Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bug pression stylet ?


thibinski

Recommended Posts

Bonjour,


Je viens de commencer les cours gratuits, je débute tout juste dans le digital painting, j'ai acheté une tablette il y a de cela presque un an en attendant un moment de calme pour m'y mettre sérieusement ... et nous y voilà.

J'utilise une tablette xp-pen artist 15.6 + photoshop cs6, je commence à peine à me faire la main avec la pression et la dynamique des formes ..

Mais un problème est récurant et reviens sans arrêt, je n'arrive pas à le résoudre.

Quand je dessine normalement, sans crier gare, d'un coup, les réglage s'en vont et je me retrouve avec un gros point, ça me le fait sans arrêt et je n'arrive pas à faire mon dessin sans être gêné en permanence, je me souviens que le jour où je l'ai testé je n'ai pas eut ce problème.

J'ai au début pensé que le problème venait de la souris qui parasitait, mais même éteinte le problème est toujours là. J'ai également recalibré la tablette. Sur l'image vous pouvez voir des test de traits à certains moments le réglage s'en va et me fait de gros points.

Auriez vous une d'idée d'où cela peut il venir ?

 

Merci par avance pour votre aide

 

93434972_240885263780733_2529960492982599680_n.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un nouveau logiciel, Krita. Je n'ai pas de problème sur celui-ci, donc le problème viens de photoshop, je recherche toujours d'où viens le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @thibinski, je rencontre exactement le même problème sur photoshop 2020 depuis la dernière mise à jour. Je ne sais pas non plus à quoi cela est dû. 😕Il semble qu'il y ait pas mal de problèmes sur photoshop en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Même chose chez moi. Sur Krita pas de problème mais sur photoshop c'est horrible et totalement imprévisible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bidouillé un peut partout, je sait plus trop a quoi j'ai touché à force mais je crois avoir trouvé le problème.

Dans le logiciel "pen tablet" de xp pen j'ai décoché windows ink tout en bas à gauche de la fenêtre.

Le problème à l'air d'avoir disparu. Pouvez vous me confirmé que c'est bien de là que ça viens en testant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...