Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mes premières pattes de mouches


Framboise68

Recommended Posts

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

C'est la rentrée, retour en maternelle avec les lignes de traits, rond etc. J'ai adoré le labyrinthe, le problème c'est que je suis restée coincée dedans comment on fait pour en sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_fg.jCela commence très fort, après le labyrinthe, la galère commence déjà, je sens venir les 12 travaux d'Hercule, même s'il n'y en a que 11 de prévus. Vu la suite je préfère ne pas trop passé de temps sur cet exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement il est crucial de passer du temps sur les premiers exos ! Il faut parfaitement comprendre les bases techniques. En tout cas tes efforts ont payé, je trouve ça très bien ! Seuls points à revoir pour moi :

la forme 1 colonne 3 : le dégradé n'a pas du tout le même rendu très progressif

idem celle du dessus, un petit coup de brush soft pour corriger ça

celle du dessus: un peu trop sombre mais je hcipote

la dernière : trop de rouge  à droite

colonne 2 forme 3 : on dirait que tu n'as pas utilisé un brush complètement soft, du coup ton dégradé n'est pas très diffus

Voilà j'arrête de chipoter ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_fg-0

 

Merci Spartan pour les conseils, j'ai refais quelques formes mais en fait je me suis aperçue que la case dynamique de forme était cochée ce qui rendais la tâche à mon avis un peu plus difficile, en l'enlevant cela était beaucoup plus simple et les coups de pinceaux étaient moins visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien mieux !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso1_fg_02bis-web.jpg

 

Mon premier vrai digital painting, c'est pas tip-top, je vois encore plein de défauts, mais je suis super contente du résultat. En tout cas cet exercice m'a permis de découvrir des pinceaux, je ne suis pas sûr de les avoir utilisés à bon escient, mais en tout cas je me suis bien amusée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah, je pense que l'exercice est réussi haut la main ! La technique du lasso est parfaitement assimilé, et en bonus, la maitrise des brushs me parait vraiment très bonne. Mon niveau n'est pas assez élevé pour émettre des critiques, donc je me contenterai de te dire "félicitations"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dju, j'y ai passé du temps, surtout pour trouver des brushs qui tiennent la route. Mais comme on dit, sans essai aucun succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso2_fg-01.jpg

 

Encore un exercice de fait, finalement j'ai mis beaucoup moins de temps, mais toujours autant de plaisir. Passons à la suite.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, je trouve que c'est bien réussi!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot ! Pour aller plus loin : tes montagnes - ou plutôt ses contours - sont très nets, si tu regardes bien ils sont normalement plus flous; mais je chipote. Tu t'en es très bien sorti !

 

Idem pour la rose. La seule chose à noter est l'emploi de brushs quelques fois inadaptés, ça donne de textures un peu bizarres, mais c'est du détail et surement normal si tu as expérimenté les brushs.

 

Bon boulot, continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci spartan pour ton commentaire, c'est vrai que les brushs "c'est tout un chapitre"....... D'ailleurs en faisant les nénuphars j'en ai découvert d'autres qui auraient peut être été plus adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les nénuphars, c'est une toute autre histoire. Quelque chose me chipotais dans cette photo. Et puis tout à coup, eurêka ! j'ai découvert qu'il s'agissait de fleurs magiques, dont les ondes n'atteignaient pas leurs reflets. Mais en dessinant les nénuphars la magie n'a pas opérée et les reflets ont été atteints par des micron-ondes......

 

exercice_lasso3_fg_02bisweb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le poivron, exercice que j'ai trouvé un peu plus facile. Les coups de brush semblent plus évidents, ça paie de faire les exos... Merci Spartan, je trouve le cours et les exercices très attrayants.

 

Exercice4-photo1-fg_02_web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo <span class="post-user-username">@framboise68</span> je trouve ce poivron très bien fait. Quelle progression depuis le début, les coups de brushs sont biens.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail ! Les nenuphars me semble très bien réalisés, à part que toute l'image a l'air très sombre, à moins que je ne me trompe ?

 

Très bon boulot sur le poivron aussi ! Voici quelques pistes d'amélioration :

le haut du poivron manque un peu de lumière, il devrait être légèrement plus clair

les contours sont trop flous : regarde bien l'intensité du flou sur la photo, et notamment ce n'est pas le même partout

la transition entre ombre et lumière bleue réfléchie au bas du poivron est trop nette

Continue comme ça.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la totalité de l'image des nénuphars semble plus sombre, mais c'est parce que le reflet est beaucoup plus sombre que sur la photo d'origine, le haut de l'image est en fait quasiment similaire. L’œil nous joue des tours.

 

En tout cas tu as l’œil pour le poivron, effectivement j'ai fait un flou gaussien (le même) sur le contour arrière du poivron, mais le principe de la profondeur de champ et du flou de l'objectif font que le flou ne doit pas être le même partout. J'en tiendrais compte dans les prochains exercices.

 

Merci pour tous ces conseils et ses encouragements.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ré-écris ma réponse comme elle n'est pas passée...

 

Très bon travail ! Globalement un peu trop sombre (mauvais écran ?) mais rien de grave :

 

Pour la tasse :

tes bords ne sont pas toujours droits/réguliers

tes ombres sur la table ne sont pas droites

la table est un peu plus flou il me semble au niveau du bord

ça manque encore un peu de détail, surtout le gros reflet

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires, je suis peut être passée un peu vite sur cet exercice, j'y reviendrai avec un peu plus de recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui-ci j'ai eu beaucoup de mal, je n'ai pas de flou d'objectif et le flou gaussien ne donne pas la même chose.

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-fg_web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Framboise, est-ce que je peux te demander comment tu t'y es pris pour donner cet effet d'eau pour l'étude que tu as réalisé avec les nénuphars et les fleurs roses ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...