Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1, Ex 2, 2.5, 3


Shamy

Recommended Posts

Voilà mes premiers exercices. Ayant déjà fait plusieurs fois ces exercices (partie gratuite), je vous avoue m'être moins attardé sur les détails voulant passer à ce que je n'ai jamais fait (partie payante). Donc voilà tout retour est quand même bon à prendre 🙂 🙂 Soyez indulgent 🙈 Je débute !!

Pratique Ex2.jpg

Exercice 2,5 Pratique.jpg

Exercice 3.1 Pratique.jpg

Exercice 3.2 Pratique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez difficile pour ma part ce poivron je ne suis pas vraiment satisfait de la texture et du flou d'arrière plan si vous avez des astuces pour le brush et pour appliquer ce fameux flou ? ^^ 

Exercice 4.1 Pratique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement on voit que tu as bien compris ce que était demandé dans ce chapitre, les exercices sont plutôt pas mal et convaincants, peut être attention a tes coups de brush comme sur l'exo de la montagne qui sont un peu trop visible. Il manque un peu de volume a la feuille en bas à gauche je pense. Tu as un bon début pour ton poivron, attention au mélange des couleurs, c'est un poil confus sur le haut du poivron au niveau des reflet, je te conseillerai d'alterner entre brush dur et soft et une fois que tu as un joli volume de venir mettre de petit touche de texture avec une brush texturée, n'oublie pas de rajouter de la texture sur la tige et le bas de la tige. Une fois que ton poivron sera fini, tu peux venirrajouter du flou avec le filtre de flou dans photoshop, avec parcimonie biensur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils @Schmax. J'avoue ne pas me servir de beaucoup de Brush "spéciaux" Je prends généralement le Basic dure et Soft ^^ Je tenterais de prendre un légèrement texturé pour repasser par dessus 🙂 C'est une bonne idée ! Il est vrai que la tige n'est pas terrible je vais essayer de l'amélioré et de lui donner plus de caractère ^^ 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit dernier, je prends vraiment de plus en plus de plaisir et j'ai l'impression de commencer à comprendre certaines petites subtilités 🙂 Je suis assez content 😁 Je reste ouvert à toutes critiques évidemment. Ce n'est pas parfait mais je suis vraiment content du résultat. 

Exercice 4.2 Pratique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux exercices supplémentaires que j'ai effectué. J'ai trouvé le crayon assez compliqué car beaucoup d'effets d'arrondis difficile a refaire 😞
Je poste tout de même pour garder le rythme et la motivation 💪

Building Pratique.jpg

Crayon Masque Pratique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement ta tasse est vraiment pas mal du tout ! il n'y a pas de gros défaut dans l'ensemble , il faut juste faire attention a la régularité de tes trais ( s’entraîner a les faire bien droit ) attention aussi a l’esquisse de la soucoupe, le coté droit est trop haut comparé a la gauche , son bord fait un peu gros au premier plan aussi  , mais sinon dans l'ensemble c'est bien vraiment ! 

ensuite tu a bien comprit le principe de la déformation 😉 pas de problème de se coté la 

et enfin ton crayon est bien aussi , il manque juste d'un peu de contraste et de saturation ( il fait assez pale pour le moment) et  il manque aussi l'occlusion entre le sole et celui-ci . Et déjà avec cela se sera déjà pas mal 

bonne correction 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptitvinc Merci pour les petites remarques. En effet pour la tasse je n'avais pas remarqué que le coté droit paraissait énorme par rapport au gauche haha. Comme quoi un œil externe ça aide !

Pour le crayon en effet il parait un peu palot ^^ J'ai effectivement eu assez de mal à le contraster et à faire l'ombre de celui-ci je vais tenté de peaufiner tout ca !

Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, j'aurai grossi et flouter encore un poil plus les forme derriere et également foncé un peu plus le bas de l'image comme su rl'exemple, mais sinon ça me semble tout bon pour poursuivre au chapitre 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...