Aller au contenu

CHAPITRE 1 Davidm


DavidM

Recommended Posts

Mon premier exo de la partie 3

 

exo1.jpg

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Je vois que tu commences un peu à expérimenter avec les différents modes de fusion. Une fois que tu en choisis un hésites pas à faire un coup de ctrl+u et aussi un coup de ctrl+L pour tirer le plein potentiel du bash.

Keep it up j'attends la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Grimdor. En effet, j'expérimente et il faut je pense en manger pour maîtriser petit à petit le procédé. En tout cas j'en ai à la bouche de découvrir toutes les techniques à venir. EN attendant j'ai joué le jeu de faire l'exo 2 sans regarder la correction. Voici le résultat, je pense le refaire après avoir vu la correction.

 

mon exo 2.jpg

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une nouvelle version après avoir vu la correction. Ya encore du boulot et c'est largement perfectible, mais je pense que c'est déjà mieux que la première version.

Question? Lorsqu'on dépose une photo j'ai l'impression dans les vidéos du cours qu'elles sont directement en objet dynamique? est ce le cas car sur ma version de Photoshop, je dois le faire manuellement!

 

mon exo 2 version 2.jpg

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dino... j'ai l'impression que mes incrustations ne sont pas très franches et que je ne livre pas assez de détails. Mais quoi qu'il en soit, j'apprends beaucoup dans ce chapitre qui m'éclate.

 

mon exo3.jpg

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une deuxième version... Laquelle est plus réaliste selon vous ???

 

mon exo3v2.jpg

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors pour répondre à ta première question, tu peux aller dans fichier et choisir entre ouvrir normalement ou ouvrir en objet dynamique. Je n'ai pas connaissance du fait que l'on puisse automatiser l'un ou l'autre.

Concernant tes incrustations en général en fait tu te concentres trop sur la technique sans trop te focaliser sur tes sources de lumières et d'ombres. A mon sens c'est ce qui pêche le plus.

Je te joins des paint over réalisés pour d'autres personnes, c'est un soucis qui est très récurrent en fait :)

Untitled-280.jpg.f2e3bd8c527375b236a731251c9c47cd.jpgimage.png.28e271a5fb5fa7dd353074584e829f9c.png

 

Concernant les endroits où tu veux ajouter du détail dis toi bien que ce sera les parties qui vont attirer le regard donc focalises toi bien sur cette focale là près des yeux par exemple. 

 

Je te joins une petite sphère qu'il est judicieux d'avoir souvent à côté pour bien penser à tout :) 

Eskiworks — Understanding Light and Form

Keep it up et ça va le faire si tu cumule tout ce que tu as vu jusqu'à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor, en effet ne pas oublier les fondamentaux... j'ai retouché mon dino. Est ce qu'il y a du mieux?

 

mon exo3v4.jpg

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mieux, par contre on a l'impression de différents types de résolution d'image. Par exemple au niveau de la lèvre supérieure, c'est très détaillé et net, on a même l'impression d'une légère pixellisation et de bruit en meme temps, à d'autres endroits on a l'impression que la texture et la résolution ne sont pas les mêmes.

Par exemple au niveau de la lèvre c'est craquelé, ensuite t'as des espèces de petites rides au niveau des yeux, puis une structure sous forme d'écaille juste à côté, puis une structure avec des petites plaques et tout à gauche une structure sous forme de vague. En fait ça manque de cohérence à la base si tu veux et le lighting par dessus n'aide pas non plus énormément.

Ca c'est un problème qui survient très souvent au départ et que je vois sur les deux premiers chapitres, particulièrement celui de la résolution. Donc essaies d'avoir quelque chose de plus uni et ensuite de venir retravailler tes lumières. Si la base n'est pas bien unie c'est quasi impossible à rattraper par la suite. 

Désolé je suis un peu cash, j'espère en tout cas que ça va t'aider, car si tu intègres bien cette logique après le reste c'est que de la technique et c'est assez facile d'accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grimdor a dit :

C'est un peu mieux, par contre on a l'impression de différents types de résolution d'image. Par exemple au niveau de la lèvre supérieure, c'est très détaillé et net, on a même l'impression d'une légère pixellisation et de bruit en meme temps, à d'autres endroits on a l'impression que la texture et la résolution ne sont pas les mêmes.

Par exemple au niveau de la lèvre c'est craquelé, ensuite t'as des espèces de petites rides au niveau des yeux, puis une structure sous forme d'écaille juste à côté, puis une structure avec des petites plaques et tout à gauche une structure sous forme de vague. En fait ça manque de cohérence à la base si tu veux et le lighting par dessus n'aide pas non plus énormément.

Ca c'est un problème qui survient très souvent au départ et que je vois sur les deux premiers chapitres, particulièrement celui de la résolution. Donc essaies d'avoir quelque chose de plus uni et ensuite de venir retravailler tes lumières. Si la base n'est pas bien unie c'est quasi impossible à rattraper par la suite. 

Désolé je suis un peu cash, j'espère en tout cas que ça va t'aider, car si tu intègres bien cette logique après le reste c'est que de la technique et c'est assez facile d'accès.

Ok @Grimdor. Pas de soucis pour la critique... elle me fait avancer et si je n'en voulais pas je ne soumettrais pas. Donc pas de problème. J'ai bien compris le fait d'avoir plus de cohérence dans mes textures . En effet en regardant après t'avoir lu, je constate que j'ai un joyeux patchwork (J'ai voulu sans doute piocher dans trop de texture en voulant faire bien...). Encore un grand merci car c'est avec des retours comme les tiens qu'on avance. Je ne me décourage pas bien au contraire.

  • J'aime 1

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'ai un petit soucis sur l'application des filtres dynamiques sur mes calques dynamiques. Trop peu sont accessibles. Par exemple impossible de mettre un filtre de niveau ou teinte/saturation, sur mon calque dynamique. Ma version est CS6!! trop ancien et non géré sur cette version peut-être?

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon exo

 

mon exo.jpg

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la suite

 

mon exo2.jpg

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

alors techniquement ça tient très bien la route.

Concernant le teinte saturation en dynamique elle n'existe pas effectivement. En fait il existe seulement trois types de réglages faisables en dynamique. D'ailleurs tu les retrouves en allant dans les réglages quand tu es sur ton calque dynamique. Tu as certains filtres qui fonctionnent également en dynamique au besoin. 

Pour palier à ça ce que je te conseille de faire, c'est de faire un calque de réglage normal et d'appliquer un masque de la forme de ton casque ou de le mettre en écrêtage si tu dois bosser chaque parties individuellement. Alors certes c'est moins pratique mais ça se fait bien. En dernier lieu, un petit truc qui n'est pas abordé c'est le color match, il m'arrive de m'en servir sur certains de mes paintings à base de bash et c'est assez puissant aussi mais très dur à régler.

Sinon tu t'en es assez bien sorti, ton métal manque cela dit un tout petit peu de spéculaires.

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon j'attaque la grosse illus

 

croquis.jpg

prépa1.jpg

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon DP perso, le commencement, le croquis + quelques valeurs ultra-rapides juste pour visualiser ce que ça pourrait donner

 

mon DP etape 1croquis.jpg

mon DP etape 1.jpg

La liberté commence où l'ignorance finit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bah ça s'annonce bien tout ça.

Alors pour t'embêter un peu l'ellipse de la barrique de droite me semble trop ouverte, et niveau éclairage essaies d'avoir des démarcations ombre lumières plus franches (lasso + dégradé à 30%, le dégradé avec transparence d'un côté bien sûr). Ha je viens de voir aussi côté gauche et doit l'épaisseur de tes murs est trop fine.

En tout cas le cadrage et la compo annoncent du bon, c'est très prometteur tout ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...