Aller au contenu

Réseaux sociaux et streaming


Recommended Posts

Bonjour.

Quand je regardais la vidéo "Quelle stratégie sur Instagram et autres réseaux sociaux ?", je me suis posé la question du streaming. Certains y sont dédiés bien sur (Twitch par exemple). Mais je me posais la question par rapport à certaines plateformes ( picarto.tv est dédié au streaming artistique exclusivement, mais pas très populaire apparemment) et la possibilité de streamer sur plusieurs plateformes en même temps (il existe un site dédié, mais je crois que toutes les plateformes ne sont pas représentées, et pas moyen de faire de live Facebook avec).

Et le streaming YouTube est-il une bonne idée ? (J'ai des doutes à cause du Live anatomie artistique ''^v^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gutt-Guttclairement pour du stream c'est Twitch et Youtube,

Hier les conditions étaient spéciales, en ce moment avec le confinement, les réseaux on réduits leur débit car tout le monde regarde la télé ou est sur internet chez lui, donc ça coince, en temps normal, ça roule, il suffit de voir les streams de jeu, bien plus complexes à réaliser.

Après Youtube pour l'artistique est le plus intéressant, car sur Twitch il y a une communauté plus jeune et plus gaming, donc potentiellement moins de monde qui va chercher ce genre de contenu. Mais ça va dépendre aussi de ta communication, de ce que tu proposes, etc. J'en connais qui ont des streams Twitch qui cartonnent.

Facebook Live c'est un peu particulier je trouve. J'ai pas l'impression que les gens s'en servent trop pour ça, et en général les lives que j'ai pu voir dessus sont pas super suivis. Sans compter que les options de stream sont pas folles.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible de streamer sur plusieurs plateformes en même temps: quand Aaron Blaise streame, c'est sur Facebook et Youtube.

J'aurais envie de dire que youtube serait l'idéel, mais il faut penser au but : tu veux streamer pour ta communauté, ou streamer afin de créer une communauté à partir de rien ?

Dans le premier cas, commence déjà par te faire repérer via d'autres réseaux sociaux et sites (le fora, artstation, deviantart, youtube, etc...). J'en connais pas mal qui streament sur picarto et twitch également...Sauf que, vu que je ne suis jamais sur twitch ni picarto, je connaissais déjà les artistes avant de voir leur streams ! ^^ Ensuite ils sont choisis leur plateforme selon leur besoin. Par exemple certains reçoivent des dons en direct, et je ne crois pas que l'option soit proposée sur picarto. De plus, je crois que si tu stream sur twitch, tu n'as pas le droit de streamer sur youtube, et vice-versa.

Si par contre tu veux commencer à te faire connaître et faire des streams à côté, je dirais que youtube est sans doute la solution.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...