Aller au contenu

vxdcxw


Recommended Posts

Bonjour à tous, élèves et formateurs de la partie 2 !

Pour commencer par le commencement du début, exercice premier !

preview-exercice_1-dauphin.jpg.07a94085cad52479fb87b3497a9e8ceb.jpg

preview-exercice_1-silhouette.jpg.b095f2753d3fd5481fd7deb1c5aebf6f.jpg

preview-exercice_1-rose.jpg.6b33e683af03038ba82c322a862d3ad3.jpg

preview-exercice_1-cascade.jpg.a852e6c8b8437c6c42237afde999bc6e.jpg

preview-exercice_1-homme_paysage.jpg.8cc392670ec718ff15dfc80472d5d758.jpg

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que d'autres élèves avaient fait des animations des différentes étapes, voilà pour moi.

exercice_1-dauphin.gif.79c6e4c1be52215aaa9421b15adf2cf2.gif

exercice_1-silhouette.gif.8a467660f8f6cf92c39dd2483fca015e.gif

exercice_1-rose.gif.b5b727a5a2008471d63efb46351709dd.gif

exercice_1-cascade.gif.ff23f401fc1dff94bc918573e5aad859.gif

exercice_1-homme_paysage.gif.b7faabb804bbda9617baace3cef05542.gif

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2. Je suis plutôt à l'aise avec ce genre de représentations sur papier donc je m'entraîne plutôt à la tablette.

exercice_2.jpg.2113de76a3215cfd68cae80919560509.jpg

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3

Il y a un bug sur le site : le cours "Lignes simples et hachures" se trouve juste après l'exercice 3 "dessins de lignes et hachures", du coup j'ai fais l'exercice avant de regarder le cours ! 😅

exercice_3.jpg.e93eb513f557796365dbb1c891bc7a18.jpg

Modifié par vxdcxw

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur la partie 2 😉
Alors pour le premier les formes sont plutôt bien résumées et simplifiées, attention quand même avec l'eau qui perturbe un peu la lecture  (ya peu être aussi le choix de la couleur)
Même chose pour le second, pour que ce soit plus lisible et qu'on comprenne mieux le volume, je te conseil de faire le contour extérieur (supposé) plus épais et les séparations ombre/lumière avec des traits plus fins car ce n'est pas une information essentielle.
Ensuite pour la cascade, mon conseil ici pour bien simplifier le volume ce serait de jouer avec l'épaisseur des traits et le niveau de détails. Plus tu es proche, plus les lines sont épaisses et le niveau de détail important. Plus on s'éloigne plus les lines s'affinent et les détails sont moindres. L'idée c'est que l'oeil puisse bien distinguer la profondeur de la scène.

Le 4/27/2020 à 4:14 PM, vxdcxw a dit :

Exercice 2. Je suis plutôt à l'aise avec ce genre de représentations sur papier donc je m'entraîne plutôt à la tablette.

Oui c'est vrai que le Ctrl+Z aide beaucoup aussi on va dire pour faire des lines bien propres 😉 

En tout cas tes formes sont top ! ca marche bien également pour les hachures.
Exo 4 et 5, rien a signaler pour moi c'est tout bon 🙂 Pour chipoter ya peu être juste l'anse de la tasse à revoir, le line horizontal qui traverse toute la longueur de la anse devrait se rapprocher du bord au moment ou on arrive le plus à gauche et pas rester au centre tout le long sinon cela indique qu'elle est face à nous et non vue de dessus.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Shozart pour tes explications !

J'y vais doucement en ce moment donc je n'ai pas pris le temps de faire les corrections. J'ai pu faire l'exercice 6 du shading, au crayon !

exercice_6.jpg.051997658c892909f393e9a97a70be42.jpg

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice 8 je n'ai pas compris : il faut faire un dessin complet ? Un croquis ? Il faut s'arrêter à quelle étape ?

Exercice 7

preview-exercice_7.jpg.3d6e9c0e1c18d1bc688bdf4f27389d87.jpg

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tout bon pour moi, c'est mieux pour la hanse de la tasse. 
Pour le robot sinon les piliers du ponton sont un peu trop épais je pense sinon c'est bien parti, keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà la première partie de mon DP d'imagination. Comme je n'ai pas bien compris jusqu'où il faut le pousser, je m'arrête là.

 

preview-exercice_8-3.jpg.853f361cd79b4de26cc1b6c3472a7274.jpg

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2020 à 1:45 PM, vxdcxw a dit :

Voilà la première partie de mon DP d'imagination. Comme je n'ai pas bien compris jusqu'où il faut le pousser, je m'arrête là

De mémoire il faut en rester à la partie croquis si je ne dis pas de bêtise.
Alors je trouves ca très interessant, le volume est présente, on comprend assez bien la perspective qui semble fonctionner.
Seul bémole je pense c'est au niveau des lines qui ne sont pas forcément très claires, tu pourrais épaissir les contours a utour des persos pour bien séparer les différents éléments et formes. 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...