Aller au contenu

Motivation et progression


Recommended Posts

Bonjour bonsoir,

Bon je me suis déjà présenté mais je vais juste recommencer brièvement. J’ai rejoins la digital painting school il y à peu de temps participé a un concours et poster quelques une de ne création / exercices dans ma galerie perso.

Je vais avoir 34 ans et je sais que l’âge n’est pas un problème pour devenir un concept artiste mais je n’arrive pas à avancer dans mais création et pareil pour ce qui est de créer un book a présenter a des entreprises.... 

je suis limité financièrement et je n’ai à l’heure actuelle aucun tuteur pour critiquer mes réalisations et pour me donner des conseils afin de progresser dans le digital painting....

donc ma question est est-il possible de trouver des ou un tuteur afin que je puisse m’évaluer et débloquer mon côté créatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Quentin Fabian

Les tutorats ou mentorships se trouvent, mais ils sont clairement pas donnés, et en plus ça dépends de la durée. ça peut aller de 200 euros quelques heures
, à plusieurs milliers d'euros sur quelques mois. Donc tout dépends de ton niveau et de ce que tu vises, mais si ça doit être long, il vaudra mieux faire une formation comme ici, où rien que des cours en eux même feront monter ton niveau, et te permettront de remplir le folio.

Et donc le mieux sera de partager ton travail aussi, sur des forums comme celui ci. Tu recevras déjà pas mal de retours, il y a des professionnels ou des profils avancés dans les membres. Et tous les avis et critiques sont en général bons à prendre. En tous cas c'est un début, et ce sans débourser un kopeck 😉

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ahah j'avoue c'est pas mal !!! 
Désolépour ma réponse un peu longue mais je suis un peu décallé en ce moment et en plus avec le confinage... 
Je suis au Japon a Tome donc... un peu loin...
bref je me suis remis à mes crayons pour un petit moment je n'ai pas vraiment de basesmais quand je dessine ça donne ça 

1.jpg

2.jpg

4.jpg

6.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Honnêtement au vu de tes oeuvres je dirais que tu n'as pas besoin de mentorship pour l'instant. Selon moi un mentorship c'est utile lorsque tu es sur le point de rentrer sur le marché du travail et que tu souhaites créer les pièces qui sublimeront ton portfolio. 

Ce qui te manque pour l'instant c'est simplement de la pratique sur les fondamentaux (couleur, lumière, sketch, perspective, composition...), donc évite de payer quelques centaines d'euros pour qu'un professionnel te dise là même chose. 😉 J'espère que je suis pas trop brutal mais je pense qu'on a pas envie de perdre son temps quand il s'agit de progresser, et surtout lors d'une reconversion professionnel! 🙂 

Si je devais te donner un conseil ce serait de te mettre à faire des sketchs à partir de références, photo, film, ce que tu as chez toi... Tu as l'air d'avoir tendance de dessiner ce que tu sais déjà dessiner (je connais bien!). Pareil pour les oeuvres d'imaginations, aide toi de références pour tout! On a tendance à vouloir faire "entièrement" d'imagination mais ça n'a pas vraiment de sens puisque sinon tu utilises des refs de qualités discutables cad des souvenirs! 

Et en plus de cela, utiliser des  refs permet de s'améliorer puisque tu apprends en te concentrant sur un aspect de ton painting. Une ref pour la lumière, une ref pour l'anatomie d'un animal, une ref pour l'architecture, une pour le design et même plusieurs pour chaque aspect! Tout ça ce seront des scénarios que tu auras abordés et analysés et donc tu auras appris pour plus tard en plus de l'avoir utilisé dans ton painting. Je pense que tout cela te fera faire un petit bond dans ton apprentissage en plus des cours sur les fondamentaux et les studys! 😉

Voilà je sais que tu n'as pas demandé de critique ni de conseil mais je me suis permis en voyant que tu postais tes travaux! Je n'ai pas la science infuse, d'autres nuanceront peut-être mes propos mais pour l'instant, je ne pense pas que tu aies besoin d'un mentorship, c'est un peu surdimensioné. Mais si tu arrives à trouver un "mentor", quelqu'un avec un niveau plus élevé (pas forcément un pro!) et qui est prêt à te faire des retours, fonce! C'est juste que ça ne vaut pas le coup de débourser des centaines d'euros à ton niveau actuel! Les retours de la communautés et de tes proches suffiront amplement pour l'instant!🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour t’as réponse Sarthio (et aussi pour tes critiques je suis toujours preneur) j’essaie de progresser mais je n’ai jamais enfin eu très peu de critiques sur mes dessins bien sur je connais plus ou moins mes défauts Anatomie et perspectives. 
quand je disais "tuteur" je ne visais pas ces maîtres du dessin bien sûr plus une ou des personnes pour critiquer mes réalisations car je n’est pas assez de sous pour l’instant pour me payer une école  j’ai déjà pris un module de cours de Spartan qui m’a beaucoup aidé pour la création de paysages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Quentin Fabian

Et bien en fait tu as toutes les solutions ici. Crée toi un topic dans le sous forum WIP et studies: https://digitalpainting.school/forum/forum/5-vos-exercices-croquis-wip-etc/

Tu y recevras des critiques, joue le jeu en en faisant également aux autres, ça crée des liens et permet de se faire des potes de travail. Même débutant, on a un regard et on peut aider les autres à s'améliorer.
Fais les exos mensuels et hebdo, ça te sortira de ta zone de confort, et pareil, tu auras des retours des uns et des autres pour t'améliorer.

Pour bosser ses fondamentaux, le programme indispensable est un bon point de départ, rien que la partie 1 apporte beaucoup, il y a un suivi des formateurs professionnels, alors c'est pas du mentorship, mais si tu es motivé tu auras de nombreux retours à chaque exo qui t'aideront beaucoup à avancer. Je te le garanti, je suis moi même passé par là en arrivant ici.

Et puis comme dit Sarthio, des refs, des refs, des refs. Il n'y a rien de pire que de croire qu'il faut bosser sans. Je ne connais aucun pro qui n'utilise pas de refs, sauf s'il a déjà dessiné la chose 100 fois, et même dans ce cas, ça n'empêche pas de se faire des mood boards. Je t'invite à regarder ce sujet où on est quelques un à poster nos travaux et les refs utilisées, justement pour tenter de décomplexer.
Je t'assure une seule chose, les seuls qui se posent la question d'utiliser des refs ne sont que ceux qui débutent, car ils pensent souvent que c'est honteux, alors que c'est juste perdre du temps.
 

 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...