Joge 6,540 Posté(e) 15 avril 2017 Effectivement @steeve , ça fait longtemps que j'ai pas vu une montagne en vrai^^ J'me suis rendu compte que mes montagnes étaient trop texturées/détaillées... qu'après avoir fait tout ça :/ Et j'aimais bien le rendu, j'avais pas envie d'enlever tout ce que j'avais fait, mais je dois avouer que tu as raison :/ Tu dis pas mal de choses très pertinentes, et j'avais pas du tout pensé à faire quelque chose comme ça pour les nuages, c'est très bien vu! Ton PO m'indique très bien comment corriger certains trucs que j'aimais pas, et j'aime beaucoup le bleu/violet que tu as rajouté sur la droite, j'en avais déjà rajouter mais bien trop timidement je me rend compte^^ Bref, tu m'as vraiment remotivé à le retravailler pour le coup! Un énorme merci ;) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,708 Posté(e) 15 avril 2017 Bon courage. @Joge. :D En suivant les speedpaints de certains monstres du digital. On se rend compte qu'ils corrige encore, encore, encore et encore avant d'arriver au bout. Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 16 avril 2017 Oui @steeve a fait des remarques pertinentes. Je pense qu'il faut que tu fasses des études de photos qui pourraient servir de ref pour ce que tu souhaites peindre (les pros utilisent pas mal de ref) et que tu n'hésites pas à virer ce qui est en trop. Le temps que tu as passé sur une partie qui ne convient pas à l’ensemble alors qu'elle est finalement bien peinte, c'est pas perdu, ça te servira mais si ça ne va pas dans la bonne direction pour ce paint, c'est difficile mais il faut la virer sans hésitation !! Bon courage et j'espère que l'on t'a aidé et que nous montreras encore plein de choses très rapidement :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,301 Posté(e) 16 avril 2017 J'arrive après la bataille j'ai l'impression :s. Tu as reçu des bons conseils d'@steeve, je rajouterai que tu devrais détailler plus ton château étant donné qu'il s'agit de ton focus principal, pour l'instant il me paraît moins détaillé que ton premier plan. Ensuite il faut absolument que tu rajoutes de la couleur, du bleu du rouge et du mauve et du violet ou ce que tu veux. Prends ton temps, n'essaie pas de finir trop vite, c'est pas du speed painting, c'est une illu déjà, je trouve qu'elle mérite d'être continuée Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,708 Posté(e) 16 avril 2017 @shin-san et @Yun77. Ha oui en effet, vous me faites penser à un truc pourtant basic. ^^ Quand l’œil se fixe sur un élément (le point focal dont tu parlais) ce qui l'entoure devient de plus en plus flou à mesure qu'un objet s'éloigne de l'autre. Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 17 avril 2017 @steeve @yun77 @shin-san Tout d'abord, pour répondre à l’interrogation de Shin-San, bien sûr que vous m'avez aidé, je vous en remercie ;) J'ai donc pas mal repris tout ça en prenant en compte tous vos conseils (variations de couleurs, ciel et montagne a refaire, château à mettre plus en avant etc), il y a eu pas mal de changements... et dire que je m'imaginais naïvement que la version précédente était presque définitive^^ J'vais pas détailler tous les changements, une image vaut mieux qu'un long discours et c'est particulièrement vrai sur ce forum, la seule chose qui mérite d'être précisée, c'est que j'ai eu du mal avec les nuages, je pense que c'est du au fait que j'avais trop l'habitude de la voir comme elle était avant, pour le coup tout ces gros nuages sombres rendaient ''sales" à mes yeux pendant un temps, mais je ne sais pas si c'est effectivement le cas ou si c'est juste une impression, pour le coup je la met de côté pour aujourd'hui, la regarderait avec un œil nouveau demain, et m'en remet à votre jugement en attendant. Je pense que cette fois je vais vraiment m'arrêter là par contre (enfin, on est jamais sûr de rien hein^^), en effet on peut continuer à essayer d'améliorer presque indéfiniment une illustration, un moment donné faut savoir s'arrêter pour pouvoir passer à autre chose, et j'ai justement enregistré quelques images qui feront j'en suis sûr de bons sujets d'études ;) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,301 Posté(e) 17 avril 2017 C'est bcp mieux je trouve bravo joge ! Je pense qu'il te faut encore travailler un peu les clocher, ils ne semblent avoir que deux valeurs ou presque, pourquoi ne pas y rajouter quelques fenêtres ? Et mettre plus de transparence dans les nuages de devant ? C'est toi qui voit bien sûr, cette version est bien plus à mon goût que la précédente déjà. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,708 Posté(e) 17 avril 2017 @Joge. Bonne idée les torches devant le temple. En plus de ce que @Yun77 a dit, tu pouvais laisser les oiseaux si ils te plaisaient. ^^ En tout cas c'est du beau boulot. Je te conseillerais pas dit passer plus de temps perso. Mais de partir sur de nouveaux paintings avec ce que tu as appris. :) Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 17 avril 2017 @yun77 Merci! J'avais tenté de baisser l'opacité des nuages à l'avant (j'ai tenté plein de trucs^^), mais au final je les préférait comme ça, bien opaques. Pour les fenêtre j'avais tenté aussi, mais j'ai pas été convaincu. J'ai voulu faire comme si l'intérieur était éclairé et qu'on voyait de la lumière par les fenêtres, ce qui m'a donné l'idée des torches. Tu as tout de même raison, et j'vais certainement essayer de changer encore un tout petit peu ce château, mais j'pense que ça va aller directement dans ma galerie après ça ;) @steeve Merci! Je savais pas trop quoi faire de ce oiseaux, au final ils étaient là pour rajouter un petit quelques chose dans le ciel, qui maintenant est suffisamment chargé pour pouvoir ce passer d'eux^^ J'ai même pas fait attention à eux, je me souviens qu'à un moment on en voyait encore un, et c'est ton commentaire qui m'a fait remarquer que j'avais finalement peins par dessus^^ Bref, je vais ré-attaquer des études maintenant, je comptais en faire une ou deux de paysages avant de faire une série d'étude orientées sur des personnages, mais l'éxo hebdo de cette semaine me pousse à changer un peu mon programme ;) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,708 Posté(e) 17 avril 2017 @Joge.Bonne chance pour tes études. (J'en ai bien besoin moi aussi pour les décors). A oui au faite, pour l'effet bleu, violet. C'est comme les glacis en peintures traditionnel. (Merci Leo). Se sont les filtres photoshop "balance des couleurs, niveau, courbe, etc..." Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 17 avril 2017 Ah oui bravo c'est vraiment chouette. Belle progression.Et je suis assez en accord avec ce qui a été dit ! Encore bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 18 avril 2017 @steeve Merci je m'en souviendrai! J'avais testé un calque de couleur avec différent mode de fusion, mais j'avais pas pensé à ces calques de réglages par contre. @shin-san Merci! Sinon, voici ou j'en suis de l'éxo hebdo, le personnage me faisait un peu peur alors j'ai préféré faire un essai de colo avant de l'attaquer^^ Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 18 avril 2017 Voilà, pas mal de truc à corriger/refaire encore, mais je m'arrête la pour l'instant Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 18 avril 2017 Oui ça manque un poil de vert/jaune sur le visage et le cou et un peu sur le fauteuil. La tête et le dossier du fauteuil sont un peu haut mais franchement c'est déjà une belle étude !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 18 avril 2017 @shin-san Merci! Je viens justement de la ''terminer''. Tu as raison pour la hauteur du fauteuil, je n'avais pas remarqué! J'ai justement rajouter un peu de couleur dans le visage aussi: Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 18 avril 2017 C'est déjà bien mieux, mais franchement tu peux sélectionner la partie haute de ton image à partir du cou du sujet et tu descends le tout que tu écrases légèrement, je pense que tu y gagneras direct pas mal en réalisme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 18 avril 2017 @shin-san J'ai essayé et oui effectivement ça rend mieux, merci! C'est bien vu, je me demande ce qui t'as fait penser à faire ça? Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 18 avril 2017 C'est l'expérience du foirage. Je l'ai déjà fait pour moi hahaha xD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,708 Posté(e) 18 avril 2017 @Joge. Elle est cool ton étude. :D Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 18 avril 2017 ben franchement chapeau bas pour le challenge de la semaine , bravo c'est reussi et je suppose qu'avec le visage moin allonge ça doit rendre vraiment bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 18 avril 2017 @shin-san Haha, oui c'est connu on apprend plus de ses foirages que de ses réussites ;) Merci @steeve et <span class="post-user-username">@etnad ! J'ai oublié de poster ici la version avec la tête moins allongée, mais elle celle présente sur la page de l'éxo lui même, ou dans ma gallerie :)</span> Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 19 avril 2017 Bon, à l'inverse de ce que j'avais prévu (faire des études de paysage/environnement, et après seulement reprendre des études de personnage), j'ai décidé de finalement faire un autre personnage, en effet, l'éxo hebdo de cette semaine m'a réconcilié avec ces derniers ;) J'avais par contre deux envies précises: - voir ce que ça donnerai en poussant un peu plus le croquis de départ (effectivement, j'ai attaqué les valeurs peut être trop tôt pour l'éxo hebdo je trouve, voir page précédente) -en profiter pour faire une étude de tissus/drapé en même temps (leur rendu n'étaient pas très propre/détaillé sur mon résultat de l'éxo) Et là, je me suis souvenu de ce croquis que j'avais fais pour un éxo du programme (partie 1 chapitre 2): Nickel me suis-je donc dit, c'est exactement ce que je voulais ;) Pour le coup, j'en suis arrivé là pour l'instant (les valeurs du perso ne sont qu'une base pour l'instant): Voilà voilà, en espérant avoir peut être déjà des retours sur ce petit début :) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,708 Posté(e) 19 avril 2017 @Joge. Excellent choix. :D C'est un bon début. ;) Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 20 avril 2017 Merci @steeve ! Je prend un peu plus de temps que prévu, je galère comme pas possible avec ces put*** de drapé^^ C'est comme si la technique habituelle (d'abord gros volume, puis volumes secondaires, puis détails) ne fonctionnait pas ici, bien qu'au final c'est sûrement juste moi qui n'arrive pas à l'appliquer à des drapé^^ C'est comme si'il n'y avait que très peu de gros volumes/plans, à peine plus de volumes secondaires mais pas beaucoup non plus, et toute une armée de petits détails :/ J'vais chercher des tutos pour m'aider, d'ailleurs si quelqu'un en connait un bon, je suis preneur ;) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,708 Posté(e) 20 avril 2017 @Joge. C'est dur les drapés. :/ Plisse kes yeux et imagine qu'ils n'y en a pas au départ. Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts