Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

tout premier post, Pochette d'album

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voici mon premier poste, c'est un début de projet pour la pochette d'album de mon groupe.

On dirait pas, mas j'y ai déjà passé 6heures, grosses difficultés avec la symétrie dans le visage (du coup j'ai un peut triché à base de dupliquer sélectionner la moitié la moins pire de la trogne, transformation rotation symétrie axe horizontale, que je te recolle tout ça et que je t'efface l'autre moitié comme un sagouin) et tentatives acharnées d'avoir des trais net, il est temps que j'attaque les indispensables bref.

Spartan dit que c'est là qu'il faut poster des trucs pour progresser, alors voilà ^^.

j’attends avec grand hâte vos critiques et conseil les plus aiguisés.

Cordialement, des bisous.

Droleb

mukade2.jpg

Et ben ça fait plaisir! T'aimes pas les milles pattes? pourtant avec du miel c'est top.

Oui couleurs ombres lumières tout plein de truc, j'ai pas mal avancé depuis, même pour ainsi dire fini.

Mukade Bukkake.jpg

• Haha 1

Tu rigoles mais mon beau père en bouffe à l'occaz.

Alors sur cette deuxième mouture, il y a plus de choses à dire : je ne comprends pas bien ce qu'il y a au dessus de sa tête, je devine mais ça manque clairement de lisibilité. Si c'est lui qui produit la lumière, alors il y a un problème de couleur. Quand la lumière a une certaine couleur, les objets éclairés changent de couleur en fonction. La lumière se déplace en ligne droite, essaie donc d'imaginer en 3D où vont se trouver les ombres et les lumières. C'est très bien d'avoir pensé à l'ombre portée de la bébête, mais elle ne sera sans doute pas à cet endroit si la lumière vient de directement au dessus. Tes trois objet, couronne perso et scolo ont des couleurs très saturées et très différentes, on a pas du tout l'impression qu'ils font parti du même environnement. Essaie aussi au final de faire disparaître le croquis (j'ai l'impression que tu as déjà commencé).

Ca en fait un paquet de truc. Te décourage pas, ça prend du temps. J'espère que ça t'aura aidé au moins un peu

Ah et appelle les gens avec @pseudo comme ça on reçoit une notif et on sait que tu as répondu.

Merci @Yun77 pour toute ces remarques, pour le coté saturé des couleurs, c'est volontaire, je voulais un effet "POP" un truc qui flash, utiliser une couleur froide et claire en arrière et une chaude qui bave en avant pour mettre en avant la bestiole dégueu... peut être qu'en faisant une sorte de dégradé au niveau de la sortie de la bouche, ça ressemblera moins à un montage foireux...

Au dessus de la tête c'est une espèce d'auréole mille patte fantôme lumineux avec un faisceau de lumière "divine" qui passe dedans... bon ok je vais revoir ça et essayer d'être plus cohérent dans mes couleurs de lumière

Merci en tout cas,

Et désolé, je me suis planté en titrant mon sujet j'ai mis un titre de post,  comme un type pas doué (je me comprend)

Modifié par droleb
  • J'aime 1

@Yun77

Voilà, j'ai essayé de prendre en compte tes remarques c'est vrai que c'est quand même mieux, ça rendrai presque moins dégueu si tu ois d'autres chose merci d'avance de me le dire, c'est bien sympa. merci  pour ton intérêt. 

j'ai bougé un peut l'ombre portée de copain scolo, mais je suis moyen sûr du résultat, mes yeux se sont trop habitué, je vais faire une pose sur ce painting je crois.

mukade.jpg

Voilà  @Yun77 , j'ai encore mis un coup, en fait je crois que mon principal souci c'est que je suis pas assez soigneux et que je veux aller trop vite.

mukade.jpg

Salut, pour un éclairage aussi marqué ça manque d'ombres aussi marquées proportionnellement je trouve : dessous du nez, de la mâchoire, etc.. Je te conseille aussi d'adoucir les bords du mille-pattes, on sent que tu veux le faire ressortir mais il donne l'impression d'être découpé-collé sur le reste de l'image

En effet, la bouche et le début du mille-pattes devrait presque avoir la même intensité. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

@Yun77@Neuf150@TristanG

Merci, pour vos remarques, j'avoue qu'au delà de l'effet dramatique, j'essayais surtout la fumée pour camoufler les défauts. (Bouh le cancre!)

Ensuite, pour le mille pattes, le but pour moi est qu'il donne l'impression de sortir de l'image, un peut comme s'il avait transpercé le voile de la réalité... si je savais faire de la réalité augmentée, il sortirai de l'écran.  C'est pour ça que les ombres de la madame son moins contrastées, pour un effet arrière plan... mais bon, c'est sûrement pas réussi sinon je serait pas en train de m'expliquer comme un mauvais élève qui pinaille tout le temps.

je vais essayer d'adoucir la transition au niveau de la bouche, mais pour le reste je pense que je vais rendre les contours de copain scolo encore plus nets.

et ok, je vais calmer la fumée.

après ça je pense attaquer un autre painting, parce qu’il faut que je fasse l'exercice du chapitre 0, faire un truc plus cool que celui là.

En tout cas merci encore pour les conseils.

Je poste le résultat quand c'est fait.

• Haha 1

@Yun77@Neuf150@TristanG

hello!

Voilà j'ai fait quelques ajustements en essayant de suivre tous vos conseils.

je pense faire une pause avec ce painting, et en attaquer un autre. en tous cas merci pour votre intérêt.

Il y a déjà du progrès depuis le début du post (enfin j'ai l'impression) et c'est plutôt cool.

merci pour votre aide, bisou.

mukade.jpg

• J'aime 2