Aller au contenu

Présentation Maéva


MaévaK

Recommended Posts

Hello à tous 🙂

 

Cela fait longtemps en réalité que je souhaite me mettre au dessin... mais à chaque fois que l'envie se présentait et dieu sait qu'elle s'est présentée plusieurs fois ! Echec..

Là tu te dis que l'image que tu visionnes dans ta tête ne pourra jamais être mise sur ta feuille blanche... et tu te dis "ok ! ça fait partie du plaisir de dessiner que d'apprendre !" "euh... je fais comment ?" et j'ai passé du temps, acheté des livres mais aucune méthode ne m'a guidé. Et un jour j'ai vu de la lumière ici à travers le hublot de Google mon pote. Le seul pote a avoir 7 milliards d'amis 😂

Bref je vais m'inspirer du post de Spartan pour faire une présentation digne de ce nom... merci Spartan !

Je suis une bipède de bientôt 29 ans si on se base sur le calendrier grégorien. Je me terre au fond de mes montagnes dans une ville trop fréquentée par le tourisme mondial mais qui ma foi fait vivre le coin. Un petite colline qui fait parler d'elle et que l'on appelle le Mont-Blanc... ben j'habite en bas parce que les courses à monter c'est pénible.

J'ai étudié et travaille depuis 10 ans maintenant dans l'industrie audiovisuelle (fiction, TV et pubs). Je suis cheffe opératrice: vous savez le mec à qui on sert le café sur le plateau après le réalisateur ?  (froid le café du coup). Ben en gros j'ai une équipe de technicien caméra, lumière et machinerie qui bossent sous mes directives pour que l'image ressemble à ce qui a été discuté avec la réalisation et la production... je suis du coup aussi la personne qui prend les coups quand le matos coûte cher et que l'on est en retard parce qu'on attend après tes équipes...

Bref tout ça pour être inconnu du public 😂 sauf des amateurs de la question. J'ai donc travaillé aussi en étalonnage avec des coloristes pour finir mes "chefs d'oeuvres" et les rendre encore plus beaux avant diffusion (euh tu veux dire cacher la merde ? 😂)

Donc le dessin c'est l'affaire du storyboarder. J'aimerais avoir son pouvoir ... mwouahahah. De nature autodidacte je n'ai aucune prétention professionnelle à ça. Il y a déjà des gens qui dessinent à merveille et ce depuis des années... chacun son taff 😉 Des ambitions ? Oui, pouvoir mettre sur une feuille ou un écran ce que j'ai dans la tête et ne plus attendre d'avoir des équipes et un portefeuille à chaque fois ! Dans le meilleur des mondes j'aimerais pouvoir mettre en images un "comics" tiré d'un scénario que j'ai écris mais d'ici là.... j'aurais la barbe de De Vinci. 

Pourquoi je suis ici ? Ben parce que même autodidacte, on avance plus vite avec l'aide des autres et on ouvre son esprit sur d'autres façons de faire. Je pense avoir un potentiel à exploiter dans la mesure où j'apprends vite et que je suis très volontaire mais je n'ai pas d'expérience en dessin... donc la route est longue.

Côté univers j'aime beaucoup les univers cyberpunk, les digitals painting fait sur l'univers de Blade Runner... je suis très axée sur les clairs-obscurs.

Sinon .. j'aime bien ne rien avoir... mais en jupe il suffit d'un courant d'air pour embarrasser les autres (oui oui les autres... il y en a qui ne s'attendent pas à avoir l'envers du décor 😂 ). Donc le boxer est encore ce qu'il y a de plus confortable 😄

 

Merci d'avance pour votre accueil.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bievenue sur DPS ! 

Comme toi j'ai essayé de me mettre au dessin pas mal de fois via divers supports et pour le coup, DPS est la seule plateforme qui m'a vraiment motivé ! 

J'espère que ça sera tout aussi motivant pour toi et que tu te surprendra rapidement de tes progrès ! Tu finiras peut-être même par piquer le boulot du storyboarder 😛

Bon apprentissage 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Avoir une expérience variée dans plusieurs domaines du visuel est un sacré avantage, tu verras.

Reste positive et amuse-toi bien 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !! 

C'est top d'avoir quelqu'un dans l'audiovisuel et autodidacte en dessin ! Je serais vraiment curieux d'échanger avec toi ayant un peu le même profil 😃

En tous cas bienvenu dans la mine d'or qu'est ce site et cette communauté !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi, je porte en estime les braves gens qui taffent dans l'audiovisuel et le cinéma, quand on voit tout le travail que c'est en coulisse... Tu pourras apprendre tout un tas de choses grâce aux cours et à l'activité des membres. N'hésite pas à partager tes dessins sur le forum

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil ça fait plaisir ☺️

J'aurais plaisir à échanger avec vous.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...