Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice 0 - dessin de référence


Christhiof

Recommended Posts

0 comme nul ! ça tombe bien je pars de zéro... autant je pensais commencer à bien gérer les calques et philtres sur photoshop pour mes photomontages autant depuis l'arrivée de ma tablette Huion WH1409, je galère. Quelque perte de temps sans ces raccourcis clavier !

 

J'ai pensé pour mon image de référence à mes vacances de cet été à la Réunion. Lors d'une rando, j'ai croisé ce caméléon que j'ai immédiatement immortalisé dans mon smartphone. Après une quinzaine d'heures de boulot au pinceau j'ai vite déchanté en me disant que je me suis mis la barre très haute. Cette photo a trop de détails et que dire de la peau du caméléon !

 

Et alors quand j'ai suivi la suite du cours sur les brushs et le lasso j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant mon dessin. Quel temps j'aurai gagné !

 

Mais comme dit Spartan, il faut visé haut ! alors je vais peut-être garder comme référence de base. Du coup ça m'a découragé pour trouver une réalisation pour le concours.

 

cours0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai abandonné en me disant que je le referai au bout des 10 leçons

 

car en plus j'ai eu des actions destructives en oubliant parfois de changer de calque et en m'en rendant compte 1 heure après.

 

j'ai travaillé au pixel alors que le lasso et les brushs m'auraient bien aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est dommage ! :p Il y aura beaucoup d'exercices d'études comme celui-là qui devraient beaucoup t'aider. RDV dans 10 semaines l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...