Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Sketchbook d’Ellehar


Recommended Posts

Je vais posté ici mes croquis, études et autre hasard ! 
soyez donc les bienvenu et n’hésitez pas si vous voyez un défaut ou que vous avez un retour quelconque à faire 😊

 

 

Pour la première série voici quelques études de crâne !

EE899C76-BA6E-4E4F-B8D1-DEAED70D003C.png

B8480158-7D35-41FE-B18D-289A06DB06FA.png

AC7B871F-401E-424F-BB75-3E8F580C2DEE.png

8E40DC88-5574-4780-9CEA-72D09E1E8841.jpeg

D127794C-C85E-4499-9EB4-98C3616C8061.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors les études de cranes c'est vraiment une bonne idée. Y a des formes variées surtout des courbes (très délicat à réaliser). Ce qui est particulier dans tes études ce sont les couleurs qui ne sont pas toujours lisibles, comme sur l'avant-dernier. Ça fatigue énormément les yeux, je ne sais pas comment tu as fait pour te concentrer avec des couleurs aussi flashy. Je pense que ça t'empêche d'être plus précis. Etudier des crânes c'est étudier leur formes, leur aspect, leur couleur, etc. Dans l'ensemble c'est la deuxième qui me parait plus dans la logique d'une étude de crane.

Bonne continuation à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Octambremerci a toi ! Oui effectivement je met beaucoup de couleurs les études m’ennuie vite donc je fait du multicolore pour rester éveillée, désolé si ça fatigue le regard 😱

En tout cas merci de ton retour et de tes conseils 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces études assez cool mais je rejoins Octambre, c'est... Coloré ! ^^ La dernière planche me plait bien, une fois épilepsie domptée ^^ Très chouette aussi que tu t'attaque à tout un tas de formes de cranes différents. Joli challenge !

 

Sinon je pense que tu pourrais, avec un fond un peu moins violent donc, accentuer le sombre, et accentuer les lumières... Les contrastes, donc ^^ ! Avec un fond plus neutre, peut-être que tu pourra reporter cet ennui dont tu parle sur le dessin lui-même : c'est super agréable de poser sa petite lumière, de creuser les formes comme un sculpteur, petit à petit...

 

Essaye peut-être de faire un seul crâne et de le pousser à fond ? Peu importe le temps que ça prendra ^^ Si c'est une heure, deux heures, pas grave, mais en fouillant vraiment les détails... Une fois que ça sera fait, tes études rapides en seront vraiment enrichies je pense, et là tu pourra essayer d'aller au plus vite ^^ Mais chercher à aller vite sans avoir bien compris la structure et les volumes, ça te fera peindre... vite, mais pas mieux ^^

 

En tout cas très cool ! Bonne continuation !

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

T'es couleurs hyper saturé et tes contrastes "sous-marqués" me font penser à ce que je faisais au début avant de réaliser que j'avais des problèmes de calibrage de l'écran... As tu ton écran dos à une fenêtre ou face à? essaie de regarder tes images sur différents écran et compare ce que tu vois... As tu un écran avec une dalle TN ou IPS? Perso le jour où j'ai vue mes images sur un écran avec une dalle IPS je me suis dit mais c'est pas ce que je voyais avant... Si c'est 100% volontaire mon avis rejoint ceux des précédents sinon pas de doutes que tu as déjà une bonne compréhension des valeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...