Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Le début d'un périlleux voyage


tekey

Recommended Posts

Bonjour chers amis !

Je créer ici mon premier sujet qui porte sur les cours du programme indispensable !

Tout d'abord, je souhaiterais remercier Spartan pour nous avoir mis à disposition un tel programme qui semble être très prometteur. J'ai parlé avec beaucoup de gens qui sont en école d'art et leur programme semble beaucoup moins concis tout en restant complet.

Pour le chapitre 0, je n'ai pas vraiment de question, tout est assez bien expliqué, mais il y a juste un raccourci que je ne comprends pas : c'est Ctrl + 0 pour la taille écran. Je ne comprends pas le choix de la combinaison, sachant que l'on ne peut pas atteindre les deux touches avec une main, ce qui oblige donc de lever son stylet.

A part ça, je suis très satisfait de ce premier chapitre et j'ai hâte d'attaquer le suivant ! A tel point que je vais l'entamer tout de suite après avoir posté ce sujet !
 

Voici le résultat du premier exercice, étant aussi mon tout premier digital Painting, j'ai hâte de voir la différence après avoir terminé le programme !

Premier exercice biz (katana).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon sens, tu te mouilles pas beaucoup ici, et du coup la progression risque de ne pas beaucoup sauter aux yeux.
D'autant que je ne crois pas que les matières (métal etc) soient abordées précisément dans le programme.
Tu gagnerais à faire une illustration plus poussée avec au moins 1 personnage et/ou un décors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RomanvsMmh, le problème c'est que j'ai réaliser cette illustration à la suite du chapitre 0 et que, n'ayant pas de connaissance en photoshop pour l'instant j'ai tout simplement fait ce que j'ai pus avec ce que j'ai pus.

C'est dur de faire quoi que ce soit quand on ne maitrise pas les calques, le brush, le blending, les couleurs et j'en passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @tekey et bienvenu ^^,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Romanvs. Le but de l'exercice est de faire une illustration à ton niveau. En tant que débutant qui plus ait ne maîtrisant pas le digital, et si ce painting reflète ton niveau, alors il est très bien. La progression sera très spectaculaire, car à l'issu de cette première partie tu seras en mesure de raconter une histoire avec cette épée/katana, intégrer un personnage si tu veux, un décors, une ambiance...

Il est vrai que les matière ne sont pas abordées de manière poussées dans le programme, mais tu vas faire beaucoup d'étude qui vont t'apprendre à comprendre ces dernière. Et si tu veux aller plus loin, il y a un cours spécifique sur les matières que tu peux acheter et qui t'apprendront à peindre des matière réaliste tel que du bois, du métal...

Mais tu verras ça en temps et en heure, Spartan en parle dans ces cours. A toi de décider par la suite si tu ressens le besoin d'acheter le cours.

Bravo d'avoir joué le jeu 😉 Nul doute que tu vas vite progresser 🙂

Et pas d'inquiétude pour photoshop (ou quel que soit le logiciel que tu utilises), Spartan t'explique progressivement comment utiliser les calques, tu as un chapitre spécifique sur le blending...

Bonne soirée

A bientôt 😉

Modifié par Anim@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi du coup également,

Je trouve déjà le katana très cool à ce premier chapitre et j'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois redessiné, l'évolution risque d'être épatante 😄

Pour Photoshop je ne pourrais pas t'aider puisque je ne travaille pas dessus mais peut-être qu'il y a moyen de modifier ce raccourci ? Dans bon nombre de logiciels on peut modifier les raccourcis à notre guise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je ne rejoins pas l'avis de @Romanvs tu as fait ce que tu pouvais comme tu l'as dit, et au contraire ce sera prometteur de voir l'évolution lorsque ce sabre sera peut-être tenu en main par un personnage, ou planté dans un cadavre encore chaud. 😛

Bienvenue dans le Programme, tu me diras ce que tu en penses, il a en effet été conçu pour être à la fois concis et complet, le plus efficace possible. Bon cours et à bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir été bien compris. Je voulais dire, quelque soit ton niveau, à mon sens, que tu aurais gagné à faire un thème avec un début de composition, d'éclairage, de personnages... même avec des bonshommes bâtons, et un soleil jaune bonbon, si c'était ton niveau.
Ton niveau est plus élevé que ça mais c'est un exemple.
Enfin, je ne souhaitais pas offenser qui que ce soit. Tu feras bien comme ça te plaît 😉 et tu en retireras de toute façon des choses.
Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...