Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices (chapitre 2) | Wiwi


Wiwi

Recommended Posts

Salut, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, alors comme on est en confinement j'en profite.

Donc voilà, je partage les exercices 1 à 4 du chapitre 2.

 

traits_droits.png

courbes_precises.png

traces_parfaits.png

croquis_simples.png

hubble.png

crane.png

crane1.png

Modifié par Wiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Pour l'exo 1 et 2c'est top 😉 

Niveau Hubble, c'est pas mal, juste attention par endroits tes ellipses (courbes) ne sont pas tout à fait droites, il faut bien suivre la forme du bloc cylindre.
Alors sur le crâne, niveau proportion il manque un poil de volume sur la partie arrière à gauche, les orbties sinon sont un peu petits et les dents aussi.
Attention à l'étape 2 à bien vérifier tes proportions, tu as 2 solutions

Superposer avec l'original pour voir ce qui cloche (sans tracer par dessus)
Ou alors faire une symétrie miroir avec les outils :

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal
Ainsi tu verras ton image avec un oeil neuf et les erreurs auxquelles tu t'étais habitué devront te sauter aux yeux 😉 

Au niveau du line, il faudrait que tu donnes la priorité aux contours de forme, cad les formes principales, importantes, les orbites, l'orifice du nez, le contour du crâne dans son ensemble, la machoire etc...
Je te post un exemple pour que ce soit plus clair :


 

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me corriger, il est vrai que lorsque je reviens quelques jours plus tard pour regarder mon dessin, je remarque beaucoup plus vite les erreurs que j'ai faite. Je vais essayer la technique de la symétrie horizontale, le pire c'est que je connais cette technique mais j'oublie à chaque fois de l'utiliser.

Concernant la line je vais essayer, mais je comprends pas comment on arrive à savoir c'est quoi les lignes importantes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/29/2020 à 6:17 PM, Wiwi a dit :

Concernant la line je vais essayer, mais je comprends pas comment on arrive à savoir c'est quoi les lignes importantes.

Ce sont les contours de la forme, en gros, ce qui permet de définir ton volume dans l'espace. On ne va pas prendre ne compte les petis plis ou les petits creux mais plutôt là ou il y'a une distance réel entre 2 morceaux de la forme, c'est le cas pour le contour des orbites car il y'a un gros creux, même chose pour le nez.  C'est aussi le cas lorsque la mandibule inférieure passe sous la pommette, ici il y'a un vrai espace, une distance entre les 2 formes, pareil pour la séparation entre l'orbite et l'arrière du crâne etc...
J'espère que c'est un peu plus clair.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh oui je vois ce que tu veux dire, merci j'ai compris. Manque plus que je le mette en pratique !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...