Ascella   206 PostĂ©(e) 13 avril 2020 Bonjour Ă tous, Hier je travaillais tranquillement sur l'exercice d'Hubble, tout se passait bien, et ce matin en voulant le reprendre un problĂšme est apparu : mes ellipses de sĂ©lection ont maintenant un contour flou (mais pas mes rectangles !), comme sur l'image jointe. J'ai tentĂ© de chercher sur Internet, ils parlaient de dĂ©sactiver le contour progressif or cela m'empĂȘche de mettre une valeur infĂ©rieure Ă 0,1 (et je n'ai pas l'impression que cela change quoi que ce soit). Je n'avais pourtant pas de problĂšme hier ! J'ai redĂ©marrĂ© Photoshop mais sans rĂ©sultats. Des idĂ©es ? Merci d'avance ! Ascella Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oliviou   4,158 PostĂ©(e) 21 avril 2020 tu peux nous faire un imprime ecran de tout ton logiciel voir d'ou peu venir le soucis đ   1 Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que lâavion dĂ©colle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*Impression Ă gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 DĂ©cembre :D ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ascella   206 PostĂ©(e) 22 avril 2020 Hello ! J'ai rouvert Ă cette occasion Photoshop et Ă©trangement ça remarche alors que je n'ai rien touchĂ© depuis la derniĂšre fois (et j'avais mĂȘme redĂ©marrĂ© mon ordi et tout) MystĂšre donc sur ce qui a pu se passer mais c'est une bonne nouvelle ! Merci quand mĂȘme Oliviou, j'avais abandonnĂ© l'idĂ©e de pouvoir finir ce painting đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Oliviou   4,158 PostĂ©(e) 23 avril 2020 Oki  La prochaine fois si tu as une question notifie moi avec @oliviou et poste un screen đ jâessaierai de rĂ©pondre plus vite mais je vois pas tout đ 2 Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que lâavion dĂ©colle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*Impression Ă gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 DĂ©cembre :D ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister K   1,383 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2021 Salut, j'ai exactement le mĂȘme problĂšme : quand je fais le contour d'une ellipse, ce contour est flou sans raison apparente, je n'ai rien cochĂ© ou dĂ©cochĂ© (volontairement en tout cas), mais pour un rectangle tout va bien, la mĂȘme opĂ©ration me donne un contour net. J'espĂšre qu'en redĂ©marrant Ps demain, le problĂšme disparaĂźtra, comme pour Ascella ! Si quelqu'un a une explication et une solution, je suis preneur ! Sinon, l'exo Hubble attendra ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister K   1,383 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2021 VoilĂ une copie Ă©cran si ça peut aider : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ascella   206 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2021 Effectivement un problĂšme trĂšs similaire... par curiositĂ© tu utilises quoi comme tablette/setup ? De mon cĂŽtĂ© c'Ă©tait sur une Wacom Bamboo CTH-470 utilisĂ© sur Windows 10 avec Photoshop CC2018 ou 2019 je ne sais plus Alors c'est vrai qu'un simple redĂ©marrage n'avait pas marchĂ© mais ça s'Ă©tait rĂ©tabli tout seul quelques jours aprĂšs inexplicablement et Ă priori ça ne l'a pas refait depuis (mais je dois admettre pratiquer assez peu et utiliser encore moins les ellipses frĂ©quemment). J'espĂšre que ça va aussi se rĂ©soudre pour toi ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister K   1,383 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2021 Je viens de trouver oĂč Ă©tait le problĂšme !  Il faut que le contour progressif soit rĂ©glĂ© sur 0, tout simplement et rĂ©gler la taille seulement dans la fenĂȘtre qui s'ouvre quand on fait clic droit et qu'on choisit "contour". Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ascella   206 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2021 Super ! Bon Hubble dans ce cas ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister K   1,383 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2021 J'ai une xencelabs, windows 10 et photoshop CC2022 ou 21. En fait j'ai essayĂ© de regarder ce qui changeait quand je passais du rectangle net Ă l'ellipse floue et bingo ! En plus, la recherche google ne donnait absolument rien, je suppose que tu as dĂ» faire mĂȘme chose et ne tomber que sur des solutions pour appliquer un flou ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mister K   1,383 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2021 Oui j'Ă©tais triste de ne pas pouvoir le faire mon petit Hubble ! Merci Ascella ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts