Aller au contenu

Bonjour, j’aurais besoin d’aide si vous plaît ?!!


Recommended Posts

Bonjour !! 
j’ai un souci avec procreate, j’aimerais pouvoir exporter une image en format transparent type png par mail, mais seulement une fois l’image reçu elle pert ça transparence pour un fond blanc ! (Je précise que je suis sur iPad) 

Avais vous un moyen pour exporter un fichier en gardent la transparent ? 🤔 
toutes aide et la bienvenue  ?! 😭🙏🏻 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le format png conserve sa transparence, mais si tu le visionnes avec un logiciel comme la visionneuse windows, tu y verras un fond blanc (ou noir c'est selon), il ne faut pas t'en inquiéter

Essaie de rajouter procreate dans ton titre, les gens qui pourront t'aider  seront plus nombreux à voir ce sujet. Et j'ai déplacé ton sujet dans une section plus appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello @ziikii30!

    Désolé, j'arrive un peu tard sur ton sujet mais au cas où tu cherches toujours une solution, voici une petite astuce supplémentaire si la très bonne suggestion de @Yun77 n'était pas l'explication approprié à ton souci.

Avant d'exporter depuis procreate, il faut t'assurer que tu as désactivé la couleur de fond (2) dans la vue des calques (1), ainsi que tout calques qui remplirait tout le fond de ton dessin. Pour en être sûr, vérifie que les parties que tu veux transparentes dans ton image exportée ont bien un cadriage (3) qui apparait sur ton canvas:

Transparence.png.26a8fb7938615b3543c6611c2cfd7bd5.png

 

 

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...