ShozArt 62,570 Posté(e) 16 mai 2020 Le 5/15/2020 à 8:37 AM, ManekiSenshi a dit : voila mon croquis, j'ai fait d'une pierre deux coup avec le mermay challenge ^^ , Ah c'est vraiment sympa ! Tu compte le mettre en couleur après ? Alors mes remarques : Au niveau le cture des lines, le visage est tout à fait lisible. Y'a un petit point un peu étrange pour moi c'est la liaison entre le bassin et la queue, qui se mélangent en plus avec ses bras, c'est compliqué de tout superposer, ca rend plus compliquée la lecture. Je pense qu'une vue de 3/4 quitte à la faire tourner la tête pour qu'elle soit de face aurait été plus lisible et compréhensible. Ensuite pour les contours c'est plutôt bien, tu as su prioriser certaines lines importantes comme les yeux, la queue est un peu plus fine en arrière plan. Félicitations pour ce croquis 😉 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManekiSenshi 1,673 Posté(e) 22 mai 2020 Le 5/16/2020 à 5:32 PM, ShozArt a dit : Ah c'est vraiment sympa ! Tu compte le mettre en couleur après ? Alors mes remarques : Au niveau le cture des lines, le visage est tout à fait lisible. Y'a un petit point un peu étrange pour moi c'est la liaison entre le bassin et la queue, qui se mélangent en plus avec ses bras, c'est compliqué de tout superposer, ca rend plus compliquée la lecture. Je pense qu'une vue de 3/4 quitte à la faire tourner la tête pour qu'elle soit de face aurait été plus lisible et compréhensible. Ensuite pour les contours c'est plutôt bien, tu as su prioriser certaines lines importantes comme les yeux, la queue est un peu plus fine en arrière plan. Félicitations pour ce croquis 😉 thank you 😄 et oui bien sur ^^ Si j'ai bien compris on doit le continuer plus tard, il servira a appliquer ce qu'on à appris. d'ici la je vais retravailler la sirène, merci du conseil et peut etre à plus tard, sur d'autre exo ^^ ps : je viendrais poster le résultat fini de la sirène curieuse ^ ^ merci de m'avoir suivie et bien conseillée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 27 mai 2020 Le 5/22/2020 à 7:35 PM, ManekiSenshi a dit : ps : je viendrais poster le résultat fini de la sirène curieuse ^ ^ merci de m'avoir suivie et bien conseillée Oki merci, hâte de voir ça 😉 Je te laisse avec Olivier alors, a bientôt ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManekiSenshi 1,673 Posté(e) 26 novembre 2020 Coucou, vous allez bien ? J'ai continué l'illustration de la sirène en valeur de gris pour le chapitre des valeurs, comme je l'ai commencé ici et que e voulais vous montrer le rendu final, je voulais votre avis. À la base j ai commencé sur une image plutôt lumineuse mais je le demander si une sirene dans les abysse avec une faune phosphorescente ne serait pas plus intéressant visuellement. (C'est pas fini bien sur ^^) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManekiSenshi 1,673 Posté(e) 26 novembre 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManekiSenshi 1,673 Posté(e) 26 novembre 2020 Bon finalement j'ai pas attendu XD 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 29 novembre 2020 Le 11/26/2020 à 9:08 AM, ManekiSenshi a dit : Coucou, vous allez bien ? J'ai continué l'illustration de la sirène en valeur de gris pour le chapitre des valeurs, comme je l'ai commencé ici et que e voulais vous montrer le rendu final, je voulais votre avis. À la base j ai commencé sur une image plutôt lumineuse mais je le demander si une sirene dans les abysse avec une faune phosphorescente ne serait pas plus intéressant visuellement. (C'est pas fini bien sur ^^) Ca va bien merci, oui je me souviens ^^ Merci de revenir poster la suite, j'aime bien avoir le suivi des élèves. Désolé j'ai un peu tardé pour la réponse, tu as posté juste après mon passage de jeudi. Alors, j'aimais bien les 2 versions, je pense qu'il faut faire un mix des 2 ^^ Je pense qu'il est important de garder un détachement du perso en le faisant plus sombre que le décor au niveau des ombres pour qu'il ressorte bien, idem pour les rochers et la vie sous marine, ca ressortira mieux si tu le détache du décor. Globalement le problème qui se pose ici c'est que tu as trop de contrastes PARTOUT et pas seulement sur le perso, du coup on ne sait pas trop ou regarder, les différentes anémones ou algues sont mises autant en valeur et il est difficile de lire clairement où se situe le perso et dans quel genre d'environnement il est à part en regardant longuement. Voilà une proposition où je suis parti de ton premier jet pour éviter de retravailler trop le détachement du perso mais j'aurai très bien pu prendre l'autre version qui est plus détaillée, après j'imagine que toi tu as séparé les différents calques (donc ne tient pas compte des détails, essaie de voir globalement l'ensemble des valeurs) : 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManekiSenshi 1,673 Posté(e) 1 décembre 2020 Toujours autant d'informations avec le schéma ❤️ j apprécie beaucoups. J'ai eu un commentaire De Spartan un peu différent et qui complète , il me parlait du vide au dessus qui créé un déséquilibre et une proposition pour calmer les contraste aussi. Si je vous revois pas dans les prochains chapitres, je reviendrai de temps en temps ici ^^ (au moins pour la siréne) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 2 décembre 2020 Il y a 20 heures, ManekiSenshi a dit : j apprécie beaucoups. J'ai eu un commentaire De Spartan un peu différent et qui complète , il me parlait du vide au dessus qui créé un déséquilibre et une proposition pour calmer les contraste aussi. Oui effectivement, je me suis surtout concentré sur l'histoire des valeurs, mais il a raison, je penses que tu peux recentrer un peu ton perso et peu être ajouter un peu de vie en haut ^^ Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts