Aller au contenu

Let's go !


Jraf

Recommended Posts

Bonjour à tous, après plusieurs mois d'hésitation et de recherche de motivation, je me suis enfin mis un coup de pied aux fesses pour commencer la formation 1 !

Je vous poste ici mon premier exercice, je vous remercie d'avance pour vos retours et vos conseils.

Bon painting et bon apprentissage !

Exercice 2.jpg

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Jraf et bienvenue à toi dans le programme indispensable!

Pas mal du tout pour un 1er exercice, alors attention a bien finaliser les formes, certains bords ne sont pas net tu peux venir utiliser l'outil gomme pour venir affiner les bords. attention à la forme violette à droite, le dégradé violet du bas me semble plus clair que sur la ref et le degradé du dessus devrait être un peu plus diffus. Le degradé de la derniere forme grise devrait être plus fin également.

Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, je pense refaire l'exercice dans quelques jours pour voir ma progression et pour appliquer les conseils, merci beaucoup pour ton retour @Schmax !

  • J'aime 1
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je viens poster le résultat de l'exercice 2,5 en espérant qu'il sera satisfaisant pour passer à l'étape suivante.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cet exercice, bien que je pensais que se serait vraiment difficile, je trouve ne pas m'en être trop mal sorti, même si beaucoup de points restent à améliorer, comme les traces de pas dans la neige ou les textures, j'ai aussi du mal à avoir des bords nets, même quand j'utilise un brush dur...

J'attends quelques retours avant de me pencher sur l'exercice suivant, mais quel plaisir de voir l'image prendre forme sous ses coups de pinceaux, même s'il faut avouer que le guide de couleurs et le croquis sont d'une très grande aide.

réalisation ex2,5.jpg

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Jraf, je trouve que tu as plutôt bien réussi cette exercice, on retrouve l'ambiance de la photo, bien joué! Je pense qu'il manque encore un peu de détail sur le personnage, affiner les plis de la veste, rajouter les prises de lumière également sur son épaule mais la je rentre vraiment dans le détail :)

En tout cas beau boulot, c'est très prometteur pour la suite! Continue sur cette lancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax, j'ai retravaillé un petit peu mon painting en essayant d'appliquer tes conseils, je ne sais pas si j'ai réussi, mais voici le résultat après mes retouches.

essaie n°2.jpg

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux @Jraf, bon boulot :D Tu peux continuer sur la suite des exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci @Schmax, je m'y mets de ce pas 😃

  • J'aime 1
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, j'ai perdu pas mal de temps ces derniers jours sur les cours, mais c'est pour la bonne cause : la naissance de ma fille 😄

Mais je ne lâche pas pour autant, voici mon exercice sur les montagnes, je pense que l'image est compréhensible et les plans plutôt bien respectés, en revanche, je galère avec les cascades, alors si vous avez quelques conseils, je suis preneur, je vais aussi voir et revoir la correction de Spartan et essayer de corriger ça un peu plus tard, mais je pense pour mon cerveau et ma motivation qu'il faut que je m'attaque à un autre painting, avec la validation d'un formateur, cela va sans dire 🙂

ex 1 lasso.jpg

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation pour cette heureuse nouvelle, je compte sur toi pour donner la fibre artistique à ta fille plus tard haha :D

C'est pas mal ta montagne dis moi, j'aurai essayé de cassé un peu la forme foncé à droite prés de l'herbe, sur la photo en se rend compte que c'est le reflet de l'environnement dans l'eau, du coup pas possible qu'il y est une démarcation aussi importante ;) Pour la cascade il faut bien analyser la photo et essayé de voir comment la cascade ressort, je trouve que tu as un rendu intéressant avec la cascade tout à gauche, pour celle de droite essaye d'avoir un rendu un peu vaporeux sur le bas de celle-ci, au niveau du lac. Pour finaliser l'image j'aurai mis un peu plus de reflet dans l'eau en faisant gaffe aussi à la perspective, plus les reflets sont proches de la cascade plus ils sont petits et vice versa.

Juste ces petites corrections et promis je te donne la validation pour attaquer un prochains exo ( vilain formateur que je suis 😈)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax, merci pour les félicitations 🙂 pour la fibre artistique, vu la façon dont elle me remplit déjà ses couches, je pense qu'elle a hérité de la fibre artistique avec bien plus de talent que son père 😛

Bon parlons des choses qui fâchent, je viens de me repencher sur l'exercice des montagnes, et en le revoyant, j'ai eu envie de pleurer, j'ai donc fait ce que j'ai pu comme corrections, j'espère que le résultat semblera meilleur, même si avec plus de temps, je pourrais certainement faire mieux, mais pas beaucoup avec mon niveau actuel je ne crains.

C'est avec des vilains formateurs mais juste qu'on s'améliore, n'hésite pas à être un peu dur dans la critique, c'est une source de motivation supplémentaire pour moi (sadique ?🙄)

 

Montagne neige.jpg

Modifié par Jraf
  • J'aime 1
  • Haha 1
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup des couches m'a bien fait rire :D, du coup pour ta montagne, je te rassure ce n'est pas si horrible que tu le penses. Tu peux venir éclaircir un peu les roches qui sont trop foncé ( en rajoutant un peu de nuance par exemple), pour la montagne je rajouterai un poil plus de brume en haut à gauche pour fondre celle-ci, il te manques les barres sur le ponts également. Pour la cascade c'est mieux,tu peux venir rajouter de l'herbe sur le rocher au dessus de la cascade. Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être allé voir les retours sur le forum, quelques illustrations d'avant/après et les digitals painting de certains artistes confirmés, je me suis dit que si je voulais des résultats à la hauteur de mes ambitions, il fallait que je sois un peu plus exigeant avec moi-même, être plus patient et surtout, prendre mon temps, en plus cet exercice des montagnes me plaît, il a beau être complexe par la quantité des détails et des textures, je trouve que c'est quand même un bon exercice pour se faire la main et les yeux, expérimenté et faire des essais, je l'ai donc continué en ce sens, je sens bien qu'il n'est pas du tout fini, mais je poste mon avancé pour savoir s'il y'a du mieux et pour avoir de précieux conseil pour encore l'améliorer. 

@Schmax, je t'en prie, continue de m'aiguiller comme tu le fais, j'ai de la motivation à revendre pour finir au mieux cet exercice et continuer le programme !

 

Montagne neige (2).jpg

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai essayé de retoucher encore un peu les cascades et les textures de la terre/roche, c'est subtile mais j'aimerai savoir si le rendu est meilleur avant de m'attaquer à la rose.

Merci pour vos retours pleins de bon sens et de bienveillance.

Montagne neige (3).jpg

  • J'aime 1
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux sur la cascade, je pense que tu es bon pour cet exercice :), je t'invite à continuer sur la rose ou le poivron sinon cette montagne va te rendre fou haha, en tout cas ça fait plaisir à voir cette persévérance! Keep going 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Ben franchement, tu es arrivé un super résultat toi aussi! J’aime beaucoup le rendu de la falaise noire sur la droite! Je trouve que tu la matière rocheuse intéressante et ça rend très bien sur l’image globale. Good job!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...