Aller au contenu

Exercices brush


Uniquemarine

Recommended Posts

Il est temps de décrocher un peu de l'illu pour le concours et faire un peu ses exercices tout de même! (je ne veux pas finir fouettée par spartan, au coin avec le bonnet dâne)

 

Alors le premier exo a été fait très rapidement, je pensais que ça aurait été plus facile que ça (notamment le laby, mon pauvre leonardus je comprends ta douleur au quotidien, c'est un vrai sadique!^^)

 

Plus sérieusement, voici le résultat, et je m’attèle direct à la suite! Bon courage à tous!

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rendu, bon boulot ! On voit que l'exercice est compris et maîtrisé ; au fur et à mesure de ta progression n'hésites pas à y revenir pour garder en tête ces premières bases, ça t'aidera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après quelques heures tout de même, paysage enfin 'fini'. Bon les montagnes, je suis allée assez vite à vrai dire.... Mais j'ai carrément fait un blocage sur la cascade entre autre... Le rendu est po terrible terrible.

 

photo_exercice_lasso_fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes montagnes ! Le principe de l'exercice c'est uniquement de bien maîtriser le lasso et on voit que c'est très bien acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par les montagnes du fond ! Là où presque tout le monde galère, tu nous sors des montagnes sur-détaillées, bravo !

 

Le premier plan est très bien aussi, la cascade peut-être un peu sombre ? (je n'ai pas la photo sous les yeux) et la partie de gauche moins détaillée, c'est dommage. Mais tu sembles avoir pigé le truc, bien joué.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Ça fait trop plaisir. J'ai fait les montagne en premier et j'ai trouvé ça bcp plus facile que le bas... Je crois que trop de couleurs ça fait trop d'information pour le moment à gérer pour mon petit cerveau^^

 

Après j'ai amélioré le rendu avec  un brush rock. Ça change tout !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me revoici par ici pour la suite. Pas eu trop le temps avec les hebdo et le concours et le discord^^

 

Enfin bref voici ma petite rose, j'ai bien aimé faire cet exercice et particulièrement les pétales. Après ça semblait plus dur qu'il n'y parait, je pensais beaucoup moins bien réussir.

 

J'ai testé des brush texturé en même temps car je trouvais la rose trop plate au début^^

 

Aller je file *mode ninjamehdi on*  :

 

photo_exercice_lasso2_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien la rose ! (image un peu petite) Vraiment très bon rendu, félicitations à toi :)

 

Pour les montagnes, j'ai ajouté une nouvelle vidéo de démo complète si tu veux regarder comment j'ai fait. Mes explications du début peuvent notamment t'aider un peu pour le bas.

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà vu, merci Spartan :)

 

Voici la rose en plus grand, vu que je me fait taper sur les doigts :'(

 

photo_exercice_lasso2_2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le redis, elle est bien. Si tu as encore quelques minutes, je détaillerais en zoomant un peu les bords au centre. Léger manque de détail. Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux non ? ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me voilà de retour, pour vous jouer... heu non juste pour poster mes exercices :)

 

alors voici mes nénuphars en premier lieu. Je n'ai pas fini, mais j'avoue je ne veux, pour le moment, plus les voir en peinture. Etant newbie, j'ai voulu test un rendu plus ou moins réaliste. Ca m'a pris pas mal de temps tout de même. Il me reste 2 pétales que j'avais zapés et quelques nénuphars à faire ainsi que reprendre l'eau. J'espère que cela rend pas trop mal malgré le stade non finit.

 

photo_exercice_lasso3_3.jpg

 

 

 

Pour le second exos, le poivron. Je n'ai pas mis beaucoup de temps sur celui-ci. En espérant qu'il soit assez convainquant et aboutit! Ah si tout de même une remarque, j'ai un peu galéré pour les rendus contrastes flou/netet je n'ai pas trouvé de brushs satisfaisantes pour les textures hautes du poivron. Mais j'ai bien apprécié cet exo avec ces belles couleurs!

 

Exercice4-etude-photo1_fin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Travail très propre, tu t'es mieux débrouillée que moi dans les proportions des ombres et des réhauts. En effet, le côté gauche de ce fameux légumineux est pas un peu trop flou ? Spartan utilise le brush "sampled brush 8 9" dans sa vidéo. Et j'avoue qu'il est sympa pour les textures assez lisses. Dans tout les cas, good job ^^ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail, tu peux être fière !

 

Les nenuphars sont bluffants bravo.

 

Le poivron est en effet moins abouti mais rien de mauvais dans tout ça, au contraire. le côté gauche semble un peu trop flou en effet et je pense qu'il y a un petit manque de couleur foncée. Le bord gauche toujours est un peu trop arrondi je crois et la tige a une forme un peu différente.  Je rajouterais encore un peu de texture sur la tige personnellement (même avec un brush basique au pire, en quelques petits coups de brush :))

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ricorex merci pour ton retour

 

J'ai eu un peu de mal à rétrouver les bons brushs. Je regarderai celui dont tu me parle merci!

 

@spartan ah merci ça fait plaisir !

 

Je note toutes vos très juste remarques et vais essayer de corriger ce poivron!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...