Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Ellipse floue


Ascella

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Hier je travaillais tranquillement sur l'exercice d'Hubble, tout se passait bien, et ce matin en voulant le reprendre un problème est apparu : mes ellipses de sélection ont maintenant un contour flou (mais pas mes rectangles !), comme sur l'image jointe. J'ai tenté de chercher sur Internet, ils parlaient de désactiver le contour progressif or cela m'empêche de mettre une valeur inférieure à 0,1 (et je n'ai pas l'impression que cela change quoi que ce soit). Je n'avais pourtant pas de problème hier ! J'ai redémarré Photoshop mais sans résultats.

Des idées ? Merci d'avance ! 

Ascella

Hubble.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tu peux nous faire un imprime ecran de tout ton logiciel voir d'ou peu venir le soucis 🙂

 

 

  • Merci ! 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai rouvert à cette occasion Photoshop et étrangement ça remarche alors que je n'ai rien touché depuis la dernière fois (et j'avais même redémarré mon ordi et tout)

Mystère donc sur ce qui a pu se passer mais c'est une bonne nouvelle ! 

Merci quand même Oliviou, j'avais abandonné l'idée de pouvoir finir ce painting 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki

 

La prochaine fois si tu as une question notifie moi avec @oliviou et poste un screen 🙂 j’essaierai de répondre plus vite mais je vois pas tout 😛 

  • J'aime 2
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, j'ai exactement le même problème : quand je fais le contour d'une ellipse, ce contour est flou sans raison apparente, je n'ai rien coché ou décoché (volontairement en tout cas), mais pour un rectangle tout va bien, la même opération me donne un contour net. J'espère qu'en redémarrant Ps demain, le problème disparaîtra, comme pour Ascella ! Si quelqu'un a une explication et une solution, je suis preneur ! Sinon, l'exo Hubble attendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement un problème très similaire... par curiosité tu utilises quoi comme tablette/setup ? De mon côté c'était sur une Wacom Bamboo CTH-470 utilisé sur Windows 10 avec Photoshop CC2018 ou 2019 je ne sais plus

Alors c'est vrai qu'un simple redémarrage n'avait pas marché mais ça s'était rétabli tout seul quelques jours après inexplicablement et à priori ça ne l'a pas refait depuis (mais je dois admettre pratiquer assez peu et utiliser encore moins les ellipses fréquemment). J'espère que ça va aussi se résoudre pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver où était le problème !

 2021-12-28_21h39_59.png.104995e824ec7d399cd957dba31c6fd3.png

Il faut que le contour progressif soit réglé sur 0, tout simplement et régler la taille seulement dans la fenêtre qui s'ouvre quand on fait clic droit et qu'on choisit "contour".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une xencelabs, windows 10 et photoshop CC2022 ou 21.

En fait j'ai essayé de regarder ce qui changeait quand je passais du rectangle net à l'ellipse floue et bingo ! En plus, la recherche google ne donnait absolument rien, je suppose que tu as dû faire même chose et ne tomber que sur des solutions pour appliquer un flou !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...