Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Nik0's trucs


Nik0

Recommended Posts

Bon je me suis fais un petit brouillon avant de me lancer sur l'exercice final

BrushWork-brouillon.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est du bon travail ! Tu ne t'es pas moins débrouillé que moi je trouve ; chacun ses difficultés et faiblesses, qu'on arrivera à corriger en avançant dans les chapitres 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ellana a dit :

Franchement, c'est du bon travail ! Tu ne t'es pas moins débrouillé que moi je trouve ; chacun ses difficultés et faiblesses, qu'on arrivera à corriger en avançant dans les chapitres 😊

merci beaucoup pour tes messages d'encouragement, mon pire ennemi est la confiance en soit, mais "décomplexé" par le petit message dans ton topic, j'ai réussi à faire mon exercice 2.5 en quelques heures hier soir et ce matin . merci encore :).

DPS-Prog-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Contente que ça t'ait débloqué, en plus tu peins rapidement ! Je trouve que c'est du bon travail, j'aime beaucoup les bottes, le col du manteau et le bonnet ! Loin d'être une experte, si j'avais une chose à dire ce sont les coups de brush au centre du manteau, qui accrochent l'oeil du "spectateur". 

Aller, à toi les montagnes maintenant ! 👊

Modifié par Ellana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou, j'ai fait le meme exercice et je n'ai pas ton résultat !

si je te fait chipotage, ca manque de lumière dans ton arriere plan au centre et ton ombre bleute a droite semble aller beaucoup plus loin que sur l'originale.

 

en tout cas bravo

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

Dans l'ensemble l'exercice des formes est bien réalisè, attention à la justesse de certaines ceci dit, j'affinerai un peu le degradé de la dernière forme en bas à droite et la derniere forme grise également.

Je rejoins l'avis de @Daragon, ça manque un peu de lumière en fond d'image, la barriere me semble un peu petite et j'éclaircirai un peu la neige :)

Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour les retours, j'ai attaqué la montagnes hier soir, t je me suis acharné aujourd'hui mais j'ai rien sorti de bon...  alors je me fais une exploration du pack de brush sur un petit speed un, peu dans l'esprit de ce méchant exercice, et j'en profite pour ouvrir ma gfalerie dans le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après presque deux jours et demi de galère, j'ai commis ça... j'avoue que j'ai un peu honte, quelle torture ces montagnes. j'ai toujours eu plus de mal en "copie"je pense qu'être myope à gauche et hypermétrope et astigmate à droite ne m'aide pas beaucoup, en plus pour le moment j'ai plus de lunette j'ai mis de la super glu  sur les verres' en tentant de les réparer hein, pas juste par curiosité ... maintenant que je me suis trouvé une excuse ça va mieux ( non en vrai ça marche pas)

photo_exercice_lasso1web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'elle idée de mettre de la glu haha 😄 , blague à part, je trouve que ta montagne est très réussi en fait, tu as bien schématisé les formes et les plans se lisent bien, c'est très graphique et ça fonctionne bien! Limite pour le coup j'aurai schématisé la cascade pour avoir une cohérence dans le traitement graphique. Je flouterai un peu plus le haut de la montagne à gauche, rajouter un peu de brume pour fondre la montagne mais sinon tu as plutôt bien réussi l'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  1. merci @Schmax pour le retour,j'avoue que c'était dur , ça prouve l'utilité de l'exercice, j'ai un peu simplifier la cascade et triché avec un custom brush sur la montagne...

 

montagneessai2web.jpg

Modifié par Nik0
mauvaise image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une erreur de ma part, mais j'ai l'impression que tu as uploadé la même version 😅 lorsque j'ouvre les deux images, elles sont totalement identique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😄 effectivement ça fonctionne bien ainsi aussi! Bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai fureté dans les topics des autres, et je suis pas sur d'être dans la bonne direction pour le rose, j'ai attaqué juste au brush rond basic comme un bourrin , je post le truc en cours, moi j'aime bien, j'apprends des trucs c'est toujours ça .

RoseWip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un bon début je trouve, tes couleurs sont propre, on reconnait bien la rose, tu as déjà une bonne intention dans le melanges des couleurs. Maintenant n'heiste pas à alterner en brush dur et brush soft pour avoir des dégradés plus diffus par endroits, ça sera plus simple pour toi et rien ne t’empêche après de revenir avec une brush dur pour affiner certaines zones. Hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai redonné quelques coups soft brush par ci par là.

RoseWipWeb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette rose! Aller pour chipoter je te dirai d’affiner un peu les volumes de la feuille à gauche ( vilain formateur que je suis 🙂 ), on voit que tu y as passé du temps, c'est vraiment pas mal, bien joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^ ça fait plaisir , je vais essayer de corriger le pétale, ça me changera du poivron que je poste ici, je suis parti comme dans la démo de Spartan, mais j'ai cafouillé, ma forme et mes volumes ne sont pas vraiment en place, je pense que m'attarde trop sur des parties réduites en oubliant le tout... en résulte un manque d'efficacité.

édit: j'ai rajouté la correction de la rose

poivronweb.jpg

RoseWipWeb.jpg

Modifié par Nik0
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout le poivron! Peut être le reflet bleu qui est un poil trop fort sur le dessous du poivron et rendu un poil plus diffus la prise de lumiere sur le dessus mais c'est vraiment pour chipoter, c'est du bon boulot, continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci schmax 🙂 les retours positifs font du bien comme pas mal de gens je galère pas mal et ne vois que ce qui ne va pas.

j'ai attaqué la tasse,et j'aii vraiment du mal sur les grandes courbes comme le haut de l'assiette et sur les reflet à droite de la tasse qui m'énervent.

si quelqu'un à un tuyau.

TasseWippbCourbe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja tu as fait un très bon exercice sur la tasse ! dans l'ensemble je pense qu'elle manque un peu de saturation dans les zones comme la ance et la cuillère, ensuite un petit peu de reflet jaune dans les bande lumineuse de la table serait un plus , il te manque les petites occlusions et le trou entre la soucoupe et la table 

et enfin si tu peu faire des bordes bien droit n'hésite pas a faire de grande sélection ovale et de peindre dedans , voir même de faire une inversion de sélection pour peindre a l’extérieur !

ou alors il faut que tu sépares tes éléments sur plusieurs calques comme cela tu peux les gommer et peindre a plusieurs reprise sans endommager le reste ( pour les trais droit il faut maintenant la touche maj enfoncé 😉 ) certaine personne fond des rotation de leur zone de travail car il on un geste très précis dans un sens bien précis également ! 

continu comme cela

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ptitvinc pour le retour,ça m'a décomplexé pour l'usage des outils de sélections,  et comme je disais plus haut on a tendance à ne voir que les défauts.

Bon j'y suis retourné, et je crois pas ne pas pouvoir aller plus loin, c'est bizarre, je vois pas mal de mes erreurs, mais j'ai du mal à les corriger, et ça m'énerve, je suis assez content du résultat, mais quand je pose la photo du modèle au dessus de mon travail en mode différence je vois que pas grand chose n'est en place. Au cas ou d'autres lecteurs ne connaissent pas le filtre différence, avec ce filtre les pixels identique apparaissent en noir, donc en gros si j'avais reproduis le sujet avec exactitude,on ne verrait rien,enfin que du noir toutes les zones colorées sont des zones de différence avec la photo.

TasseWippost.jpg

TasseWipDifference.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre comme le dernier exercice est reposant après ce chapitre éprouvant , bon en route pour le chapitre deux

IllustrationWipPost.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe c'est le calme avant la temp....alerte spoiler 😄 , ahaha nickel @Nik0, je trouve ta branche un peu basse, je la relèverai un poil pour être tranquille pour la suite. Bonne continuation à toi pour les prochains chapitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que tu n'as pas perdu ton élan ! 😊 Et je trouve que tu fournis de beaux efforts, à mes yeux tous tes exercices sont réussis, je ne peux que t'encourager pour la suite ! 

On a tous tendance à être trop dur avec nous-même, je trouve, surtout les débutants ! Alors qu'en fait c'est normal de galérer et de faire des erreurs, surtout au début. Je pense que c'est super important de savoir se remettre en question et d'être critique avec soi-même, mais je crois que c'est au moins autant important de voir le positif. Personnellement, à la fin de chaque exercice, j'essaie de faire la liste des points négatifs mais aussi des points positifs. Par exemple, je note ce dont je suis satisfaite, je choisis un élément qui me plait particulièrement dans ce que j'ai créé, je remarque à quel niveau je vois mes progrès, ce que j'ai réussi à faire malgré à la difficulté, etc.

Bref, je crois qu'il faut trouver l'équilibre entre remarquer le négatif pour faire face à ses lacunes et toujours continuer de progresser, mais aussi savoir être fier de soi pour nourrir la motivation, gagner en confiance en soi et continuer de s'éclater.

Continue comme ça en tous cas ! Et bon courage pour le chapitre 2 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...