Aller au contenu

Chapitre 1 - Nekbet


Nekbet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir tourné en rond autour du site et de ses cours, j'ai décidé de me lancer. Voici donc mes premières réalisations.

 

J'avoue avoir beaucoup galérer sur le 1er exercice, alors qu'en regardant la vidéo ça paressait tout simple.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le 2eme exercice. A voir ce qu'on fait les autre, j'ai l'impression d'avoir été trop loin des la réalisation, mais j'ai bien commencé par posé les grandes masse de couleurs, puis j'ai ajouté des détails.

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout est pas trop mal réussi ^^ bravo

je te conseillerai peut être d’éviter de rush tout les exercices (je me fie au temps de rendu de chacun) et de prendre ton temps sur chaque painting pour obtenir un résultat encore plus ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nekbet et bienvenue à toi

Alors effectivement je rejoins le commentaire de @Electrotinette, prend le temps pour faire les exercices,  si tu essaies d'aller au plus vite,  le résultat ne sera pas au rendez vous à cause du nombre de problématiques à traiter en un temps record. De plus mieux vaut prendre son temps au début pour bien se familiariser aux raccourcis et avoir la méthodologie la plus carrée possible.

Pour le premier exercice,dans l'ensemble les couleurs sont plutôt correcte, ceci dit il y a quelques soucis sur certaines formes, par exemple la 1ere forme violette n'est pas tout à fait identique, le dégradé de la forme verte me semble un peu trop clair également. Je t'invite à comparer et corriger certaines formes, n’hésite pas à regarde la vidéo sur l'utilisation des masques, ça pourrait t'aider ;)

Pour l'exo 2.5,  la silhouette fonctionne même si celle -ci me semble un peu terne, par contre pour l'environnement ce n'est pas du tout ça, je t'invite à mieux analyser la photo, n’hésite pas à comparer les couleurs avec l'outil pipette.

Pour la montagne, tu as déjà tes formes de posées, j’affinerai un peu le traitement au niveau du pont, l'eau me semble un peu trop bleu et je rajouterai de la brume sur le haut de la montagne.

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Electrotinetteet @Schmaxpour vos retour.

Je ne peux malheureusement qu'être d'accord avec vous 🙂

Je suis tellement impatient de voir que qui vient ensuite je j'ai envie d'aller vite, top vite... Sur l'exercice 2,5 je reconnais ne pas avoir passé beaucoup de temps sur l'environnement, je vais y revenir.

Sur la montagne, j'avoue que je ne savais pas trop quel était le but de l'exercice. Dans le sens est-ce qu'il fallait uniquement définir les grandes masses de couleurs, ou est-ce il fallait aller beaucoup plus dans les détails. Du coup j'ai fait un mix entre les deux. Avec vos commentaires c'est plus clair, je vais donc y revenir aussi.

Merci de votre aide.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une V2 de l'exercice 2,5.

J'ai essayé de saturer un peu plus le personnage et j'ai refait complètement l’arrière plan.

Au passage je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout compris la photo 🙂

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_V2.jpg

Modifié par Nekbet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi l'exercice de la montagne est vraiment pas mal. De ce que je vois, je dirai que les chutes d'eau manquent légèrement de couleur. Rajouter une légère teinte bleuté permettrait de moins les confondre avec le blanc de la neige, pour mieux comprendre la scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'exercice de la montagne est vraiment pas mal, je rajouterai un poil plus de reflet dans l'eau et j’éclaircirai un peu les rochers qui me sembles un poil trop foncés, mais sinon chapeau tu t'en sort vraiment bien.

Pour l'exo 2.5, l’arrière plan n'est pas tout à fait correct, il est plus petit que sur la photo sinon c'est pas trop mal pour la silhouette, peut être la botte de droite qui me semble petite.

Continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant la rose qui m'a demandé prés de 7h. 

Je comprend maintenant pourquoi Spartan a consacré une video sur l'organisation de l'emploi du temps pour se réservé du temps au Digital painting 🙂

 

Nekbet_exercice_lasso2.jpg

Modifié par Nekbet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas c'est du très bon boulot ! bravo pour ta persévérance 😉

alors se que je peu dire sur ta rose : je pense qu'elle manque un peu d'ombrage avec un orange un peu saturer surtout sur les pétales centraux ( ils semblent un peu plat ! ) aussi tes blancs auraient besoins d’être un peu renforcé a certain endroit frapper par la lumière comme le premier pétale à droite et le pétale du milieux etc 

dans l'ensemble donne un peu plus de saturation et pour finir je pense que le bombé des nervures au niveau de la feuille pourrait être améliorer en comprenant bien l'ombre et la direction de la lumière ! ha si une dernière chose regarde la tige, le bas est plongé dans l'ombre avec une ombre portée et se n'est pas une épine qui est dessiner mais la tige de la feuille 

bonne corrections a  toi 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @ptitvincpour ton retour et les encouragements.

Le manque de saturation des couleurs est un problème récurant chez moi (cf. la 1ere version de la femme dans la neige), sur la rose je m'étais pourtant forcé à faire attention à ce problème, mais pas assez visiblement 🙂. De façon générale, j'ai beaucoup de mal à retranscrire les couleurs d'une photo, j’espère que la suite des cours pourront m'aider sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Nekbet

Cool ton poivron, alors le reflet à gauche devrai être plus bleu, plus proche de la couleur du sol, car c'est le reflet du sol sur le poivron 😉 , même remarque sur le reflet de droite. N'oublie pas de venir flouter le base de ton poivron également ainsi que les bords comme tu l'a déjà commencé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...