Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation Mayrone


mayrone

Recommended Posts

Hello tout le monde, je suis level 36 et vie dans les Terres lointaines quelque part en île de France.

Je suis designer depuis environ 10ans, actuellement surtout UI mais ça peut varier, j'ai une formation de graphiste 2D, 3D et webdesigner. J'ai eu l'occasion de faire un peu de 3D quelques temps mais surtout en tant que DA sur des projets Unity et aussi 2D. C'était vraiment très sympa, j'adorais ça. Je connais plutôt bien les outils de design et ai eu l'occasion de faire du montage et retouche photo.

Ça fait maintenant environ 2-3 ans que je ne fais plus de 3D et de choses vraiment funs, bref je pense que si la gamine que j'étais me voyait aujourd'hui elle me mettrais un gros coup de fléau dans la tronche (oui j'aime Braveheart :D)

J'ai toujours rêvé de travailler dans le design, bon c'est le cas mais aujourd'hui ce que je fais c'est à dire surtout du design ui c'est plus un travail alimentaire loin de mes rêves et de ce que je pouvais faire en tant que DA. Depuis toujours je rêve de savoir dessiner et bave devant tous ces digital painting. matte painting, j'ai d'ailleurs pas mal de livres sur le sujet que je n'ai jamais utilisé juste regardé, c'est comme un pense-bête "un jour je ferais du digital painting, oh oui un jour j'en ferais !".

Mon niveau change sans cesse, quand j'étais petite, je me débrouillais plutôt pas mal, puis j'ai arrêté pendant longtemps, puis reprit etc... bref c'est un carnage et clairement aujourd’hui je suis une quiche en dessin, d'ailleurs ça m'a valu des supers remarques de mon prof de dessin pendant mes cours de 3D qui n’hésitait pas à casser ceux qui ne maîtrisaient pas déjà le crayon et le fusain et clairement j'ai rien appris pendant ses cours vu qu'il fallait déjà savoir dessiner... Ya pas mal de choses comme ça qui m'ont démotivée en plus si on associe ça à une personnalité qui essaie d'apprendre 3 millions de trucs en même temps et qui lâche l'affaire à un des fameux pallier, je n'ai jamais eu le  courage temps de m'y mette et d'ailleurs c'est vraiment mon grand défaut. Mais avec l’expérience des années j'ai l'impression d’être plus stable et sage, à moins vouloir tout de suite et maintenant, j'ai pu expérimenter ça sur d'autre domaine et je me suis rendu compte que même en partant de 0 on peut y arriver alors que c'était pas gagné.

Je connais Digital painting school depuis très longtemps mais je ne me suis jamais lancée, c'est un peu comme les livres dans ma bibliothèque ;), mais aujourd'hui peut-être grâce au temps que j'ai avec le télétravail j'ai vraiment cette envie et j'ai vraiment l’impression que le format des cours peut me correspondre car j'ai besoin de structure plutôt que les cours "miracles" que l'on peut voir sur internet ou juste un livre qu'on a vite fait de ne plus ouvrir.

Bref, j’espère que je pourrais enfin faire du digital painting, progresser en dessin et être fière de ce que je fais, 🙂 quand je vois la progression de vous tous ça motive vraiment !

  • J'aime 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @mayrone

Et oui lance toi, on est quelques un/unes à être passé par là ou être en plein dedans, et contrairement au prof que tu as eu, ici au moins il y a beaucoup de bienveillance et d'entraide, justement pour pas flancher aux paliers, ou pour se faire rappeler que oui ça prends quand même un peu de temps et qu'on est tous logés à la même enseigne. Donc plus que les cours et autres contenus qui sont très bien foutus et efficaces (pour les avoir fait moi même), c'est avant tout la communauté qui est importante.
Se trouver des comparses de galère au gré des sous forums ou des cours du programme, se tirer gentiment la bourre et se soutenir.

En faisant du design et avec des bases en 3D, nul doute que tu sauras aussi tirer avantage de ces différentes expériences, rien n'est cloisonné.

Donc n'hésite pas à partager et échanger, tester les exos et différents cours, ne flanche pas devant les imperfections ou le temps que ça peut prendre. Et à très vite sur les forums 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @MAO MORNITY 

Merci pour ta réponse, ça me donne encore plus envie de m'y mettre ! J'ai regardé pas mal de progression sur le forum et c'est vraiment impressionnant, comme la tienne 😉 alors oui je me dis que c'est possible (même si on a plus 20 ans). Et entendre dire/lire que c'est long et normal dans un sens ça me rassure beaucoup ^^.

  • J'aime 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est qu'il y a pas de date de péremption. Je me suis mis au dessin et au digital à 34 ans, y en a plein de bien plus "vieux" que moi ici. Sebastien Hue par exemple, qui est un concept artiste reconnu aujourd'hui s'est reconverti à 35/36 ans, il dessinait pas avant et était ingénieur chez Total, donc rien a voir...

Et merci ☺️

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...