Aller au contenu

Belladone VS fleur sacrée


Belladone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai pris la (pas très intelligente 🙃) décision de commencer par le programme 2 car j'aime beaucoup faire les choses à l'envers, mais après longue réflexion, je me suis dit qu'il serait quand même plus judicieux de commencer au moins par les parties gratuites du programme indispensable 1 (jsuis folle mais faut pas déconner hein 🙉).

Voilà donc mon painting de réference sur lequel je me suis vraiment mais alors VRAIMENT pris la tête. Mais paradoxalement j'ai aussi pris énormément de plaisir à le faire. Mon niveau de dessin étant très mauvais, j'ai évité de tenter du réaliste et je suis partie sur quelque chose de plus enfantin. Je pense que c'est certainement une stratégie contre-productive et qu'il faudra que je me force à sortir de ma zone de confort sur les prochains dessins.

Pour l'histoire, N°42 et N°12 sont deux robots du royaume Aluminium partis à la recherche d'une fleur très rare qui, d'après une très vieille légende, pourrait donner un cœur à tout robot l'ingérant...

 

PS : Alors les couleurs ne rendent pas du tout pareil sur mon photoshop et sur le pnj que je viens de poster. J'ai mis juste après une capture d'écran qui montre les "vrai" couleurs. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi il y a une telle différence ?   Problème résolu 🙂

Merci d'avance 🙂

 

B.

 

 

 

DP_ref.jpg

Modifié par Belladone
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @Belladone et bienvenu ^^

Je pense qu'effectivement si tu débutes dans le digital painting, il est préférable pour toi de commencer par la partie 1.

Pour ton soucis de différence de couleurs je te renvoie vers la vidéo de cours du chapitre 0 "génération jpeg et couleurs" et qui je pense pourrait résoudre ton problème.

Ton painting est prometteur. Avec une histoire et un univers. Tu n'es pas obligé d'aller vers du réaliste. Tu peux faire des illustrations enfantines, comme du cartoon, du manga...

Bonne journée ;)

A bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Anim@

Grâce à toi j'ai pu enregistrer correctement mon image et je n'ai plus ce problème de couleur 😊

Merci pour ton retour, j'ai hâte de me lancer dans les cours et de voir ce que ça va donner après avoir travaillé les fondamentaux. Pour ce qui est du style, j'aimerai essayer de faire du réaliste à plus long terme, mais bon on verra ça plus tard ahah.

 

A bientôt ^^

B.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Belladone;

C'est prometteur ! J'aime beaucoup tes couleurs et le style qui fait un peu illustration du jeu DIXIT. Et puis j'aime assez le concept d'accompagner le dessin par un petite histoire .

Je vais suivre la suite avec intérêt 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour ! J'aimerais faire d'aussi belles transitions entre les couleurs !

Je pense que tu peux aussi voir les cours comme un moyen d'élargir et de transformer ta zone de confort plutôt que de l'abandonner pour quelque chose qui t'attirerait peut-être moins. En tout cas, je ne trouve pas que ton niveau en dessin soit mauvais. Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet comme tout le monde je te conseille très fortement la Partie 1 avant la 2 !

Sinon bienvenue dans ces cours, j'aime beaucoup ton digital painting, l'histoire est super originale, et on la comprend facilement. Ca promet une belle illustration finale, j'ai hâte de voir ça !

A bientôt. Bon cours, prends ton temps, fais des pauses mais sois régulier(e).

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @midault, @Mister K et @Spartan de DPSchool

Je vous remercie pour vos retours très encourageants 🙂 

Je vais finir les chapitres gratuits du programme 1 qui sont déjà très très complets, ça devrait déjà m'occuper un certain temps. Et puis je tenterai d'avancer le programme 2 le temps de pouvoir m'offrir le programme 1. On se recroisera certainement dans les prochains exercices 😛 , je suis actuellement en train de faire la femme et le paysage enneigé 😱🤯 (et mon dieu je déteste ses bottes de merde 🙊).

A très vite !

 

B.

Modifié par Belladone
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hahaha je n'avais pas lu le coup des bottes 😛

Amuse-toi bien !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...