Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation Merhemyr


Merhemyr

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Florian, j'ai 24 ans et je suis étudiant en dernière année de master économie territoriale à Clermont-Ferrand où j'effectue en confinement mon stage de fin d'études.

J'ai commencé le dessin il y a environ 1 an et demi, et ce qui était à l'origine une activité occasionnelle à pris de plus en plus de place jusqu'à aujourd'hui. Au bout de 8 mois, et au vu des magnifiques illustrations que je découvrait sur internet, je me suis acheté une tablette graphique pour me lancer dans le digital painting dont la pratique m'a tout de suite plu. Il y a quelques mois je me suis mis en tête l'ambitieuse idée de développer cette passion pour en faire mon métier, en y consacrant tout mon temps une fois mon master achevé.

J'ai donc acheté la première partie de la formation qui est m'a foi très riche et instructive. Je l'ai bientôt achevée et j'ai bien l'intention de continuer mon apprentissage grâce à la 2ème partie. 🙂

Vous l'aurez compris je suis donc très motivé et heureux d'avoir le privilège de faire partie d'une communauté partageant cette grande passion qu'est le digital painting. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Merhemyr
soit le bienvenue et, bien que ce soit difficile à vivre pour toi, nous ne t'en voudrons pas d'être de Clermont-Ferrand plutôt que de Toulon.

En tout cas j'espère que le forum te plaira et qu'il t'aidera dans ton épanouissement dans le Digital Painting et le dessin de manière générale !

A bientôt

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Daragon

Merci pour ta réponse et pour ton empathie mais je te rassure la modeste ville clermontoise se porte à merveille et de la même manière je ne t'en veux absolument pas d'être toulonnais, personne n'est irréprochable ahah 😉 

Oui je suis sûr que ce forum est très enrichissant, je te remercie de ton soutient et bons digitals paintings à toi !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Belle motivation à ce que je vois ! C'est cool !

 

Tu es le bienvenu sur ce site, et je pense que tu es au bon endroit. Tout le monde est là pour s'entraider donc si tu as besoin, demande aux gens ^^ Ils seront ravis de faire des retours constructifs pour aider à l'évolution et l'amélioration des compétences.

 

Au plaisir de voir tes créations ^^

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Thibaud Matras !

Oui très motivé en effet !

Je te remercie pour cet accueil ça fait plaisir, je ne manquerais pas de m'enrichir grâce aux connaissances et critiques des membres tout en essayant d'y apporter les miennes bien qu'assez modestes. Pour avoir déjà jeté un œil à tes création c'est très impressionnant, je suis admiratif !

A bientôt ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Florian !

Voilà donc un élève qui avance ! N'hésite pas à remplir ta galerie ! Tu devrais trouver plein de conseil pour arriver à tes fins ici. Et oui en faire son métier l'air de rien c'est bien ambitieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil @Yun77 !

Oui en effet je compte bien déposer mes créations dans la galerie ! Et oui c'est sur qu'en faire mon métier demandera beaucoup d'efforts et j'ai conscience que cela se clôturera peut être par un échec, mais je me vois difficilement travailler dans un autre domaine désormais.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Florian,

Fonce pour ne pas regretter, c'est tellement difficile de se plaire dans son boulot! (ou d'avoir un boulot qui a du sens pour soi...).

Tu verras bien ce que ça donne, dans tous les cas, rien n'est perdu, ce sont des connaissances!

Hâte de voir ce que tu fais (je viens juste d'arriver) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi @isaline ,

Oui en effet je suis tout à fait d'accord avec toi, autant s'y mettre à fond et voir comment les choses évoluent !

Bonne formation à toi aussi alors, j'espère qu'elle te plaira ! 🙂

A très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien @Eiluned! Oui je viens de commencer à mettre quelques créations, je te remercie du conseil ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! 

Quel beau projet de vouloir en faire ton métier. Tu as une idée plus précise de ce que tu aimerais faire dans le vaste domaine du dessin ou c'est encore flou ? En tout cas, tes deux illustrations sont sympas, on aimerait en voir plus surtout que tu dois en avoir quelques une si tu as presque fini le programme 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tehaelje te remercie de ton accueil 🙂

je n'ai pas encore d'idée clairement définie mais je dirai que j'aimerai faire de l'illustration pour des romans, jeux vidéo, jeux de société,etc. ou peut être un jour faire une bd ça serait le rêve et a priori ce qui m'intéresserait serait plutôt orienté fantasy et science fiction ! 🙂 

Concernant le programme je suis loin de l'avoir fini, j'ai seulement bientôt fini la 1ere partie, encore au moins 2 ^^  en tout cas merci du compliment, j'en mettrais d'autres sous peu 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Florian ! Bienvenue sur le site de DPS !

Allez fait chauffer ta tablette et au boulot pour faire de belle œuvres d'art !

Très belles journée à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...