Aller au contenu

Galerie d'Estelle13


Estelle13

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques unes de mes créations, à la fois sur papier et sur ordinateur. J'aimerais beaucoup avoir vos avis et conseils alors n'hésitez pas. Merci d'avance !

 

Hypnotic.jpgPaysage.jpgFairy.jpgDory.jpg39.jpg1-18.jpgSad-girl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour Estelle. J'aime beaucoup.

C'est très courageux d'avoir réalisé le portrait de ton avi avec un éclairage nocturne.

Globalement sur tes dessins il y a un manque d'aboutissement au niveau de la lumière – la réflexion se veut être permanente à ce sujet pour des résultats plus réalistes.

La scène du ruisseau dans la forêt a des ombres trop diffuses autour des rochers dans l'eau. Les ondes autour de ceux-ci ne sont pas toutes éclairées depuis la même direction.

Le rocher sur lequel se tient la fée pour contempler le magnifique ciel étoilé est trop plat.

Dory (trop mignonne petite) projette une ombre aux contours assez nets alors qu'algues et coraux n'en font que des floues.

Le dernier portrait a été plus travaillé au niveau du contour de l'œil et ça le démarque trop de le semble de la composition.

Rien à redire sur tes illustrations sur papier : j'adhère.

Persévère et tu y seras ✊🏽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint @alexandre-ambroisine pour ces remarques. J'ajouterai qu'il te sera très profitable de voir les base de la perspective aussi !

 

Pour ton personnage du premier painting, deux petites choses qui mon sautaient aux yeux: le travail au niveau du front et des cheveux; et la colo des yeux.

 

Plutôt que de faire un front plat à ce niveau, ça passerait mieux avec quelques racines de cheveux, tu vois ? Pour les yeux, c'est un conseil qui m'a été donné, à savoir, n'oublies pas que ceux sont des globes ! Du coup travailles tes ombres en conséquence ;)

 

En tout cas, ça promet d'envoyer du patté !! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de reprendre le premier personnage avec les conseils que tu m'avais donné, dis moi ce que t'en penses.

J'en ai profité pour ajouter plus de lumière autour des yeux, comme si ses iris brillaient.

 

23-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le premier (enfin celui du personnage aux yeux orangées), les couleurs sont vraiment très bonnes, très vibrantes. Et même pour ton paysage de forêt les couleurs sont assez bien choisies, y'a une belle harmonie.

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton paysage et vraiment sympa et en effet les couleur de ton personnage qui te sert d'avatar sont très agréable et tes dernier ajouts fonctionnent très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

Oui je suis bien d'accord ! A force de la regarder je m'en étais pas rendu compte mais ça va vraiment mieux avec les modifs. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ces derniers temps, j'ai pas fait grand chose sur tablette, alors je poste quelques trucs sur papier.

 

Peace.jpg

 

Coeur.jpg

 

Ville.jpg

 

 

 

Et puis, j'en profite pour poster mon projet du moment - tout sauf fini - donc si vous avez des conseils, je prends avec plaisir :)

 

Fille.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai que ça fait un moment qu'on t'as pas vu ;)

 

Trop mignon ton panda ! XD

 

Alors petit commentaire. Ce qui serai bien c'est de définir une source de lumière et de construire tes volumes à partir de cette source. La source tu l'as (la plante). Et voici ce que ça peut donné uniquement en travaillant tes valeurs (tes ombres quoi ;D):

 

Ton painting

 

36-2-2.jpg

 

Ton painting en accentuant les valeurs:

 

36-3-1.jpg

 

Et encore, je pense qu'étant donné que c'est la seul source lumineuse, on peut encore plus assombrir le paint en s'éloignant d'elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! Surtout ton portrait nocturne, et aussi tes tracés au crayon ! :)

Apprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est marrant cette couleur violette ^^ Petite remarque par rapport aux contrastes, hésite pas à utiliser des calques de levels (niveaux en français) pour faire ressortir un peu mieux les volumes, sinon du coup tes images paraissent un peu pâles. Cela peut être un style mais je pense pas que ce soit l'effet recherché ici. Hâte de voir ta progression :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...