Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Belladone /!\ Ne pas ingérer


Belladone

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis Belladone, j'ai 25 ans et je vis dans le sud ensoleillé de la France. Je me balade sur DigitalPainting School depuis quelques jours déjà et autant vous dire que je suis très tentée par l'aventure ! Mon pote le père Noël m'a gracieusement offert une tablette graphique et j'ai très envie d'apprendre à m'en servir correctement. C'est en cherchant dans les méandres du net que je suis finalement tombée ici et quel bonheur de trouver exactement ce qu'il me fallait !

Mais éternelle indécise que je suis, voilà que j'hésite entre le programme 1 et le programme 2 ! Alors je profite de ma présentation pour vous poser LA question qui me titille : Est-il possible de commencer par le programme 2 ? Ou avons nous besoin d'avoir les bases en DP pour le suivre ?  Rien ne m'empêche de jouer avec ma super Wacom en parallèle, mais mon objectif serait dans un premier temps de progresser en dessin traditionnel. Est-il possible de faire le programme 2 majoritairement sur papier ? Ou bien est-il adapté essentiellement sur un support tablette ? (Ouais, j'aime me compliquer la vie kèskiya ! è,.,é)

Je vous remercie d'avance pour vos conseils 🙂 Et puis si c'est pas possible, je commencerai par le programme 1 et j'arrêterai de vouloir faire les choses à l'envers, promis !  😁 🤞

 

B.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Belladone

Mais c'est qu'il est sympa ce père Noël, et il a fait pété les cours depuis on dirait 😉

Donc P1/P2, la question revient souvent, et ça va dépendre certes de ce que tu veux au final, et de ton bagage.
Concrètement la P2 peut se suivre en partie en tradi, mais pas en totalité, et concerne le dessin d'imagination. Qui suppose donc que les bases sont un minimum acquises pour pas se retrouver à gérer trop de choses à la fois.
Sur les premiers chapitres pas trop de souci, mais quand ça va se compliquer, il faut que les valeurs, la couleur et la compo soient déjà là. On en a déjà vu revenir sur la P1 ou bloquer devant la montagne à rattraper.
Le programme est fait dans un ordre pour éviter cela. Et certes plutôt focus Digital Paitning pour le coup, c'est une technique un peu différente, comme l'huile ou l'aquarelle. Progresser dans l'un fait aussi progresser dans l'autre, mais ici on va effectivement plus chercher à te faire level up en passant par la case digital avant tout.

Donc tu peux tester les premiers chapitres déjà, pour être sûr, mais je trouve que l'ordre prévu est plus gratifiant et plus fun dans le résultat. La P1 permet de se faire plaisir plus vite, pose les bases et travaille l'observation. Ensuite on se libère un peu plus en lâchant un peu plus le geste. Et enfin en P3 on apprends à "tricher" intelligemment^^

Voilà voilà mon avis. Perso j'ai fait que la P1, et je dessinais pas vraiment avant d'arriver ici. Ou du moins pas depuis longtemps du tout.

Hésite pas à partager et échanger dans les différents sujets, et à très vite sur les forums 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ton accueil @Mao Mornity

Et oui, j'ai craqué très vite pour le programme 2 et au vu de ton message, j'espère ne pas regretter d'avoir commencé par cette partie là. Je vais donc suivre assidument les premiers chapitres, et si ça se complique vraiment trop et bien j'économiserai très certainement pour refaire les choses dans l'ordre. Ca m'apprendra à toujours vouloir tout faire à l'envers x')

A très vite sur le forum, j'ai hâte d'échanger avec tout ce beau monde 🙃

 

B.

Modifié par Belladone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Belladone, bienvenue à toi. Avec cette plante parmi les favorites d'Hécate, j'ai l'impression qu'il va y avoir de la magie dans l'air... Hâte de voir tes paintings 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil @marianne 🙂

Ce sera certainement de la magie de bas niveau 😂! Il faut bien commencer quelque part mais j'espère  level up et être capable de mettre une belle dose de sorcellerie dans mes painting à moyen/long terme 😁

A très vite !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...