Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 2 _ Maneki


ManekiSenshi

Recommended Posts

Le 5/15/2020 à 8:37 AM, ManekiSenshi a dit :

voila mon croquis, j'ai fait d'une pierre deux coup avec le mermay challenge ^^ ,

Ah c'est vraiment sympa ! Tu compte le mettre en couleur après ?
Alors mes remarques :

Au niveau le cture des lines, le visage est tout à fait lisible. Y'a un petit point un peu étrange pour moi c'est la liaison entre le bassin et la queue, qui se mélangent en plus avec ses bras, c'est compliqué de tout superposer, ca rend plus compliquée la lecture. Je pense qu'une vue de 3/4 quitte à la faire tourner la tête pour qu'elle soit de face aurait été plus lisible et compréhensible.

Ensuite pour les contours c'est plutôt bien, tu as su prioriser certaines lines importantes comme les yeux, la queue est un peu plus fine en arrière plan.
Félicitations pour ce croquis 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/16/2020 à 5:32 PM, ShozArt a dit :

Ah c'est vraiment sympa ! Tu compte le mettre en couleur après ?
Alors mes remarques :

Au niveau le cture des lines, le visage est tout à fait lisible. Y'a un petit point un peu étrange pour moi c'est la liaison entre le bassin et la queue, qui se mélangent en plus avec ses bras, c'est compliqué de tout superposer, ca rend plus compliquée la lecture. Je pense qu'une vue de 3/4 quitte à la faire tourner la tête pour qu'elle soit de face aurait été plus lisible et compréhensible.

Ensuite pour les contours c'est plutôt bien, tu as su prioriser certaines lines importantes comme les yeux, la queue est un peu plus fine en arrière plan.
Félicitations pour ce croquis 😉 

thank you 😄 et oui bien sur ^^  Si j'ai bien compris on doit le continuer plus tard, il servira a appliquer ce qu'on à appris. d'ici la je vais retravailler la sirène, merci du conseil et peut etre à plus tard, sur d'autre exo  ^^

ps : je viendrais poster le résultat fini de la sirène curieuse ^ ^ merci de m'avoir suivie et bien conseillée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/22/2020 à 7:35 PM, ManekiSenshi a dit :

ps : je viendrais poster le résultat fini de la sirène curieuse ^ ^ merci de m'avoir suivie et bien conseillée

Oki merci, hâte de voir ça 😉 Je te laisse avec Olivier alors, a bientôt !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Coucou, vous allez bien ? 

J'ai continué  l'illustration  de la sirène  en valeur de gris pour le chapitre  des valeurs, comme je l'ai commencé  ici et que e voulais  vous montrer le rendu final,  je voulais  votre avis. 

À la base j ai commencé sur une image  plutôt  lumineuse mais je le demander  si une sirene  dans les abysse avec une faune phosphorescente  ne serait pas plus intéressant  visuellement. (C'est pas fini  bien sur ^^)

 

 

received_3594202133978852.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/26/2020 à 9:08 AM, ManekiSenshi a dit :

Coucou, vous allez bien ? 

J'ai continué  l'illustration  de la sirène  en valeur de gris pour le chapitre  des valeurs, comme je l'ai commencé  ici et que e voulais  vous montrer le rendu final,  je voulais  votre avis. 

À la base j ai commencé sur une image  plutôt  lumineuse mais je le demander  si une sirene  dans les abysse avec une faune phosphorescente  ne serait pas plus intéressant  visuellement. (C'est pas fini  bien sur ^^)

Ca va bien merci, oui je me souviens ^^ Merci de revenir poster la suite, j'aime bien avoir le suivi des élèves. 
Désolé j'ai un peu tardé pour la réponse, tu as posté juste après mon passage de jeudi. 
Alors, j'aimais bien les 2 versions, je pense qu'il faut faire un mix des 2 ^^ Je pense qu'il est important de garder un détachement du perso en le faisant plus sombre que le décor au niveau des ombres pour qu'il ressorte bien, idem pour les rochers et la vie sous marine, ca ressortira mieux si tu le détache du décor. 
Globalement le problème qui se pose ici c'est que tu as trop de contrastes PARTOUT et pas seulement sur le perso, du coup on ne sait pas trop ou regarder, les différentes anémones ou algues sont mises autant en valeur et il est difficile de lire clairement où se situe le perso et dans quel genre d'environnement il est à part en regardant longuement. 
Voilà une proposition où je suis parti de ton premier jet pour éviter de retravailler trop le détachement du perso mais j'aurai très bien pu prendre l'autre version qui est plus détaillée, après j'imagine que toi tu as séparé les différents calques (donc ne tient pas compte des détails, essaie de voir globalement l'ensemble des valeurs) :maneki.jpg.9bf2b4e86b447e2245dd16e4794671f0.jpg

 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours  autant  d'informations avec le schéma   ❤️ j apprécie  beaucoups.  J'ai eu un commentaire  De Spartan un peu différent et qui complète , il me parlait  du vide au dessus qui créé  un déséquilibre  et une proposition pour  calmer les contraste aussi. 

Si je vous revois pas dans les prochains  chapitres,  je reviendrai  de temps  en temps ici ^^ (au moins pour la siréne) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ManekiSenshi a dit :

j apprécie  beaucoups.  J'ai eu un commentaire  De Spartan un peu différent et qui complète , il me parlait  du vide au dessus qui créé  un déséquilibre  et une proposition pour  calmer les contraste aussi. 

Oui effectivement, je me suis surtout concentré sur l'histoire des valeurs, mais il a raison, je penses que tu peux recentrer un peu ton perso et peu être ajouter un peu de vie en haut ^^

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...