitch" que je trouve très esthétique. Ma préférence va pour Walter White. N'hésites pas à me ping quand tu feras les 3 derniers, je veux les voir 😛

@lykoska si tu y as mis tous les efforts que tu pouvais, alors c'est un bon début, mais te connaissant je ne pense pas. Du coup, ce n'est pas très sympa de ta part de poster une image sans travail, les personnes avant toi risque d'être privés d'un commentaire alors que le but de ces exercices c'est de s'entraider pour s'améliorer. D'autant plus que tu ne fais même pas l'effort de commenter les autres, c'est imature de ta part.

@aqua Comme l'a dis archange, n'oublie pas de commenter le travail des autres, ça fait partie intégrante de l'exercice : tu veras qu'en analysant le travail des autres et en prenant le temps de faire un retour constructif, tu entraînes ton oeil et du coup tu t'améliores en dessin. 😉 Ton portrait est très réussi, le côté "lisse" vient certainement de la présence de transitions nettes et floues qui s'avoisinent de trop proche ou qui parfois sont le prolongement l'une de l'autre (comme par exemple la ligne de la machoire qui commence floue près de l'oreille et devient nette vers le menton)

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes ! je participe avec 3 portraits fraichement peint suite aux cours DPS 2ième partie sur l'ombre et la lumière 😉! avec photo de référence ! Environ 3h à 4h par portrait.

@RICOREX Bien stylé en effet, essai de te lancer dans plus d'ombrages et de variation de teintes 😉 

@LYKOSKA Il est somptueux ! Montre nous en plus ! 🧐 😄

@OINDIO Yes ! ils claquent ! Tes ombres, lumières et couleurs sont cool, mais ça demanderai de renforcer certain volume car il font un peu plat, notamment au niveau des joues des deux femmes, mais c'est déjà du bon level ! 😉 

@AQUA  Le rendu est doux j'aime bien, si on chipote je trouve que ça manque de texture dans la chevelure et le grain de peau 😉 Sinon belle étude !

 

 

 

SMALL Tyrion Lannister.jpg

SMALLBBYoda.jpg

SMALLStranger Thing.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je suis épatée, non seulement par le niveau des dessins mais aussi par la pertinence des propos. Alors du coup je me lance pour quelques critiques qui seront forcément positives.

@leuchtend : bah je savais pas qu'on pouvais imaginer autant de matières juste dans un portrait + colorisation top

@Valii : simplicité, efficacité, l'expression est là et j'adore ton flou de lumière

@vxdcxw : tout est là en quelques traits (qu'on dirait...), la classe !

@oindio dynamique et expressif, super matières, j'adore

@RicoRex j'aime la simplicité, je suis juste étonnée par le contraste entre les couleurs en applats purs et les lignes texturées, est-ce un effet recherché ?

@Scrihb super travail, peut-être un poil trop de matière autour du personnage dans le premier, ou alors une transition plus douce entre cette matière et le portrait pour mettre un peu de profondeur derrière lui et puis sa belle chevelure en valeur ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon brush est comme sa, en effet. C'est le même brush en plus gros qui a fait les couleurs de l'arrière plan @aqua😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Et voila 🙂 

witchersketch.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RicoRex joli style

@Scrihb superbe, rien a dire, juste top 😉

@Evrald inspiration the witcher... 🙂 chouette croquis et on reconnais bien les personnages.

Voilà le mien, un seul pour l'instant, je modifierai le post, je pense en faire d'autres 😉

 

202004009.jpg

  • J'aime 11

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aqua pour le côté trop propre qui dérange je pense avoir une petite idée d'où ça peut venir. Ton painting est très réussi mais il manque des "hard edges" au niveau des yeux, du nez, de la bouche etc. En gros j'ai l'impression que tu as pas mal utilisé un brush avec des bords +/- flous ce qui est déroutant par moment. Par exemple ton nez nécessiterait une délimitation beaucoup plus nette avec la joue qui passe derrière. Si tu arrives à corriger ce type d'erreur par la suite tes paintings auront une très belle allure! Un autre petit détail (je chipote là) : fais attention à l'utilisation répétée de certains brushs comme celui pour les pores de peau. Je pense qu'il dessert un peu ton travail ici. En attendant c'est vraiment un très beau portrait d'autant plus que tu débutes tout juste! Courage pour la suite

 

edit : J'avais pas vu toutes les réponses suite à ton post, et du coup j'ai un peu répété ce qui a été dit plus haut sorry... ^^'

Modifié par JB Ollivier
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je peux pas faire un retour sur tout le monde mais il y  a de très jolies participations

@oindio tout n'est pas parfait mais j'adore ces rendus avec les coups de brush assumés, joli boulot !

@lykoska euh... à travailler !

@RicoRex Pas mal du tout comme rendu avec des aplats, les valeurs sont bien choisies. Pas de remarque sur le visage mais plutôt sur le reste du corps, le deltoïde me parait un peu petit et je verrais l'arrière du coup légèrement moins droit (un peu penché comme le visage), 

@Scrihb Jolis rendus pour le temps passé, pas grand chose à en redire. Ça reste avis perso mais je pense que les brush tout fait c'est à utiliser avec parcimonie,ici c'est un peu trop présent, ça ne met pas forcément en avant tes portraits.

@Evrald Croquis un peu rapides, on aurait aimé voir un truc plus fini, c'est dommage vu qu'on sent de l'aisance. Un retour sur les croquis précédents (3 au moins) aurait été bienvenu.

@mc'o J'aime bien le rendu un peu brut, ça à l'air simple mais c'est maitrisé, l'oreille me parait un peu petite.

Une étude de photo de Ed Harris en ce qui me concerne, 7h de taf mais je pense que la dernière heure n'était pas productive, il y a un moment où il faut arrêter. Pas mécontent mais j'ai eu du mal avec les imperfections de la peau en particulier, j'aurais dû partir avec une résolution plus grande déjà...

Ed_Harris_Photo_Study.png.105d5bc12ad350540b48a97c856a3375.png

Modifié par EdSUN
  • J'aime 6

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu résister à cet exo hebdomadaire bien qu'il y ait des œuvres incroyablement bien réalisée, je me suis inspirée d'une photo, je n'ai pas encore assez de maîtrise et d’entraînement pour le faire de mémoire 😄

@EdSUN le travail sur les rides sont trop dures car tu n'as pas pris en compte le pli de la peau et la lumière qui en découle, ça se voit surtout aux pattes d'oies de son oeil gauche

@mc'o Joli coup de brush !

@Evrald bonnes étude, manque un peu de visages de profil, de face, de plongée de contre plongée, en tout cas beau coup de crayon dès l'ébauche ça se voit que tu as appris les proportions 🙂

portrait-exo-180-2.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura : j'aime bien la mise en couleur et les volumes du nez particulierement

@edsun ;j'adore les dessins de personnes marquées ridées trés expressif

@MC'o : tu vas a l'essentiel en qq coup de stylet bravo

bon ben je profite de ce theme pour poster ce portrait de mon fils la semaine derniere , j'aimerai bien peaufiner la texture de la peau mais je sais pas faire... j'ai essayé de rajouter des textures pores ....echec total
 

@chaos : oeil agrandi...
 

matt.jpg

matt.jpg

Modifié par guintchou
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre
Il y a 3 heures, EdSUN a dit :

 

@Evrald Croquis un peu rapides, on aurait aimé voir un truc plus fini, c'est dommage vu qu'on sent de l'aisance. Un retour sur les croquis précédents (3 au moins) aurait été bienvenu.

 

 

Désolé d'avance... Mais un croquis est justement un dessin fait rapidement sans recherche de détails...Si tu fini ton dessin ce n'est plus un croquis. Et je n'ai pas fait de retour sur ce qui a été fait trois posts avant moi car je n'ai aucune aisance à écrire pour ne rien dire juste parcequ'il est bien vu de le faire.

Cependant puisque tu me pousse à m'exprimer je n'ai vu que très peu de croquis depuis le début de la semaine ormis lykoska et l'archange saint michel. Des paintings plus poussé  ce n'est déjà plus du croquis, de même que les exemples proposés par le modérateur qui a lancé cet exercices, pas non plus du croquis, des photos et de la couleur sur des assets 3D encore désolé mais je ne vois pas de croquis. Ou alors faut il être plus souple et tout est du croquis même une photo prise avec mon téléphone. Si tout est du croquis plus rien n'est du croquis.

Voila maintenant tu comprend pourquoi je préfère me taire.

Merci pour ton attention. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Evrald je suis d'accord avec toi, très peu de croquis ici, c'est pourtant ce qui avait été demandé (mais pas illustré) et c'est dans cet exercice qu'on voit de manière flagrante le talent de dessinateur, je pense. En tous cas ça me donne très envie justement de travailler sur le fait de pas trop travailler, ce que je vais de ce pas commencer 😊(tant de choses à faire...). Ça va être dur après ce que j'ai vu (en particulier les tiens) mais je vais tenter d'être forte sur ce qui me fait défaut, indulgence et persévérance... Hop hop hop au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la communauté,

voici ma production. il s'agit de 3 études d'un artiste dont j'admire le talent, Martin Abel. jetez un oeil a son portfolio  portfolio

j'essaye d'en produire d'autre avant la fin de l'exercice hebdomadaire mais dans le doute je préfère déjà poster ces 3 là...

@guintchou les couleurs me plaisent bien, je te suggère d'agrandir légèrement l'oeil gauche (sa gauche, donc l'oeil à droite de ton oeuvre) qui semble trop petit.

@aylaura très bonnes proportions j'ai l'impression. belles couleurs, n'aurait elle pas la poitrine un peu haute?

@EdSUN magnifique ce Ed Harris dessiné par Ed Sun. les rides sont un poil trop profondes. mais la ressemblance est frappante.

 

félicitations a tous les autres, comme d'hab, vous faites un boulot de malade!

 

IMG_1214.JPG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Evrald a dit :

Désolé d'avance... Mais un croquis est justement un dessin fait rapidement sans recherche de détails...Si tu fini ton dessin ce n'est plus un croquis. Et je n'ai pas fait de retour sur ce qui a été fait trois posts avant moi car je n'ai aucune aisance à écrire pour ne rien dire juste parcequ'il est bien vu de le faire.

Cependant puisque tu me pousse à m'exprimer je n'ai vu que très peu de croquis depuis le début de la semaine ormis lykoska et l'archange saint michel. Des paintings plus poussé  ce n'est déjà plus du croquis, de même que les exemples proposés par le modérateur qui a lancé cet exercices, pas non plus du croquis, des photos et de la couleur sur des assets 3D encore désolé mais je ne vois pas de croquis. Ou alors faut il être plus souple et tout est du croquis même une photo prise avec mon téléphone. Si tout est du croquis plus rien n'est du croquis.

Voila maintenant tu comprend pourquoi je préfère me taire.

Merci pour ton attention. 

@Evrald Excuse moi, c'est très bien ce que tu as fait, mais J'ai vu ta galerie et je pense juste que, vu ton niveau, tu aurais pu pousser un peu plus tes croquis sans forcément aller plus loin dans le rendu. Après je suis d'accord avec toi, tout le monde s'est un peu lâché sur cet exo et on est loin du croquis par définition. L'intitulé de l'exercice porte peut être à confusion, on est peut être beaucoup à être hors sujet mais dans l'énoncé il est écrit :

"(...)  réalise au moins 1 portrait afin d’améliorer ton niveau en dessin. (...) n’hésite pas à partir de références "

Enfin concernant les retours, ce n'est pas moi qui ai posé cette règle mais elle est présente depuis un moment dans les exos ici, je cite :

"N’oublie pas de commenter les 3 croquis précédents."

C'est un peu contraignant, cela prend du temps, peu de personnes, moi y compris, n'ont le niveau pour donner des retours/conseils/leçons pertinent(e)s et tu es tout à fait libre de ne pas faire de retour si tu juges que tu vas "écrire pour ne rien dire". Ceci dit en postant ici tu vas très probablement recevoir des commentaires, pertinents ou pas, à toi de voir si tu aimes recevoir sans donner...

@aylaura oui tu as raison, j'ai pourtant essayé... Très beau travail au passage

@guintchou merci pour le retour, ne sois pas trop dur avec toi-même, l'ensemble rendait très bien, j'ai moi aussi du mal avec les imperfections de la peau type pores/rides/taches/poils dès que je trouve le truc je partage !

@Chaos merci, super sympa ces persos, très expressifs, j'aime bien ces variations d'épaisseur du trait !

Allez je poste quelques croquis en plus pour rester dans le sujet :DPS_Weekly_180.png.747cdb71b6f243726929dbbdf6b37044.png

Modifié par EdSUN
  • J'aime 8

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@EdSUN

Tu remarquera que jusqu'ici contrairement à toi je n'ai fait aucun commentaire sur le niveau de personne. Je ne défend pas ce que j'ai fait, ce n'est qu'un croquis je n'ai pas une tête énorme au point de signer comme savaldore dali, les scraboutchas que je fait sur un bout de papier. Cette régle créé des commentaires construit par obligation, et moi je ne me sent juste pas obligé de commenter si je n'en ai pas envie. Je ne suis pas prof et je n'ai ni le niveau ni le statut pour donner des conseils. Je ne juge pas le niveau des autres. Et je trouve contre-productif de s'échanger des critiques entre élèves. C'est mon avis et je n'ai aucune volonté de convaincre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EdSUN Un style graphique que j'aime bien, je vois pas grand-chose à redire ^^

@Chaos  Le côté cartoon renforce l'expression je trouve, plutôt sympa

@aylaura C'est classe, de bonnes couleurs dans des valeurs claires, on sens la maitrise.

Voilà les miens, je suis pas du tout satisfait du dernier qui ressemble en rien çà la réf je trouve ..

 

 

Exercice Hebdo 180.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'ai un tout petit niveau, c'est très difficile de commenter les autres travaux, j'ai même un peu honte de poster ce que j'ai fait.  J'ai l'impression de ne pas progresser du tout pour les portraits.

Mais je vais essayer quand même.

@aylaurales cheveux siur la droite de l'image sont trop plaqués au dessus de l'oreille. Le cou peut-être un peu large aussi. Mais sinon, bel hommage aux années 40, je trouve.

@Chaos Très joli trait, très vivant, tu as bien rendu le style. Il aurait peut-être fallu un peu de reflets ?

@EdSUN Très expressifs ! Super !

@Chiryo On a du poster en même temps. Je réédite pour commenter tes croquis. La dernière a le menton un peu trop petit. Le premier a une drôle de bouche. Les deux autres sont beaucoup mieux.

Bon allez, je poste mon image, faite avec Krita d'après une photo de Zachtleven fotografie sur Pixabay.

Il faudrait peut-être que je la refasse depuis le début car les proportions ne sont pas bien respectées. Avec Krita, j'ai du mal à faire des déformations pour corriger après coup.

portrait_fillette03.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Evrald a dit :

@EdSUN

Tu remarquera que jusqu'ici contrairement à toi je n'ai fait aucun commentaire sur le niveau de personne. Je ne défend pas ce que j'ai fait, ce n'est qu'un croquis je n'ai pas une tête énorme au point de signer comme savaldore dali, les scraboutchas que je fait sur un bout de papier. Cette régle créé des commentaires construit par obligation, et moi je ne me sent juste pas obligé de commenter si je n'en ai pas envie. Je ne suis pas prof et je n'ai ni le niveau ni le statut pour donner des conseils. Je ne juge pas le niveau des autres. Et je trouve contre-productif de s'échanger des critiques entre élèves. C'est mon avis et je n'ai aucune volonté de convaincre. 

OK @Evrald je comprends tout à fait ton point de vue, désolé si je t'ai semblé manquer de respect, ce n'était pas mon intention quand j'évoquais ton niveau (on s'est peut être mal compris ? J'affirme que ton niveau est très bon et que tes croquis pouvaient donc être encore meilleurs...).

Bref je donne peut être l'impression d'avoir le melon en signant tout ce que je fais (je le fais surtout pour garder trace de la date et voir l'évolution personnelle), et en donnant mon avis qui n'engage que moi, cependant on a pu échanger et confronter nos points de vue et c'est le but de ce forum je crois (et j'ai appris un nouveau mot belge "craboutcha" !).

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu, j'apprécie ton travail et ta présence ici alors restons en bon contact.

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Evrald a dit :

Désolé d'avance... Mais un croquis est justement un dessin fait rapidement sans recherche de détails...Si tu fini ton dessin ce n'est plus un croquis. Et je n'ai pas fait de retour sur ce qui a été fait trois posts avant moi car je n'ai aucune aisance à écrire pour ne rien dire juste parcequ'il est bien vu de le faire.

C'est pas une question d'être bien vu, c'est une question de respecter les règles de l'exercice qui a été étudié pour que tu progresses. Ca ne consiste pas juste à dessiner quelque chose mais également d'analyser le travail d'autres personnes et de réfléchir à un commentaire qui serait utile à la personne car il n'y a pas de meilleur apprentissage que celui d'enseigner. Elèves, pros ou formateurs, on est tous capable de faire des capables constructives et ça nous enrichi tous.

Si tu ne te considères pas prêt pour faire des critiques constructives, c'est le moment d'apprendre, voilà un bon exercice pour toi. Si tu considères que ça ne t'apportera rien, c'est certainement que tu as une trop grande estime de ton niveau. Si tu n'en as juste rien à faire des conventions, alors tu n'as aucune raison de poster. Bref, dessin, analyses et critiques sont trois outils pour progresser, les négliger c'est négliger son apprentissage.

PS: une bonne critique c'est pas forcément un long discours, au contraire.

Modifié par vxdcxw
  • J'aime 3

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@vxdcxw Non, je ne suis pas d'accord. C'est pas que je ne me considère pas prêt pour faire une critique. Je ne me considère par légitime pour le faire. Ce systeme d'apprentissage ou tout le monde est prof et élève à la fois je n'adhère pas. Je ne posterais plus ici surtout pour me faire dire que j'ai une trop grande estime de mon niveau alors que ce n'est pas le cas. C'est ce qui s'appelle une attaque ad hominem, alors que je ne fait qu'exposer mon point de vue. Si tu pense qu'il n'y a qu'une seule forme d'apprentissage valable et que s'en écarter reviens à négliger son apprentissage, nous n'avons rien à nous dire. D'autant plus que tu me dit ça sans me connaitre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello celui que je préfère est celui de @lykoska!

vous avez un niveau de ouf, j'osais pas poster  et encore moins commenter le traavail des autres, car ce que j'ai fait ne me plait pas mais tant pis, j'aurai travaillé et participé

sinon, mon style de portraits bd ou jeunesse, c'est ça, mais en painting je debute 

https://craisquisse.blogspot.com/
http://machineavapeur2.blogspot.fr

 

 

vignette aborigène jungle.jpg

Modifié par calame
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

@calame J'aime beaucoup la recherche graphique du maquillage, avec juste quelques pointes de couleur. Après je suis un peu le cul entre deux chaise, j'ai l’impression que soit tu aurais du plus le styliser (simplifier les oreilles, une chevelure plus géométrique par exemple), soit être un peu plus réaliste. Mais en tout cas il y a un beau travail graphique.

@LaurenceVeron-Dor Il y a pas mal de soucis de proportion, mais ce que je trouve dommage c'est qu'on perde l'expression de cette petite. En inclinant un peu plus c'est yeux vers l'extérieur et en relevant un peu plus ses sourcils, tu aurais pu retrouver la détresse du visage et donc l'essentiel du visage.

@Chiryo Tu retransmet bien l'expression des personnages, par contre ils ont quelques difformités. En faisant quelques lignes de construction je pense que  tu pourrais facilement les éliminer.

@EdSUN J'aime bien ces petits croquis très expressifs. Ton trait à l'air sûre ce qui dynamise bien les esquisses. Je serais curieux d'en voir d'autre sur des dessins d'observations.

 

Sinon moi, comme beaucoup je me suis laissé avoir par les illustration du sujet et suis allé beaucoup plus loin que du croquis. Je ne suis pas allé vraiment au bout pour autant. il y a pas mal de soucis mais je m'en contenterais pour cet exo.

Portrait Cordelier.jpg

Modifié par gogots
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/14/2020 à 8:56 PM, vxdcxw a dit :

@Archange.St.Michael merci ! Tes travaux sont sacrément impressionant aussi. Chapeau ! 🙂

@RicoRex le rendu fait très dessin animé, j'aime beaucoup les courbes des cheveux et l'ombre du visage. Attention à l'arrière du cou qui me fait un V un peu trop étroit.

@oindio sacré travail. Les coups de brush qui débordent donnent un côté "glitch" que je trouve très esthétique. Ma préférence va pour Walter White. N'hésites pas à me ping quand tu feras les 3 derniers, je veux les voir 😛

@lykoska si tu y as mis tous les efforts que tu pouvais, alors c'est un bon début, mais te connaissant je ne pense pas. Du coup, ce n'est pas très sympa de ta part de poster une image sans travail, les personnes avant toi risque d'être privés d'un commentaire alors que le but de ces exercices c'est de s'entraider pour s'améliorer. D'autant plus que tu ne fais même pas l'effort de commenter les autres, c'est imature de ta part.

@aqua Comme l'a dis archange, n'oublie pas de commenter le travail des autres, ça fait partie intégrante de l'exercice : tu veras qu'en analysant le travail des autres et en prenant le temps de faire un retour constructif, tu entraînes ton oeil et du coup tu t'améliores en dessin. 😉 Ton portrait est très réussi, le côté "lisse" vient certainement de la présence de transitions nettes et floues qui s'avoisinent de trop proche ou qui parfois sont le prolongement l'une de l'autre (comme par exemple la ligne de la machoire qui commence floue près de l'oreille et devient nette vers le menton)

Je n'ai jamais dit que j'étais mature en plus immature s'écrit comme ça avec deux m, après libre a toi de trouvée ça "pas sympa de ma part" moi j'ai trouvée ça très drôle faut savoir un peu se débridée à mon avis tu en aurais besoin,  la vie n'est pas faite que de sérieux . Et j'ai commenter tout les autres avant moi au passage 🙂 

 

Modifié par lykoska


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...