Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Étude pour un projet de BD


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

Je vous présente un personnage sur lequel je suis en train de travailler pour un projet de BD.

J’ai besoin de retour sur ces deux études afin de m’améliorer. En effet, je suis loin d’être un as de l’anatomie ou encore des expressions faciales. 
 

N’hésitez pas à être sévères, je ne le prendrai pas mal!

E014CEC6-6B4B-46B6-9004-5343429E0E59.thumb.jpeg.79e3a59727318f2df65b2df672c475f3.jpegA3BECF84-088A-48F0-AE7A-1B2BE59BCDEF.thumb.jpeg.fe77a5c743ef1417838a9d8c0a7462c9.jpeg

Modifié par DedejojoBD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les expressions sont bien retranscrites. 

L'anatomie du bonhomme en pied par-contre c'est pas encore ça. 

Tu pourrais poster une vignette avec ce personnage en situation ? Je pourrai mieux te conseiller sur de la bd. 

Bonne journée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour!

Je valide donc les expressions (j’ai eu d’autres retours positifs ailleurs).

Pour le personnage en entier, je suis en train de refaire certaines parties.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Voici la suite de mon travail.

Comme la dernière fois, si vous avez des retours critique n’hésitez pas.

 

14D3570D-8E0A-491C-968A-5829A09D65D7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DedejojoBD ce qui me gêne dans ce bon personnage... ce sont les pieds et les mains énormes mais gardant les mêmes dimensions lorsqu’ils sont gantés ou chaussés ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neuf150 a dit :

@DedejojoBD ce qui me gêne dans ce bon personnage... ce sont les pieds et les mains énormes mais gardant les mêmes dimensions lorsqu’ils sont gantés ou chaussés ?

Effectivement, je n’avais pas du tout penser à cela. Ta remarque est pertinente. Je vais apporter des changements! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Hello, 
 
Voici ma nouvelle version de Bogatyr, le personnage principal de ma BD, j'ai effectué des modifications anatomiques et j'ai changé son manteau et son bonnet qui étaient trop légers pour affronter les grands froids.
zo7e.png
La BD se passe en Sibérie, entre l'Oural et le Baïkal, entre le 50e et le 60e parallèle. Bogatyr est un homme solitaire, nomade, vivant d'un lieu à l'autre.
Ci-dessous, le lieu où se passeront les premières planches.
 
tee1.png
Voici l'engin qui lui permet de se déplacer. 
Il s'agit d'une sorte de trike (moto à 3 roues), qui peut voler à une hauteur d'un mètre ou rouler de façon classique en déployant ses roues. Il a un coffre volumineux adapté pour les nomades comme Bogatyr. Celui-ci lui a ajouté une sorte de harpon à l'avant car nous vivons dans un monde post-apocalypse assez dangereux.
j9g5.png
 
Voilà, j'ai hâte d'avoir vos avis sur ces quelques illustrations. Si vous voyez des réflexions ou des pistes d'améliorations, je suis preneur.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello'
Belles planches de sketch, le style graphique du décors ainsi que du personnage sont plutôt convaincante, et bien recherché. En revanche, avoir différentes vu de profil et de 3/4 pourrait aider à faire comprendre d'avantage, notamment pour le véhicule dont j'ai du mal à cerné l'avant qui m'a l'air à la fois de 3/4 et de profil. La coutume veut également que l'on est plus proposition voilà une ressource qui devrait t'aidé: 

Malheureusement je n'ai fait que de la théorie en matière de chara-design, je n'ai donc pas beaucoup d'expérience, mais bon c'est toujours ça de prit 😕  

De plus, si on est dans un monde post-apocalyptique, n'est-il pas préférable d'avoir des couleurs plus douce, voir même qui se fondent dans le décors pour le trike, au lieu de couleur flashy qui le redent potentiellement détectable à une grande distance? A moins que ce soit voulu pour le rendre visible et donc que d'autres être humains se manifestent? Je suis plutôt manga que BD (mais peu importe), mais dans ces deux cas il faut réfléchir à la cohérence de chaque éléments surtout lorsqu'ils sont principaux  

Modifié par Neileen
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...