Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice chapitre 1 Decloedtp


decloedtp

Recommended Posts

Bonsoir, voici mon étude sur "la femme de dos", je pense que je suis resté un peu trop dans le découpage de zone et pas assez rentré dans le détail.

 

Pierre-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 1

P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice montage, qui m'a donné du fil à retorde, perdu dans les méandres des brushs pour les effets d'eau des cascades… j'ai recommencé pas mal de fois….

à vous lire,

P.

photo_exercice_pierre.jpg

P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On reconnais bien la photo par contre il faudrait améliorer les dégradés je pense.

 

On dirait que la majorité du painting a été réalisé avec un brush assez dur à forte opacité. Essaye d'appliquer ce qui a été vu lors de l'exercice des gemmes sur ce painting pour que l'on ne voit pas de changement brusque de couleurs. As-tu posté le résultat des gemmes sur le forum ?

 

Une note aussi: il faut essayer de garder un sujet par chapitre et par personne. Ça serait bien de regrouper le résultat de tes différents exercices en un seul sujet.

 

Bonne continuation 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @decloedtp

Je me suis permis de rassembler tes sujets. Pour faciliter le suivi par les formateurs. Tu peux poster tous tes exos du chapitre 1 et les commentaires à la suite de ceux ci. Puis au chapitre 2, pareil dans la sous section correspondantes. Tu as le lien à chaque fois en haut de la page du cours 😉

Concernant tes exos et en attendant le passage des profs, je dirai qu'il faut que tu réfrène un poil l'utilisation des brushs texturés. Sur le Poivron c'est cependant pas mal du tout, même si on se retrouve avec des zones un peu grises, mais à ce niveau du programme y a pas de mal, tu n'as pas encore vu la relativité des couleurs ou autres.

Sur la montagne par contre on se rend bien compte du souci avec les brushs texturés. Comme le traitement est similaire partout, ben ça fait tout plat, tout est traité de la même façon. A la limite le seul travail au lasso suffit sur cet exo, mais là on le sent même plus, le pont a disparu, les montagnes perdent leur formes etc.
Il est important de prendre l'habitude de procéder par étape sur ce chapitre, on dégrossi au lasso ou la grosse brosse simple, puis on affine les zones, et en dernier on peut effectivement venir apporter du détail avec des brushs plus texturés, avec modération, et pour apporter la nuance.
En pensant bien a quel brush pour quelle forme. Pour l'eau par exemple, il y a des brushs plats tout indiqués dans le pack qui permettent sans effort de faire les petites vaguelettes et reflets.
Bref c'est déjà pas mal, mais j'ai envie de dire temps que ça fonctionne pas déjà sans utiliser de brush texturé, vaut mieux les éviter 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @decloedtp

 

Je rejoins l'avis de @JeCisC, essaye d'alterner entre brush dur et brush soft, il te manque également la barriere en arrière plan .

J'ai vu que @Mao Mornityavec déjà rassemblé certains de tes exercices, je vais lui demander de rajouter celui-ci également si possible.

J'ai vu que tu avais déjà commencé les exercices du chapitres 2, je t'invite grandement à ne pas rushé trop vite chaque exercice, prends le temps de bien les réaliser et d'assimiler toute les notions et  techniques abordées, sinon tu risque de te retrouver bloquer lorsque les exercices seront plus complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Mao Mornityà très bien résumé les différents points sur tes exercices, attention à ne pas trop utiliser les brush texturées dans les painting, sinon effectivement tu risque de te retrouver avec un rendu qui manque un peu de relief.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez vous si il y a des facilités de paiement ( plusieurs fois) pour le premier module de formation ? 

P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...