Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1


Lilic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'attente je commence enfin la grande aventure DPS! Enfin!

Voici le résultat du 2 ème exercice:

J'attends vos critiques avec impatience 🙂

 

DPS-1-1-exercice 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous présente l'exercice 2,5 du chapitre , je l'ai à l’œil, sans le croquis et les couleurs. J'y ai passé un peu trop de temps je pense... Environ 4h.

J'attends vos critiques avec impatience.

DPS-Prog-1-1-ex2,5 Final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi alors dans l'aventure du programme indispensable 😄

Rien à dire sur le premier exercice, ça me semble tout bon pour moi, tu sembles avoir bien compris comment alterner entre brush soft et brush dur.

L'exercice 2.5 alors la ça ne va pas du tout.... je rigole bien sur, je trouve que tu as un rendu plutôt pas mal, ça manque peut être un peu de jaune dans ton image, cette petite touche de chaleur qu'il y a dans la ref, quelques petites choses a rectifier au niveau des bottes aussi mais rien de bien méchant, dans l'ensemble exercice très bien réussi aussi.

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après de heurrreesss à travailler sur cet exercice je me décide enfin à le poster.

Je ne suis pas vraiment satisfait du résultat en vérité, j'ai réalisé le croquis et recherché les couleurs sans aide et autant dire que parfois j'ai ressenti un gros découragement... C'est pourquoi je n'irai pas plus loin 😆 J'espère tout de même avoir réussi l'exercice et j'ai hâte de savoir vos avis!

PS: J'ai utilisé un écran secondaire en plus de ma tablette à écran pour afficher la photo et je me suis rendu compte que les couleurs diffèrent légèrement (Un peu plus de bleu sur l'écran secondaire par exemple). Il y a une solution pour le régler au plus juste? Si jamais quelqu'un a la réponse...

 

254130067_Exercicelasso1.jpg.31fa0df7028eab6989968d312656a5dd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis de la rose ok! C'est parti pour le lasso! 😁

Exercice lasso2 croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lilic

Pas mal ta montagne, le résultat est convaincant je trouve, il te manque de la brume sur la montagne à gauche, tu peux utiliser un grande brush soft en baissant l'opacité pour peindre une plus grande surface. Pour ton problème d’écran, faudrait voir les paramètre constructeur ou alors il faudrait le calibrer en achetant une sonde ( un peu couteuse quand ), test par exemple les images sur ton téléphone ou une tablette et voit lequel de tes écrans se rapproche le plus. Après je t'invite à aller voir sur le forum dans la section dédiée, il doit y avoir des topics sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...